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 Sujet du message: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 16:59 
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J'ai des soucis pour démonter un pivot sur ma goelette , en fait au départ j'ai les 2 pivots qui sont moitié grippés le volant était intournable meme roue en l'air,
j'ai enlevé les 2 graisseurs et badigeonné du dégrippant j'ai réussi à dégripper mais maintenant il y a du jeu dans le pivot , je voudrais voir pour éliminer ce jeu
Comment sort l'axe ? est ce par le haut ? par le bas ? est ce que cet axe est vissé?
en dessous j'ai l'impression qu'il y a un bouchon..

Est ce que quelqu'un a déjà démonté un pivot?
merci pour votre aide je n'ai pas de revue il faudrait que je m'en trouve une.

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:10 
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Je connais pas vraiment mais :question: :question: tu as pas essayé de démonter la biellette qui va à la crémallière quelques fois que ce soit qui retienne l'axe par un système de clavetage :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:14 
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J'ai trouvé ça dans le PR 694 de 68. Est ce que le train est identique?

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:26 
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J'ai regardé sur le PR 691 pour les galions et le montage semble identique.
Il faut démonter la clavette qui est sur l'essieu au milieu de l'articulation et sortir l'axe vers le haut.
Il se peut que l'axe soit grippé lui aussi dans l'essieu.

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:44 
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Forstenried a écrit:
J'ai trouvé ça dans le PR 694 de 68. Est ce que le train est identique?

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Oui apparemment c'est le meme montage donc l'axe sort par le haut mais en dessous je ne pas taper il y a comme un bouchon et je pense aussi que l'axe doit etre grippé j'ai essayé en tapant sous la tete avec un burin fin mais je n'ai pas trop insisté ne sachant pas trop comment c'était monté .


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:46 
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nonobricolo a écrit:
Je connais pas vraiment mais :question: :question: tu as pas essayé de démonter la biellette qui va à la crémallière quelques fois que ce soit qui retienne l'axe par un système de clavetage :wink: :wink:


oui oui les biellettes sont démontées et la clavette au milieu enlevée..


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:53 
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Il y a bien un bouchon en dessous que tu dois retirer.
Ensuite place un cric avec une douille qui appui sur le dessous de l'axe, et tape sur le dessus de l'essieu pour essayer de débloquer.
Bien sur dégrippant a travers le trou de clavette.
Surtout prendre son temps.
Tu peux chauffer aussi un peu l'essieu autour de l'axe (sans faire chauffer l'axe).

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 14 Juin 2015 18:12 
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r2240 a écrit:
Il y a bien un bouchon en dessous que tu dois retirer.
Ensuite place un cric avec une douille qui appui sur le dessous de l'axe, et tape sur le dessus de l'essieu pour essayer de débloquer.
Bien sur dégrippant a travers le trou de clavette.
Surtout prendre son temps.
Tu peux chauffer aussi un peu l'essieu autour de l'axe (sans faire chauffer l'axe).


Je vais réessayer mais le bouchon en dessous il ne dépasse pas je ne vois pas comment l'enlever , sinon je vais chauffer


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 05 Déc 2015 19:55 
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Apres quelques mois d'interruption je me remet un peu au boulot voila aujourd'hui j'ai réussi à sortir ces axes qui m'ont posé des gros soucis .. :x
finalement j'ai du déposer l'essieu pour tout démonter avec masse et chalumeau c'était bien grippé
au final le jeu est du à l'usure de l'axe et des bagues.
je vais voir pour recharger les axes et refaire des bagues en bronze...encore de quoi m'occuper un moment..

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 05 Déc 2015 21:05 
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d'où l'expression : reculer pour mieux sauter :D Parfois vaut mieux arrêter les travaux un certain temps que d'essayer de forcer les choses, beau travail :pouce:

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 05 Déc 2015 21:12 
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oui c'est vrai il faut toujours prendre le temps de réfléchir avant de faire une connerie... bon moi j'ai pris 6 mois ....pas rapide le mec...!


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 06 Déc 2015 09:27 
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plus c'est long et plus c'est bon :D :D


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 06 Déc 2015 09:44 
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tu as bien fait de démonter l'essieu c'est plus facile pour travailler.
Attention de ne pas fragiliser les axes en les rechargeant, il est préférable de refaire des axes :wink:
Bon courage pour la suite

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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 06 Déc 2015 10:31 
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c'est vrai que çà faisait un moment que je n'avais pas travaillé dessus je me suis remotivé et ...en AV mais je peux dire que ces axes m'ont bien fait...chier grippé de chez grippé ,
je vais réfléchir si j'en refait ou répare ceux la.. affaire à suivre ..
En attendant de savoir je r'attaque mon moteur..


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 Sujet du message: Re: Train AV
MessagePosté: 07 Déc 2015 18:40 
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Tous nos encouragements! :pouce:


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