Nous sommes le 28 Mar 2024 21:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
claude 39 a écrit:
Flamand59 a écrit:
Ne t'inquiète pas Claude, j'ai déjà ma belge aussi, je fais dans le franco belge dans ce domaine la :lol:


:-D Pour ton chauffage également ? :D


Non, je suis plutôt DeDietrich :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 03:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Pour les amortisseurs, je vais regarder pour faire le plein avec de l'huile de fourche comme le préconise Minus. Dans un premier temps, pas a ras bord, déjà voir si ils ne fuient pas de trop, je vous tiendrais au courant

Pour l'embrayage, ca correspondrait à ce que me disais BM, qui avait vu l'ancien ancien proprio, qui lui avait parlé de l'embrayage bloqué... ce qui me rassurerai plus que la boite...

Minus, les coulisses devaient servir pour des tiroirs, j'avais remarqué aussi... Pour le L, je ne sais pas. Même si ce n'est pas d'origine, j'ai bien envie de garder cette option, on ne sait jamais, ça peut servir!

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 03:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Un petit point sur ma journée de Jeudi et de l'avancé des travaux.

Je commence par aller chercher du pétrole (Pas moyen d'en trouver en France à la pompe, donc direction la frontière...)
De retour, je donne à boire bientôt 1L de pétrole par puits de bougie du valeureux moteur rouge, laissons agir, j'ai installé la manivelle, de temps en temps en passant, un petit essais, mais rien de concluant pour l'instant (patience...) Quand j'aurais le temps, je démonterais plus d'éléments coté cabine pour avoir accès directement à l'écrou pour pouvoir donner des à-coups dans les deux sens, avec la manivelle, c'est impossible...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Un peu sale les bougies...
20150507_095629.jpg
20150507_095629.jpg [ 1.87 Mio | Vu 1743 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le Valeureux rouge
20150507_095611.jpg
20150507_095611.jpg [ 1.37 Mio | Vu 1743 fois ]



On continu à démonter.

ce matin c'est au tour du réservoir de quitter son emplacement. m'aperçoit très vite qu'il est entièrement vide, sain et pas aussi lourd que ce que j'imaginais...
Par contre, est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert au juste le deuxième support en dessous, fait de bois et de toile de jute??? Une protection?

Fichier(s) joint(s):
20150507_105531.jpg
20150507_105531.jpg [ 1.35 Mio | Vu 1743 fois ]


Ensuite, le support derrière le conducteur (support à lot de bord?) qui m'a déjà agressé hier (ca ne fait pas du bien) donc pour éviter de nouvelles représailles, je le stock loin de mon secteur de travail
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: L'agresseur...
20150507_100916.jpg
20150507_100916.jpg [ 1.91 Mio | Vu 1743 fois ]





Opération peinture!

J'ai attaqué le traitement et la peinture des pièces encore présente sur le r20 et que je ne démonterais pas (châssis, support de caisse, etc...)

Les deux longerons principal reçoivent une peinture bitumé. Elle est très épaisse et c'est long a appliquer, j'espère qu'elle protègera bien (logiquement oui, c'est fait pour la protection des châssis et bas de caisse et c'est des fournitures pro...)

Les berceaux en bois de la caisse reçoivent aussi leurs traitements puis une peinture noir.

En allant chercher ma peinture bitume, j'en ai profité, étant en Belgique, pour acheter quelques centaines d'écrous de de boulons Inox (Good price...) et regarder ce que je trouvais comme planche pour refaire ma caisse...


Fichiers joints:
Commentaire: J'ai passé plus de 3 heures pour bitumer jusqu'au deuxième berceau bois... et encore, ce n'est pas fini nickel, il y a des retouches à faire et le dessous...
20150507_165131.jpg
20150507_165131.jpg [ 2.24 Mio | Vu 1743 fois ]
20150507_165107.jpg
20150507_165107.jpg [ 2.65 Mio | Vu 1743 fois ]
20150507_132659.jpg
20150507_132659.jpg [ 2.71 Mio | Vu 1743 fois ]

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Forstenried a écrit:
En fait, tu as une fonction ''inserer dans le message''. Si tu utilises cela, les photos sont là où tu veux.
Sinon, par défaut, elle se place dans l'ordre inverse du chargement :wink:


Bon, ça j'ai compris...

claude 39 a écrit:
Pas grave ...
On a l'habitude de retourner nos écrans ...


Par contre, désolé Claude, il va falloir continuer à tourner les écrans, je n'ai pas encore résolu le problème de rotation des images sur le site!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Ne te casse pas la tête ... je m'entraîne à faire le poirier ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
oui c'est bien le support du kit pionnier (hache, pelle, pioche)
pour tes photos, ce n'est pas sur le site qu'elles se tourneront : tu dois les ouvrir sur ton pc (je suppose que tu as un pc pas un mac) : double clic, ça dois l'ouvrir dans la galerie de photos Windows live et les tourner d'un quart de tour (icone avec des flèches en bas de l'écran, vers le droite ou vers la gauche)
Normalement, si tu ressors, tes photos sont alors sauvegardées dans le bon sens et là tu les charge
j'avoue que sinon c'est assez pénible à regarder de côté :roll: :wink:

autre chose : utiliser la fonction commentaire des photos n'est pas terrible, c'est écrit en tout petit, on ne les voit pas bien (avec ou sans lunettes :wink: ), je conseillerais de mettre tes commentaires directement dans le post entre les photos

