MIRACLE
Dimanche, entre deux averses, j'ai tenté l'opération de ramener Jeannette dans son garage habituel.
Après un bon démarrage, et quelques centaines de mètres sur la route, de gros trous dans l'alimentation du moteur, il montait a son régime de croisière, puis tombait presque mort au bout de quelques dizaines de secondes et remontait. Du coup, demi tour et retour au hangar tant bien que mal quelques mètres à la fois. Trop froid pour regarder Dimanche, je reviens donc Lundi dessus, vérifie le niveau d'essence (vais pas me faire a chaque fois, et en plus j'avais remis 20l avant de l'arrêter la veille), je nettoie mon filtre a essence avant carbu, le filtre sur le carbu aussi. Vérifie que la pompe a essence pousse encore, et la en touchant mes fils de bougie... Deux bougies de desserrées (2 et 4), peu mais assez pour me faire perdre toute compression en route.
Je les ressers, redémarre nickel, j'en profite pour bien rerégler mon allumage. Il tourne nickel!
Vous me direz que jusque la, il n'y a pas de miracle... Juste des bêtises que j'avoue pour les prochains qui restaurerons leurs tagazous, pour pas qu'il fassent les mêmes!
Sauf que, quand je démarre ma Jeannette, je mets toujours mon levier en face de la 3ème pour être sur qu'il n'y aura pas de vitesse d'enclenché par mégarde (la 3 et 4 étant bloquées sur la Jeannette). Je démarre en embrayant, le moteur tourne comme une horloge, et je lâche (heureusement) doucement mon embrayage et la (c'est maintenant le miracle) ELLE AVANCE!
Et oui, la 3ème et 4ème débloquées par enchantement dans la nuit de Dimanche à Lundi!
Sa balade de samedi a surement permis de bien faire chauffer l'huile de boite et de faire forcer comme il faut les pignons, et peut être que les à-coups de dimanche avec les ratés moteur ont fini de débloquer tout ça!
En tout cas les vitesses passent toutes comme il faut maintenant.
Je pensais refaire une vidange de boite, mais je vais laisser encore un peu l'huile (qui n'est vraiment pas vieille, j'ai déjà fait la vidange le mois dernier^^ soit environ...30km!) bien nettoyer et huiler ces pignons
Par contre, j'en ai profité de bricoler dessus pour vérifier ma jauge essence, je vais la démonter pour voir si elle n'est pas bloqué en bas dans le réservoir, puisque l'indicateur au tableau de bord, monte de quelques millimètres quand je met le contact
Au 1er Mai, (5 jours) voila 1 an que j'ai été voir Mamie, je pense pouvoir dire qu'il y a eu du changement, un peu de travail, quelques appréhensions, beaucoup de bonheur, et un résultat que je ne regrette pas!
Du coup Dimanche, c'est Champagne, et un bon plein de SP98 pour elle