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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 17:49 
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Ca m'est arrivé une fois. J'ai nettoyé tous les contacts de l'allumage avant de m'en rendre compte!
Bon, pour sauver l'honneur, j'ai pu annoncer fièrement à ma femme que j'avais trouvé "la panne"! :D

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Dernière édition par Forstenried le 18 Jan 2016 17:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 17:51 
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e30cab a écrit:
Pour l'histoire de ta boite j'ai démonté un 2067 et un 2087 et elle me semble rigoureusement identique ?
pour le reste !

[i]Elle tournait pourtant si bien et la de nouveau plus rien
Il y a de l'essence (pas deux fois la même erreur)
Il y a des étincelles
Et pourtant pas une seule explosion, même pas un petit toussotement même avec du Start pilot. Capricieux la bête...
La nuit portera peut être conseil... ou un zozo du forum ^^

[/i]

As tu mis le contact ça peut paraître idiot mais une fois j'essayais de démarrer et je l'avais pas mis :0:[/quote]


Oui contact mis.

Pour la boite, j'avais lu qu'elles étaient différentes et il me semble que BM avait confirmer (Bernard, peux tu confirmer que tu avais confirmé qu'il y aurait une différence pour les boîtes? ;-) )
Et l'embrayage aussi est différent non?

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 17:52 
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Forstenried a écrit:
Ca m'est arrivé une fois. J'ai nettoyé tous les contacts de l'allumage avat de m'en rendre compte!
Bon, pour sauver l'honneur, j'ai pu annoncé fièrement à ma femme que j'avais trouvé "la panne"! :D


Oui comme moi la dernière fois avec l'essence!

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 21:25 
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De ce que j'ai lu sur ce forum c'est que les 668 ont un "carter" de fixation de boite, côté moteur, fin.
Les 671 peuvent l'avoir fin ou large, ce qui induit une différence de longueur de l'arbre primaire.

L'adaptation n'est pas triviale :
- Avec une boite à arbre long, il faut récupérer un carter de fixation moteur large et déplacer les supports de boite et raccourcir l'arbre de transmission.
- Avec une boite à arbre court, il faut récupérer un carter de fixation fin prévu pour la boite 280.
- Avec une boite à arbre court et le carter moteur large, fabriquer une « rallonge » pour le roulement pilote du volant moteur, afin que l'arbre court soit malgré tout guidé.


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 21:37 
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Plateau d'allumage décalé ? :dubi:
Il y a de l'essence......y compris dans le carbu ? et si oui vérifier le gicleur

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Diab


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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 21:40 
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Voilà, j'ai envie de le garder au maximum dans un état technique d'origine. Sans commencer à devoir couper ou adapter des pièces mécaniques.
La patience m'emmènera peut être jusqu'à une belle boîte avec un bon embrayage pour mon camion.
Sinon la dépanneuse servira à le promener pour les expo :oops: (je n'espère pas, il faut que ça roule!!)

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 21:42 
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Diabo a écrit:
Plateau d'allumage décalé ? :dubi:
Il y a de l'essence......y compris dans le carbu ? et si oui vérifier le gicleur


Je vais essayer de recontroler mon allumage.
J'ai commandé une bobine neuve, si ça ne va pas mieux après, place au professionnel, je trouve un mécano pour régler tout ça.

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 21:50 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
pour la boite, oui je pense en effet que le 668-5 ABL a un carter de sortie de boite différent des autres.
Il faut donc tomber le volant moteur et remettre un carter de 671 ( A TESTER ).

Pour ton soucis, pas de doute , au ralenti ta bobine a chauffé (relire mes essais de bobine, phénomène identique)
La chaleur dans le compartiment moteur et peut être l'absence de résistance additionnelle (?) ont fait monter la température de la bobine.
Le voltage de l'étincelle est alors très faible.
Tu devrais aussi dégraisser tes vis platinées, nettoyer et secher tes bougies avant de refaire un essais.

EDIT 19/1/2016 668-5 et non -8

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Dernière édition par BM le 19 Jan 2016 22:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 18 Jan 2016 22:22 
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BM a écrit:
pour la boite, oui je pense en effet que le 668-8 ABL a un carter de sortie de boite différent des autres.
Il faut donc tomber le volant moteur et remettre un carter de 671 ( A TESTER ).