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Voltigeur a écrit:
oui c'est bien le support du kit pionnier (hache, pelle, pioche)
pour tes photos, ce n'est pas sur le site qu'elles se tourneront : tu dois les ouvrir sur ton pc (je suppose que tu as un pc pas un mac) : double clic, ça dois l'ouvrir dans la galerie de photos Windows live et les tourner d'un quart de tour (icone avec des flèches en bas de l'écran, vers le droite ou vers la gauche)
Normalement, si tu ressors, tes photos sont alors sauvegardées dans le bon sens et là tu les charge
j'avoue que sinon c'est assez pénible à regarder de côté :roll: :wink:

c'est bien ça le problème, elles sont dans le bon sens sur l'ordinateur!!!

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
sont-elles droites quand tu les regardes sous forme de liste d'icones dans l'ordi ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour ma part, je traite les images (orientation, taille, recoupe, etc.) simplement avec paint (dispo dans outils sous Windows).

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Si vous voulez un truc très bien à pas cher (gratuit), c'est ça qu'il vous faut ==> http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Je l'utilise depuis des années (et même pas à 10% de ses capacités)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
comme ton cerveau ? :oops: :oops:



:jesors: :jesors: :jesors: :jesors:


désolé , elle était facile celle la

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Exactement, et pour l'instant ça me suffit amplement

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
Je commence par aller chercher du pétrole (Pas moyen d'en trouver en France à la pompe, donc direction la frontière...)
De retour, je donne à boire bientôt 1L de pétrole par puits de bougie du valeureux moteur rouge, laissons agir, j'ai installé la manivelle, de temps en temps en passant, un petit essais, mais rien de concluant pour l'instant (patience...) Quand j'aurais le temps, je démonterais plus d'éléments coté cabine pour avoir accès directement à l'écrou pour pouvoir donner des à-coups dans les deux sens, avec la manivelle, c'est impossible...



Pour ma Part les 2 moteurs qui était bloqués que j'ai eu, n'ont jamais voulu tournés malgré toutes sortes de produits insérés et tentative a la clés sur l’écrou et même avec un pied de biche sur les dents de la couronne de démareur.
Je te conseille de déculasser pour y voir plus clair et ne pas forcer et abimer d'autres pièces. :pouce:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Flamand59 a écrit:
Je commence par aller chercher du pétrole (Pas moyen d'en trouver en France à la pompe, donc direction la frontière...)
De retour, je donne à boire bientôt 1L de pétrole par puits de bougie du valeureux moteur rouge, laissons agir, j'ai installé la manivelle, de temps en temps en passant, un petit essais, mais rien de concluant pour l'instant (patience...) Quand j'aurais le temps, je démonterais plus d'éléments coté cabine pour avoir accès directement à l'écrou pour pouvoir donner des à-coups dans les deux sens, avec la manivelle, c'est impossible...
Perso, j'aurais commencé par une bonne vidange pour voir ce qui sort du moulin.
Certains ont eu la désagréable surprise de voir de l'eau sortir en premier et d'autres de petits fragments de ferraille... Ca coute pas grand chose et le contrôle est rapide à faire.
Ensuite, plutôt que du pétrole, du gasoil ça fait l'affaire aussi et c'est plus facile à trouver. La première "tétée" avec du gasoil chaud.


Flamand59 a écrit:
ce matin c'est au tour du réservoir de quitter son emplacement. m'aperçoit très vite qu'il est entièrement vide, sain et pas aussi lourd que ce que j'imaginais...
Par contre, est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert au juste le deuxième support en dessous, fait de bois et de toile de jute??? Une protection?
Tu as du bol qu'il soit sain. C'est rarement le cas... et c'est une pièce difficile à trouver. Il faudra faire un contrôle interne également les boues ne sont pas rares. Pense à faire sauter la crépine.
Concernant le "support en bois", oui, il s'agit d'une protection. Au remontage, prendre soin de ne pas remettre la toile de jute qui est un piège à humidité et qui se transforme en accélérateur de corrosion.


Flamand59 a écrit:
Ensuite, le support derrière le conducteur (support à lot de bord?) qui m'a déjà agressé hier (ca ne fait pas du bien)
Support de kit pionnier (pelle, pioche et hache, je crois) faisant partie du lot de bord.


Flamand59 a écrit:
Opération peinture!
J'ai attaqué le traitement et la peinture des pièces encore présente sur le r20 et que je ne démonterais pas (châssis, support de caisse, etc...)
Les deux longerons principal reçoivent une peinture bitumé. Elle est très épaisse et c'est long a appliquer, j'espère qu'elle protègera bien (logiquement oui, c'est fait pour la protection des châssis et bas de caisse et c'est des fournitures pro...)
Eviter le blaxon qui, en séchant, devient poreux et piège l'humidité.
Demander à John quel "anti-gravillons à peindre" utiliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Jeannette R2067 ABL
MessagePosté: 08 Mai 2015 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Image


:wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com