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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 02 Oct 2014 12:23 
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voui, c'est un papier spécifique.
Je demanderais à l'occasion quelle(s) marque(s) ils utilisaient

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 02 Oct 2014 18:25 
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BM a écrit:
si les coussinets ont un peu trop de jeu du à l'usure, il est possible d'insérer une épaisseur très fine entre le coussinet et son support.

Certains vont peut être hurler mais cette pratique a été utilisée dans les années 50-60 pour éviter de remplacer trop souvent les pièces.
Les épaisseurs (papier cigarette ?) étaient insérées puis la bielle serrée au couple. Tant qu'aucun point dur n'était ressenti lors de la rotation du vilo, c'est que le jeu était suffisant...

Suis le seul a avoir entendu parler de cette pratique ?


Oui j'ai déja entendu parler de çà par un ancien mais je ne me rappelle plus du nom sinon pour mon vilebrequin il n'est pas si marqué que çà il n'y a pas de jeu ni bielle coulée il va bien repartir pour quelques années en ce qui concerne un moteur d'occase oui il faudrait vraiement pas le payer cher car il y a risque que ce soit dans le meme état


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 02 Oct 2014 19:34 
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en général , si cela sort d'un 2087 , les bas moteurs sont neuf . ayant en général moins de 20000kms. (j'en ai l'expérience ) et parfois , juste rodé

si c'est une goelette ou un galion :roll: :roll: , la c'est la loterie

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 03 Oct 2014 19:25 
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C'est bon à savoir :pouce:


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 16:58 
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BM a écrit:
si les coussinets ont un peu trop de jeu du à l'usure, il est possible d'insérer une épaisseur très fine entre le coussinet et son support.
Certains vont peut être hurler mais cette pratique a été utilisée dans les années 50-60 pour éviter de remplacer trop souvent les pièces.
Les épaisseurs (papier cigarette ?) étaient insérées puis la bielle serrée au couple. Tant qu'aucun point dur n'était ressenti lors de la rotation du vilo, c'est que le jeu était suffisant...
Suis le seul a avoir entendu parler de cette pratique ?

Tu saurais la matière insérée ?


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 20:00 
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Je dis peut etre une connerie mais çà ne serait pas du clinquant ???


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 20:04 
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Nalain 89 a écrit:
Je dis peut etre une connerie mais çà ne serait pas du clinquant ???


Je ne sais pas si c'est du clinquant, mais c'est loin d'être une connerie. :wink:


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 21:35 
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vi vi du clinquant, je confirme

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 22:13 
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je connais le cliquant ... c'est trop épais !
et puis c'est du cuivre et le cuivre ça n'aime pas le contact avec l'alu :-?
Je persiste sur l'idée que c'est un papier.

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 21 Oct 2014 22:32 
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Papier d'alu alimentaire ?

Edit : j'ai regardé sur le wouaib, du clinquant d'aluminium, ça existe.


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 22 Oct 2014 19:22 
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oui on peut trouver du clinquant en différentes matières meme en laiton par exemple.


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 14 Mai 2015 19:55 
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Bonsoir à tous ,
après plusieurs mois à hiberner dans mes combles (isolation ,placo etc)
je me suis donc repencher sur mon moteur ,j'ai donc enlevé les chemises pistons pour les remplacer ,nettoyer le bloc et gratter les portées de joints et surtout celles des chemises et c'est la que je n'aurais pas du la portée du 1er cylindre est bouffée à 2 places
et d'autre part en présentant une chemise neuve le dépassement est nul sur 2 cylindres
le bloc est déformé ..
donc je pense que le mieux est de retrouver un autre bloc en meilleur état
mais est ce trouvable?


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 14 Mai 2015 20:55 
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Bonsoir Nalain,
rien n'est perdu mais une question de budget : regarde le poste de R2240 : viewtopic.php?f=7&t=5934&start=75
cette solution pourrait te convenir et tu gagnerais en taux de compression

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 14 Mai 2015 20:57 
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sinon , on trouve des moteurs d'occasse assez propre pour 20/300 euros , il dure , ce qu'il dure . mais au moins tu as un truc d'aplomb :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 14 Mai 2015 21:01 
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BM a écrit:
Bonsoir Nalain,
rien n'est perdu mais une question de budget : regarde le poste de R2240 : viewtopic.php?f=7&t=5934&start=75
cette solution pourrait te convenir et tu gagnerais en taux de compression

Oui j'ai vu mais le budget est assez conséquant pour moi.


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