Nous sommes le 19 Sep 2018 06:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 08:54
Messages: 419
Localisation: Provence marseille
dac, jai un pote qui tape en mecanique et un autre ,mon dit que la plupart du temps lorsque qu'on démonte la culasse ,ce que j'aimerais bien faire,il faut changer un tas de joints.... :o :roll: ?a commencer celui de la culasse.jaimerias bien juste voir si tout est en place au moins a ce niveau, style comme tu dit marco des traces ca et la.....sans que ca s'enquanaille vers la galère... :oops: :) .dans tout les cas une vidange ca peut une précotion minimum...je pense 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 13162
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
oui, quand tu déculasse , t'a déjà le joint de culasse. Après faut bloquer les chemises car plus rien les retiens. Si là ça bouge les joints bas sont foutu et c'est galère. Tu est quitte pour démonter tout le haut moteur,sinon plus :oops: :cry:
à la base, lorsque qu'un moteur se grippe, cela peut provenir de l'air ou ( et )l' humidité qui pénètre dans les cylindres en passant par les soupapes. Les segments touchent les chemises et sont les premiers à "rouiller". Après les soupapes...

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 08:54
Messages: 419
Localisation: Provence marseille
ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 45532
Localisation: Jura
:P :P

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7261
Localisation: isere
pour eviter qu'un moteur grippe on l'arrete à l'huile .. je m'explique : faire tourner le moteur sans filtre à air et on vide progressivement de l'huile jusqu'a etouffement

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7261
Localisation: isere
shawnestrade a écrit:
ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


pour savoir si tout va bien apres degrippage sans demontage pour controle le premier test reste la prise de compression .. de toute façon si ton moteur n'a pas de compression il ne demarrera pas .
vieux truc d'indien sioux pour les premiers demarrage : demarrer en tirant la voiture , en effet si tu manque un peu de compression le demareur ne lance pas le moteur assez vite pour passer correctement les points de compression ..

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 13162
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
crazy bear a écrit:
shawnestrade a écrit:
ok merci ,pour l'instant cest debloquéjai pas redémarer je vais le faire sans bougies pour évaquer le maximun de gasoil.ma goelette qui navais donc pas tourner depuis au moins 5ans et ben pas grippé :) ,'l'aronde apperement l'a pas aimé :cry: )je me débroullais tant bien que mal d'y mettre un coup de manivelle histoire ,tout les humm !humm! 6mois... :oops: ben ca a suffit costeau les tagazous :P :P :wink: .


pour savoir si tout va bien apres degrippage sans demontage pour controle le premier test reste la prise de compression .. de toute façon si ton moteur n'a pas de compression il ne demarrera pas .
vieux truc d'indien sioux pour les premiers demarrage : demarrer en tirant la voiture , en effet si tu manque un peu de compression le demareur ne lance pas le moteur assez vite pour passer correctement les points de compression ..


important , si arrivé à la sortie du village il n'a pas démarré , refaire impérativement demi-tour et reéssayer :D :D :D

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7261
Localisation: isere
ou mettre le feu a l'engin de colere :D :D mais c'est peu radical qd meme :lol:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011 12:13
Messages: 761
Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Mon pote Charly, m'avait donné un 2066, ou 67 :roll:
Une ambulance du 18...
Le quatrième cylindre bloqué....
Tout essayé, dégrippant, mazout, ...
Laissé mijoté pendant des jours et des jours, ... au moins six mois !

Rien à faire, resté bloqué, et dans le garage !

:-? :cry: ..

Je pense que quand c'est bloqué de chez bloqué, c'est bloqué !
La solution, tu vires le moulin pour le remplacer...
Si t'es courageux et que tu t'y connais, tu ouvres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 20:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9326
Ou alors si tu n'as pas peur le tirer en prise.... :roll:

Mais bon des fois c'est souder par la rouille! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 13162
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
malheureusement exact :oops: :oops: :oops:

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 08:54
Messages: 419
Localisation: Provence marseille
crazy bear a écrit:
pour eviter qu'un moteur grippe on l'arrete à l'huile .. je m'explique : faire tourner le moteur sans filtre à air et on vide progressivement de l'huile jusqu'a etouffement

a ce propos y a un truc de ce genre quand on hiberne un r20 cest y mettre une cuillere d'huile dans chaque puit de bougies.... :) :) ces bon d'ailleur pour tout ce qui a du cylindre..... :) .ca m'aprendra en tout cas a pas faire asser rouler toutes cette sacré flotille crénon!!! :evil: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 45532
Localisation: Jura
Malgré les injections d'huile de foie de morue dans ma tendre enfance, me sens un peu grippé désormais ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
Le Jeffy a écrit:
Je pense que quand c'est bloqué de chez bloqué, c'est bloqué !

Je ne sais pas. Il y a une petite vingtaine d'années, avec un copain, on a réussi à dégripper le moteur d'un Fordson des années 20 sans rien démonter. Dans certains cas, c'est sûr, il n'y a plus rien à faire.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 13162
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
on apprend beaucoup pendant une autopsie :roll: :roll: :roll: :roll: :D

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com