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Train AV http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6137 |
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Auteur: | nonobricolo [ 14 Juin 2015 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
Je connais pas vraiment mais tu as pas essayé de démonter la biellette qui va à la crémallière quelques fois que ce soit qui retienne l'axe par un système de clavetage |
Auteur: | Forstenried [ 14 Juin 2015 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
J'ai trouvé ça dans le PR 694 de 68. Est ce que le train est identique? |
Auteur: | r2240 [ 14 Juin 2015 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
J'ai regardé sur le PR 691 pour les galions et le montage semble identique. Il faut démonter la clavette qui est sur l'essieu au milieu de l'articulation et sortir l'axe vers le haut. Il se peut que l'axe soit grippé lui aussi dans l'essieu. |
Auteur: | Nalain 89 [ 14 Juin 2015 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
Forstenried a écrit: Oui apparemment c'est le meme montage donc l'axe sort par le haut mais en dessous je ne pas taper il y a comme un bouchon et je pense aussi que l'axe doit etre grippé j'ai essayé en tapant sous la tete avec un burin fin mais je n'ai pas trop insisté ne sachant pas trop comment c'était monté . |
Auteur: | Nalain 89 [ 14 Juin 2015 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
nonobricolo a écrit: Je connais pas vraiment mais tu as pas essayé de démonter la biellette qui va à la crémallière quelques fois que ce soit qui retienne l'axe par un système de clavetage oui oui les biellettes sont démontées et la clavette au milieu enlevée.. |
Auteur: | r2240 [ 14 Juin 2015 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
Il y a bien un bouchon en dessous que tu dois retirer. Ensuite place un cric avec une douille qui appui sur le dessous de l'axe, et tape sur le dessus de l'essieu pour essayer de débloquer. Bien sur dégrippant a travers le trou de clavette. Surtout prendre son temps. Tu peux chauffer aussi un peu l'essieu autour de l'axe (sans faire chauffer l'axe). |
Auteur: | Nalain 89 [ 14 Juin 2015 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
r2240 a écrit: Il y a bien un bouchon en dessous que tu dois retirer. Ensuite place un cric avec une douille qui appui sur le dessous de l'axe, et tape sur le dessus de l'essieu pour essayer de débloquer. Bien sur dégrippant a travers le trou de clavette. Surtout prendre son temps. Tu peux chauffer aussi un peu l'essieu autour de l'axe (sans faire chauffer l'axe). Je vais réessayer mais le bouchon en dessous il ne dépasse pas je ne vois pas comment l'enlever , sinon je vais chauffer |
Auteur: | MARCO JM [ 05 Déc 2015 21:05 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
d'où l'expression : reculer pour mieux sauter Parfois vaut mieux arrêter les travaux un certain temps que d'essayer de forcer les choses, beau travail |
Auteur: | Nalain 89 [ 05 Déc 2015 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
oui c'est vrai il faut toujours prendre le temps de réfléchir avant de faire une connerie... bon moi j'ai pris 6 mois ....pas rapide le mec...! |
Auteur: | fred60 [ 06 Déc 2015 09:27 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
plus c'est long et plus c'est bon |
Auteur: | r2240 [ 06 Déc 2015 09:44 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
tu as bien fait de démonter l'essieu c'est plus facile pour travailler. Attention de ne pas fragiliser les axes en les rechargeant, il est préférable de refaire des axes Bon courage pour la suite |
Auteur: | Nalain 89 [ 06 Déc 2015 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
c'est vrai que çà faisait un moment que je n'avais pas travaillé dessus je me suis remotivé et ...en AV mais je peux dire que ces axes m'ont bien fait...chier grippé de chez grippé , je vais réfléchir si j'en refait ou répare ceux la.. affaire à suivre .. En attendant de savoir je r'attaque mon moteur.. |
Auteur: | pyc [ 07 Déc 2015 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Train AV |
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