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MessagePosté: 07 Juil 2012 20:40 
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http://www.sp-shop.co.uk/Sterling-Power-24V-12V-Battery-Maintainer-PN-BM24121.html

ce matériel permet ( si j'ai bien compris ) de séparer un parc de batteries 24v moteur et un parc de batteries 12v dans le même véhicule.
en clair, vous chargez les batteries moteur en 24v et le transformateur fournit du 12v dès que les batteries moteur dépassent un certain seuil .

Pas mal non ?


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MessagePosté: 15 Mar 2013 19:55 
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bonsoir il faut mettre 4 batteries de 6v en serries tu atteint 24v tu prend que sur 2 batteries et tu as 12v
tout cela avec un alternateur en 24v :dubi:


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MessagePosté: 15 Mar 2013 20:35 
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ou deux batteries de 12 V... :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

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Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


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MessagePosté: 15 Mar 2013 21:03 
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Sur pas mal de moiss bat et des camions mercedes, il existe un coupleur séparateur qui quand tu démarres ton véhicule envoies du 24V au démarreur qui est en 24v! Et tout le reste est en 12V! :pouce:


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MessagePosté: 17 Mar 2013 13:03 
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Ou comme un convertisseur pour attelé une remorque, le véhicule est en 24V et la remorque est en 12V. C'est pas donné comme appareil :-?

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Pourvu que ce soit archaïque !


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MessagePosté: 17 Mar 2013 13:54 
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le camionneur29 a écrit:
Sur pas mal de moiss bat et des camions mercedes, il existe un coupleur séparateur qui quand tu démarres ton véhicule envoies du 24V au démarreur qui est en 24v! Et tout le reste est en 12V! :pouce:

ok c'est bien comme machine as tu des références ?


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MessagePosté: 17 Mar 2013 13:57 
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j'ai récupéré un tranfo 24/12v sur un camion si cela interresse quelqu'un :wink:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 17 Mar 2013 21:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mar 2013 20:59 
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Localisation: Marne 51
Citation:
Ou comme un convertisseur pour attelé une remorque, le véhicule est en 24V et la remorque est en 12V. C'est pas donné comme appareil

J'ai trouvé un convertisseur 24v-12v pour une trentaine d'€ sur "La Baie" je l'ai branché sous le siège passager après le coupe-batterie pour alimenter une prise allume-cigare. Ca m'a servi pour brancher le GPS et aller à la Ferté-Alais l'année dernière. Ca marche nickel :)

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Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


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MessagePosté: 17 Mar 2013 21:14 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
le montage décrit par Pierrot alimente sous 24v le démarreur (pour avoir plus de puissance) et le reste des accessoires sous 12v.

La solution de FREDUCOIN est bien utile pour les accessoires "modernes" que l on voudrait ajouter.
C'est au départ utilisé par les routiers dans leur camion 24v...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 04 Avr 2013 19:44 
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lambert joel a écrit:
bonsoir il faut mettre 4 batteries de 6v en serries tu atteint 24v tu prend que sur 2 batteries et tu as 12v
tout cela avec un alternateur en 24v :dubi:



De cette façon , on cree un desequilibre


Sur le parc vehicule professionnel , nous possedont un engin qui fonctionne en 12 et 24V ; 2 batteries 12 en series pour le 24V et une 12V seule .
Particularite ; 2 alternateurs ( 12 et 24 V )
. Il sagit de materiel recent ( Deutsch auto )


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MessagePosté: 04 Avr 2013 20:26 
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"wir leben autos "


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MessagePosté: 28 Jan 2014 11:24 
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Localisation: haut doubs, Sancey le grand
je sait que sur un montage 24v ,en deux bat de 12 v, pour avoir du 12 v mettre a la masse le poste ou etc.... et allez au plus de la 1 iere batterie ou la deuxieme et la il y a du 12v. :10:


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MessagePosté: 29 Mar 2014 08:23 
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la guigne a écrit:
je sait que sur un montage 24v ,en deux bat de 12 v, pour avoir du 12 v mettre a la masse le poste ou etc.... et allez au plus de la 1 iere batterie ou la deuxieme et la il y a du 12v. :10:


C'est la solution la moins chère pour alimenté un GPS, un autoradio, etc... mais à éviter pour un treuil ou des longues portés.
En tirant sur une seul batterie la charge ne se fait pas correctement du coup quand vous arrêtez le moteur, le démarrage est très difficile (pas assez d'intensité de charge dans la batterie malgré tout on mesure 12v dessus)

_________________
R2067 de 56
Traction 11C de 54
Caravane Baillou B2 de 59


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MessagePosté: 29 Mar 2014 09:48 
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Localisation: entre Yvelines et Hérault
kekeprod a écrit:
"wir leben autos "


oui, enfin, we live cars, car ils sont teutons comme moi je suis violoniste :roll:

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 29 Mar 2014 12:10 
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Ah ben c'est pas le moment que tu t'associes avec le barde Manet, hein ! ... :D

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Claude Girod


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