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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 06 Mai 2015 22:10 
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tu as fait plus de boulot en un jour que moi en 20 ans sur mon R20 :D
Par contre, sur le "Don d'organesII" j'ai été aussi rapide que toi , même plus je pense :lol:

Godasse pense qu'il y a de l'eau dans la boite. :-?
As tu retiré le bouchon de vidange pour vérifier ?

Pour débloquer le moteur, un peu de WD40 par les bougies et une grosse douille sur le boulon de vilebrequin, puis des petits àcoups dans les deux sens.
Si la boite est enclenchée, tu vas avoir du mal à entrainer moteur + boite :oops:

Retire les tôles de plancher pour avoir accès au dessus de la boite. Ensuite retire la commande de boite (couvercle et levier) et tente de comprendre ce qui est coincé.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 06 Mai 2015 22:12 
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claude 39 a écrit:
Flamand59 a écrit:
mais je pense que si je peux je vais essayé de retrouver une belge... tout bien réfléchis, pas trop envie de mélanger franco belge ^^
On verra bien avec le temps, ce n'est pas le plus urgent pour le moment pour moi


Note de modération : merci de ne pas confondre ce forum avec une agence matrimoniale ...



Ne t'inquiète pas Claude, j'ai déjà ma belge aussi, je fais dans le franco belge dans ce domaine la :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 06 Mai 2015 22:20 
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BM a écrit:
tu as fait plus de boulot en un jour que moi en 20 ans sur mon R20 :D
Par contre, sur le "Don d'organesII" j'ai été aussi rapide que toi , même plus je pense :lol:

Le principale c'est de faire, après le temps... j'ai l'avantage d'être indépendant et d'aimer ca^^

Godasse pense qu'il y a de l'eau dans la boite. :-?
As tu retiré le bouchon de vidange pour vérifier ?

Je vais peut être voir ca demain.

Pour débloquer le moteur, un peu de WD40 par les bougies et une grosse douille sur le boulon de vilebrequin, puis des petits àcoups dans les deux sens.
Si la boite est enclenchée, tu vas avoir du mal à entrainer moteur + boite :oops:

Retire les tôles de plancher pour avoir accès au dessus de la boite. Ensuite retire la commande de boite (couvercle et levier) et tente de comprendre ce qui est coincé.

Je pensais carrément sortir la cabine complète, en plus pour moi nettoyer et peindre, ca sera fait


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 06 Mai 2015 22:30 
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pour déboulonner la cabine, faut démonter quelques tôles :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 06 Mai 2015 22:36 
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BM a écrit:
pour déboulonner la cabine, faut démonter quelques tôles :wink:


Oui, je me doute, quand je dis complète, c'est démonter tout en fait... j'aurais mieux accès au moteur et a la boite du coup^^

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 05:24 
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Flamand59 a écrit:
Ne t'inquiète pas Claude, j'ai déjà ma belge aussi, je fais dans le franco belge dans ce domaine la :lol:


:-D Pour ton chauffage également ? :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 08:23 
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Flamand59 a écrit:
Petite question sur les amortisseurs...
Vous avez les mêmes? On dirait des vieux systèmes de groom de porte... Bref
J'ai ouvert le cache ovale, doit-on y vérifier les niveau d'huile ou autre? si oui, quel huile? quel niveau?
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Oui, les amortisseurs de R20' ont cette forme générale mais tous n'ont pas ce petit couvercle de contrôle.
La plupart du temps ils sont fuyards et vides. Il faut donc soit les refaire, soit en acheter des neufs (y'en avait chez Laberthonière au 12/2014).

Pour le niveau d'huile, il est juste indiqué "faire le plein". Donc je suppose que ce doit être ras la gueule.
Concernant la nature de l'huile, j'ai noté plusieurs pratiques sur ce forum :
- Huile de fourche de moto 10W ou 15W.
- Huile hydraulique HV46.
- Huile de transmission ATF Dexron.
- Huile moteur 10W20.
Personnellement, je me dirigerais sur l'huile de fourche, en sachant que ça pue et que plus le grade est élevé, plus l'amorti sera dur.

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 08:57 
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Flamand59 a écrit:
C'est quoi ca exactement?
Ca doit être pour la commande des vitesses, la plaque était déjà enlevé, ce n'est pas fort accessible, derrière le pont avant.
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C'est pas la commande d'embrayage, la fourchette et la butée ? :question:


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 12:25 
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Localisation: IDF
Sous la table d'apéro, y'a des plateaux qui semblent coulisser... koitess ? rallonges ?
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24.jpg [ 101.87 Kio | Vu 1655 fois ]



Et en partie supérieure, le coude en "L", il sert à quoi ?
Fixation sur l'armature de la bâche ?
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30.jpg [ 30.43 Kio | Vu 1654 fois ]


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 12:57 
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Localisation: Au pays des pommes...
Minus a écrit:
Sous la table d'apéro, y'a des plateaux qui semblent coulisser... koitess ? rallonges ?



C'est pour poser les chips :D

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 13:14 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
c'est une specialité belge le double paquet de lames à l'arriere ou c'est l'ancien proprio qui avait adapté le systme pour charger plus ?
et grosse ouverture dans la boite on a pas ça nous :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 13:33 
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Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
C'est pour évacuer l'eau (ça n'a existé qu'en Belgique :D )

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 16:18 
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Minus a écrit:
Flamand59 a écrit:
C'est quoi ca exactement?
Ca doit être pour la commande des vitesses, la plaque était déjà enlevé, ce n'est pas fort accessible, derrière le pont avant.
Image
Image
C'est pas la commande d'embrayage, la fourchette et la butée ? :question:


Si c'est bien ça!


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 16:21 
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Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2084
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
e30cab a écrit:
c'est une specialité belge le double paquet de lames à l'arriere ou c'est l'ancien proprio qui avait adapté le systme pour charger plus ?
et grosse ouverture dans la boite on a pas ça nous :D


Si on a ça aussi mais en plus petit , c'est une petite plaque vissée!


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 07 Mai 2015 22:02 
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La table ne semble pas d'origine. S'il s'agissait d'un "radio" il devait y avoir des supports en métal mais à ma connaissance pas de table.

oui, double paquet de lames à l'arrière c'est d'origine sur les 2067belges.

Le trou de visite est présent sur la boite 269 (1ere et seconde non synchronisées).
La sortie pour une éventuelle prise de force ne se trouve pas au même endroit que sur la 280.

Pour les amortos, j'ai moi aussi sur mon 2067 ces caches ovales, mais jamais démontées.
Je suis donc intéressé de savoir si l'huile devrait les remplir complètement :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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