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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 24 Aoû 2014 19:36 
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L'ayant fais il y a peu de temps,j'ai utilisé le collier à segment facom, et je n'ai pas eu de problème particulier avec le segment racleur,car quand ton place les segments sur le piston en les tierçant ,il faut surtout bien joindre les deux bouts du segment racleur dans sa gorge et enfiler le collier en appuyant bien sur la coupe du segment entre le collier et le piston pour éviter que les deux bouts se chevauche et serrer le collier ,ainsi le segment racleur se rétracte ,pour les autres segments ils se mettent en place tout seul ,puis enfiler le tout dans la chemise,si ça force mieux vaut recommencer l'opération au risque de casser un segment, et évidement avant d'enfiler le piston dans sa chemise bien huiler le tout. Voilà c'est simple quand t'on a le bon outillage ,duré de l'opération 1/2 heure pour 4 pistons. :D :D


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 24 Aoû 2014 20:51 
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pour les deux premiers des 4 pistons, on a galéré ...j'avais pas chronométré :D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 25 Aoû 2014 19:03 
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nonobricolo a écrit:
Nalain 89 a écrit:
nonobricolo a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
C'est surtout que les bielles qui dépassent, çà ne facilite pas le remontage, et aussi qu'il vaut mieux jeter un coup d'œil sur les segments pendant qu'on les a dans les mains ? ? ... :wink:


Tiens j'ai une petite :question:
Moi je veux sortir un piston seulement et je me demandai "si la tête de bielle passe dans la chemise" :tomato: :tomato:


Je pense qu"en effet tu parles du pied de bielle coté vilebrequin et bien non çà ne passe pas dans la chemise pour quelques mm..


La bielle comporte deux alésages circulaires, l'un de petit diamètre, appelé pied de bielle, et l'autre de grand diamètre, appelé tête de bielle. vu sur wikipédia :D :D

Comme je l'ai dit plus haut la bielle est une bête qui vit la tête en bas

Je vais me coucher moins bete ce soir j'ai toujours cru l'inverse.. :oops:


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 25 Aoû 2014 20:50 
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merci Wikibricolo :wink:

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 26 Aoû 2014 05:54 
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Moi aussi je pensais que c'était l'inverse :)

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:32 
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Quelqu'un connait il une annonce sur le bon coin coin passé par laberthonière concernant un kit réparation pompe à eau ? est ce que c'est intéréssant et adaptable sur un 2086 ?
Merci.


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:39 
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Alain parle de ça :
Citation:
R2087 kit reparation pompe a eau
Mise en ligne par Laberthoniere le 22 août à 14:53.
Prix: 25 €
Ville :Mouhet
Code postal :36170
Description :
R2087 KIT REPARATION POMPE A EAU
port poste 2,65 euros
Image
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/675555687.htm?ca=12_s


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 28 Aoû 2014 20:05 
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Oui c'est bien çà.


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:39 
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Bah alors ? Pas de réponse les Zozos ?
'tain, chuis déçu...

D'après mes docs, le moteur d'un R2086 est, d'origine, soit un 671-2, soit un 671-4 (idem que R2087 pour le -4).
Donc je dirais que oui, c'est compatible.

Par contre est-ce que l'annonce est intéressante, je n'en sais rien.

Autre question hors sujet : Je sais que les pompes des moteurs 668 671 sont interchangeables.
Mais est-ce que le mécanisme est le même ? Si le mécanisme ci-dessus est pour un pompe de moteur 671, peut-on réparer avec une pompe d'origine sur moteur 668 ?


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:25 
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Nalain 89 a écrit:
Quelqu'un connait il une annonce sur le bon coin coin passé par laberthonière concernant un kit réparation pompe à eau ? est ce que c'est intéréssant et adaptable sur un 2086 ?
Merci.

Oui, c'est adapté, ensuite, il me semble que Renel propose des axes complets pour le même prix. Il faut vérifier car il se peut qu'ils n'en aient plus.
Godasse en avait un qu'il m'avait prêté, mais le caoutchouc du presse étoupe est fendu.

Donc je dirais que ce kit à monter (mais du coup il faut une presse) est très intéressant car le presse étoupe ne se trouve plus (c'est du spécifique à nos moteur, pas d'équivalence exacte, dixit le fabriquant).

A voir si le caoutchouc est nickel et pour s'en faire un lot d'avance, et voir les conditions de stockage pour qu'il ne sèche pas ;)

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:35 
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Je confirme pour Renel (axes) mais je ne me souviens plus du prix ...

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 31 Aoû 2014 19:26 
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Merci pour vos réponses , je vais donc attendre et me renseignerai chez Renel.


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 27 Sep 2014 20:15 
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Quelques nouvelles du démontage des chemises aprés les avoir laissées barboter dans le dégrippant et le gasoil j'ai réussi à les déposer et il se trouve que par hasard j'ai trouvé un coup de fouet pour un prix intéréssant donc finalement je me retrouve avec 4 chemises pistons neufs à remonter ...
Donc finalement je refais le moteur.. :pouce:


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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 27 Sep 2014 21:12 
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:pouce:

Euh ! Combien qu'on te demande pour un coup de fouet ?

:jesors: :jesors:

(c'était lanière de dire quelque chose mais ça crin)

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 Sujet du message: Re: démontage des chemises
MessagePosté: 28 Sep 2014 17:59 
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le mien je l ai eu a 140- avec le kit de joints moteurs. par un bon partisan du boncoin. héhé


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