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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 15 Fév 2015 18:29 
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Inscription: 23 Nov 2014 17:48
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Rebonjour a tous, j'ai terminé de démonter entièrement mon camion.
Excusez moi je n'ai pas pris de photos car démontage sous le pluie ou la neige se n'est pas le top :(
Tout est au sec maintenant a par le châssis mais qui part bientôt au grenaillage et métallisation.
Le moteur du camion était bloqué , je l'ai donc démonté entièrement aussi.
Résultat une culasse hs, ils avaient du rouler avec le joint de culasse pété et une chambre est complétement bouffée.
Une chemise de grippée même cylindre que la culasse.
Le vilebrequin est usé surtout le palier central.
Les coussinets sont usés et rayés.
La pompe a huile grippée.
Même le bloc est a reprendre au niveau d'une embase de chemise (corrosion).
Bref le moteur est a reprendre complétement. :evil:
J’avais eu avec le camion un deuxième moteur, donc je l'ai démonté aussi.
Presque les mêmes maux sauf pour la culasse qui est a reprendre au niveau des sièges et des guides (moteur très usé!!!!) :evil: :evil: :evil:
Je décide donc de refaire un moteur neuf avec quelques petite améliorations.
J'ai acheté a Marco jm (merci encore a godasse pour l'info ) une jolie culasse en bon état que j'ai porté chez Rectilux en belgique pour la rectifier de 1 mm et rectifier les sièges le temps que j'y étais.
Au retour j'ai repris les intérieurs des conduits pour améliorer les écoulements.
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J'ai trouvé un vilebrequin neuf pas cher(moins cher q'une rectif complète).
J'ai repris les portées sur le volant moteur pour l'embrayage.
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J'ai assemblé vilo volant et mecanisme pour le porter a faire équilibrer toujours chez Rectilux.
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Aujourd'hui je ma suis attaqué a la pompe a eau, démontage complet et là on s'appercoit que le corps est trés attaqué.
Donc rechargement alu pour le manchon de durite.
Rectification de la bague bronze et refabrication de la bague d'entrée en alu.
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La suite un prochain jour.

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MessagePosté: 15 Fév 2015 19:01 
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Super boulot ! :pouce:

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MessagePosté: 15 Fév 2015 19:12 
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:P :P :pouce:

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MessagePosté: 15 Fév 2015 19:16 
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Super!
Ca sent le berlingot qui va tourner rond et pour longtemps :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 15 Fév 2015 19:20 
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de la belle ouvrage comme on l'aime !! :love: :love: :pouce: :10: :-D

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MessagePosté: 15 Fév 2015 20:37 
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:pouce:

on sent que ça va sortir des watts :pouce:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 15 Fév 2015 21:35 
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Chouette la pompe à eau ! :pouce:

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MessagePosté: 15 Fév 2015 21:36 
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:pouce:
C'est toi ou Rectilux qui a recoupé les guides de soupapes ?

Ahhh un équilibrage dynamique :love:
J’aurais du le faire réaliser à l'époque de ma rénovation complète mais lors du rabotage de la culasse, le mécano m'avait dit que vu les faibles régimes et poids du bahu, les montées en régime n'en seraient pas fondamentalement améliorées.

J'avais aussi entrepris de peser les ensembles mobiles (bielle+axe+piston+segments) mais ma balance ne donnait pas deux fois la même masse :evil:
Et comme j'étais prêt à remonter, pas envie de devoir attendre de trouver une autre balance , ... bin j'ai aussi zapé cette étape. :-?

Tu peux nous donner les tarifs de chez Rectilux ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 16 Fév 2015 07:50 
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Pour répondre a BM, c'est moi qui est recoupé les guides et retravaillé les conduits.
J'ai voulu faire un équilibrage plus pour fiabiliser et préserver les coussinets que pour un gain de puissance.
Au niveau tarifs Rectilux m'a demandé 105 euros pour rectif de la culasse , épreuve et rectification des sièges .
L’équilibrage sera aux alentours de 100 euros.
Pour la reprise du bloc (embases de chemise + rectif du plan de joint) 200 euros.
Je n'ai pas d'ordre de prix ailleurs , mais là le boulot est nickel.

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Dernière édition par r2240 le 16 Fév 2015 10:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Fév 2015 09:57 
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Euh....(interlude...) .... :roll:

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Dernière édition par Forstenried le 16 Fév 2015 10:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Fév 2015 10:07 
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J'ai rectifié , désolé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

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MessagePosté: 16 Fév 2015 10:10 
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C'est mieux en effet :D :D
Du coup je modifie le mien aussi :wink:

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MessagePosté: 16 Fév 2015 22:40 
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merci pour lé réponse. :wink:
les prix sont corrects même si cela reste un budget si tu les additionnes tous :oops:

Que veux tu dire par reprise du bloc ?
La face supérieure du bloc, là ou le joint de culasse vient se poser ?

Sur mon 668 , je n'avais pas pu reprendre autant que j'aurais voulu sur ma culasse car trop risqué de déforcer le bord :oops: , (la fonderie ne semble pas la même que sur les culasses des 671 ). (Faudrait vraiment que je prenne le temps de mettre ce sujet en images :oops: )
Pour arriver au taux de compression souhaité, j'aurais du reprendre (1mm? :dubi: ) sur le sommet du bloc et bien entendu diminuer de la même hauteur chaque chemises. Pas eu le temps de le faire :-?

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MessagePosté: 17 Fév 2015 07:58 
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Je fais reprendre de 1 mm les 4 portées de joint d'embase sur le bloc (une portée est abimée par la corrosion) et reprendre de 1 mm le dessus du bloc ,comme ça je ne touche pas aux chemises.

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MessagePosté: 17 Fév 2015 09:15 
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commande tes joints d embases cuivre avant ta rectif du bloc pour determiner tes cotes , il y a des cotes precises de depassement de chemises a respecter avant ecrasement des joints .
normalement on devrait trouver différentes épaisseurs de joint d embase pour palier çà mais tu risque de trouver que du standard ( 1 mm de memoire il me semble )
bonne restau :wink:

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