Pour ton soucis, pas de doute , au ralenti ta bobine a chauffé (relire mes essais de bobine, phénomène identique)
La chaleur dans le compartiment moteur et peut être l'absence de résistance additionnelle (?) ont fait monter la température de la bobine.
Le voltage de l'étincelle est alors très faible.
Tu devrais aussi dégraisser tes vis platinées, nettoyer et secher tes bougies avant de refaire un essais.


Oui la bobine était un peu chaude, mais si la résistance y est... On dira juste la chaleur sous le moteur... Mais bon vu là température extérieur... bref j'ai commandé une nouvelle bobine (et non une bibine) 24v
Je te confirme que les bougies (surtout celle du 1er cylindre) étaient grasse
Je regarderai les vis platinées aussi quand je mettrais la bobine

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 19 Jan 2016 08:54 
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au vu des savantes explications je vais regarder ça des que la temperature aura un peu augmentée
les boites que j'ai ont la meme référence donc soit le 2067 etait monté avec un moteur de 2087 et la boite corespondante
je regarderais plus en detail le carter du moteur du 2067 , la suite au prochain episode

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 19 Jan 2016 08:56 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
a ce propos a quoi on reconnais un moteur de 2087 a un 2067 hormis la plaque moteur car elle n'est pas dessus :(

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 19 Jan 2016 09:17 
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e30cab a écrit:
a ce propos a quoi on reconnais un moteur de 2087 a un 2067 hormis la plaque moteur car elle n'est pas dessus :(


Je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen qu'en l'ouvrant:
Crépine et pompe à huile différente (il parait)
Repère numérique sur la culasse
Et bien sur le diamètre de l'alésage

Le mien c'est un 668-5, mais comme je ne l'ai pas ouvert, je ne peux pas confirmer mes dires si dessus.

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:12 
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Flamand59 a écrit:
je ne peux pas confirmer mes dires


Pas bien de médire ! :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 19 Jan 2016 12:11 
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claude 39 a écrit:
Flamand59 a écrit:
je ne peux pas confirmer mes dires


Pas bien de médire ! :D :wink:


Vous me semblez medisant sur mes dires...
Vous avez l'occasion d'étayer une théorie dans le verger sur la reconnaissance des moteurs? :jesors:

(Ou comment partir tout doucement en digression et multiplier ainsi le nombre de message sur un sujet :D )

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 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 22 Jan 2016 19:11 
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BM a écrit:
Volet de réchauffage
soit tu bloques le volet en position fermée , soit tu décalles l'axe du volet (attention ne pas forcer avec la fente) et tu remets un nouveau ressort :
(vérifier correspondance)
http://www.depanoto-boutique.com/ressort-thermostatique-en-inox-c2x9091984


J'ai acheté celui la, mais peut tu me prendre une photo que je saisisse le sens du ressort et dans quel sens il doit travailler (et comment il travaille) ou bien me donner le lien du sujet où tu en parle (si il existe) brillamment...
Je ne m'en sors mais alors PAS DU TOUT avec le système de recherche du forum...


Sinon bobine neuve aujourd'hui... (Avec résistance intégré mais j'ai préféré remettre celle d'origine qui est fixé à part) toujours pas d'explosion.
Demain je change de condo, et peut être aussi les bougies qui auraient pu souffrir...
Nouvelle tirette de démarrage... Encore plus mer..... Que la précèdante...
Ou trouve ton de bonne tirette pour les démarreurs (solide, longue, et souple à la fois...)???
J'ai réussi à faire une des trois lanières de la cabine... J'espère que ça va avancer plus demain.

(J'ai un ami qui démonte entièrement son Land Rover série II pour traiter son tablier et repeindre son moteur, mais il n'y connaît pas beaucoup en mécanique et électrique donc je lui donne souvent un coup de main, et du coup mes travaux sur la Jeannette avance BEAUCOUP moins vite ^^)

Sinon il y a eu quelques retouches de peinture et de mastiquage sur la cabine.

Voilà pour les dernières nouvelles des Flandres...
J'espère un week-end efficace et que ça tourne enfin DEFINITIVELENT bien ^^

J'ai hâte qu'il tourne bien et qu'il soit réellement en phase finition pour moi attaquer le R2087 :oops:


P.S: Claude, pas eu de digression... Le froid t'aurai t-il coupé dans tes élans traditionels? Ou peut être la joie d'avoir eu avec succès une beau CT qui ta fait partir loin du verger et du canton? :jesors:

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