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MessagePosté: 15 Mar 2003 16:29 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
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Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
En suivant les directives du manuel d'atelier, voici les points à traiter :

Enlever le capeau du distributeur, couper toute source électrique.

Aligner le repère de la poulie d'entraînement de pompe à eau (en bout de vilebrequin) sur le repère du carter (le bas de celui-ci). Dans la cabine, le rotor devrait désigner le plot correspondant à la bougie n°1. si c'est pas le cas, refaire faire un tour de plus à cette poulie (attention, toujours dans le même sens) jusqu'à l'aligner de nouveau.

Desserrer la base de l'allumeur (clé de 10) et faire pivoter l'allumeur sur son axe jusqu'à ce que les contacts se séparent. A cet instant-là, le point d'avance est bon. resserrer l'allumeur, refixer le chapeau et tester !

Si l'allumeur est mal positionné, il peut y avoir un mélange trop riche, une perte de puissance de l'engin, un cliquetis...

La méthode avec une lampe témoin de 12V spécifiée dans le manuel n'a pas marché pour moi...

Une autre méthode ?


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MessagePosté: 16 Juin 2012 16:50 
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moi la lampe temoin marche top :D


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MessagePosté: 04 Déc 2013 14:06 
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moi je fait sa a l oreille et au rendement moteur et c est impeccable je consomme moins sa tourne mieux et sa chauffe moins

attention cependant a ceux qui son equipé de régulateur de tention piedzo ( 24v radio et 1er serie ...) bien vérifier les jeux de contacteur

pour sa se référé au jeu des régulateurs monter sur jeep hotchkiss m201 en 24v car c est sensiblement les même valeur

et contrôlé aussi l etat du faisceau d allumage bougie voir même le remplacer sa fatigue vite en 24 v ainsi que les bougie (dès foit le soucie vien juste de la
j ai eu le soucie en voulant regler mon avance faisceau hs +bougie fatigué et sa ma claquer une bobine mais l avance d origine etait tout de mme bonne)

voilou bon reglage :pouce:


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MessagePosté: 04 Déc 2013 14:09 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
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Localisation: 90 Belfort
Et tu saurais donner une équivalence en mm à la poulie ou en degré de ton réglage à l'oreille ?

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 08 Déc 2013 17:47 
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Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
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Pareil , j ai obtenu les meilleurs resultats à l oreille .
il suffit de mettre le PMH au depart puis donner legerement d avance sur l allumeur ( juste de quoi faire démarer )
Je cherche le point d accélération maxi en bougeant legerement le delco puis je reviens tres legerement en arriere et je bloque tout


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MessagePosté: 08 Déc 2013 20:18 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
a l'oreille comme les anciens et puis ca donne de bon résultats c'est pas des formules 1 :lol:
j'avais donné mon range v8 à régler chez des pros ....enfin des pros de la branlette .. :0: il tournait comme une patate :feu: arrivé chez moi une clé de 10 et un reglage à l'oreille et il tournait comme une horloge :love:

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 09 Déc 2013 00:16 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
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Localisation: 90 Belfort
michel57 a écrit:
Pareil , j ai obtenu les meilleurs resultats à l oreille .
il suffit de mettre le PMH au depart puis donner legerement d avance sur l allumeur ( juste de quoi faire démarer )
Je cherche le point d accélération maxi en bougeant legerement le delco puis je reviens tres legerement en arriere et je bloque tout

Comme le réglage de la richesse, oui :pouce: :D

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MessagePosté: 09 Déc 2013 05:50 
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Le réglage de la richesse : un truc qui a tendance à se perdre de nos jours... :quoi:

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MessagePosté: 09 Déc 2013 09:25 
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:D :D

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MessagePosté: 09 Déc 2013 09:26 
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:wink:

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