Nous sommes le 29 Mar 2024 02:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
en 90, un pote avait fait Liège -Le Guilvinec en 5h30 de nuit avec une Omega3000
175 km/h de moyenne , je pense qu'il avait fait le trajet pied au plancher... pas de radar à cette époque :lol:
son papa venait de décéder durant ses vacances et il était pressé d'arriver ...
pourtant y avait plus d'urgence :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
BM a écrit:
Voltigeur a écrit:
...Menton-Paris en 5 heures, en 5 Turbo avec un ex-pilote de rallye, d'endurance et de F1 au volant...
960km en 5h :o
192 de moyenne :oops: avec les péages et quelques pleins car ça tête un peu la 5T ...
chaud devant ! :-?


pas 5 heures tout rond, entre 5 et 6
janvier 81, autoroute du sud vide
5 turbo pas vraiment de série :wink:
pas souvent en dessous de 200
et je ne dirais pas le nom du pilote pour pas cafter :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Entre 5 et 6 heures centre de Paris, Maisons Laffitte soit une petite trentaine de kms un soir de neige :feu: :feu: :feu:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
Après un peu d'attente j'ai enfin récupéré mon bloc et mon vilebrequin de chez mon rectifieur.
Après équilibrage du vilebrequin avec le volant et le mécanisme d'embrayage , ils n'ont fait que 2 mouches de foret Ø10 (un sur le volant et un sur le vilo), d'origine c'est déjà pas mal equilibré.
Image
Image
Les portées d'embase de chemise ont été reprises ainsi que le plan de joint supérieur de 1mm, avec la culasse qui a été reprise de 1mm mon rapport volumétrique passe de 7 a 8.4/1.
Image
Après mesure et réglage avec différents joints cuivre des dépassements de chemise pour obtenir 14 centièmes maxi.
Image
Pour rester dans l'équilibrage , j'ai pesé chaque bielles pistons axes pour faire des ensembles avec moins de 2 grammes de différence, pour y arriver j'ai du meuler quelques bielles (bavure d'estampage).
Image
Image
Image
Après remontage de la culasse avec soupapes neuves et joints de queue de soupape et joints d'axe de culbuteurs neuf et achetés au club Frégate France.
Image
Bientôt le remontage du moteur complet :wink: :wink:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Et bien ! Il va faire parler la foudre ce moteur !! Bravo !

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
WiL a écrit:
Et bien ! Il va faire parler la foudre ce moteur !! Bravo !


Wil, heu...

Non !

en fait, rien... :lol: :lol: :lol:

:jesors: :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
Beau remontage. :pouce:

r2240 a écrit:
Bientôt le remontage du moteur complet :wink: :wink:
Comptes-tu (ou as-tu déjà) aligner les fenêtres d'admission (carbu/collecteur/culasse) et d'échappement (culasse/collecteur) comme certains le font ici ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
John a écrit:
WiL a écrit:
Et bien ! Il va faire parler la poudre ce moteur !! Bravo !


Wil, heu...

Non !

en fait, rien... :lol: :lol: :lol:

:jesors: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Superbe! :pouce: :pouce:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
r2240 a écrit:
Après remontage de la culasse avec soupapes neuves et joints de queue de soupape et joints d'axe de culbuteurs neuf et achetés au club Frégate France.


Tu les as trouvé où tes soupapes ? (n'en ai point vu sur le site du CFF)

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
Merci pour vos encouragements, les conduits sont alignés entre la pipe et la culasse (je n'ai pas recherché la perfection totale, cela reste un moteur de 1959!!!!).
Pour les soupapes je les ai acheté a notre collègue qui vend les pièces de mme Laberthonniere. :pouce: :pouce:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merki ! :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
r2240 a écrit:
Pour les soupapes je les ai acheté a notre collègue qui vend les pièces de mme Laberthonniere. :pouce: :pouce:
Quelqu'un a repris le stock de Laberthonnière ? C'est qui ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com