nonobricolo a écrit:
Il y est encore ça ferme à 22 heures
Tu n'es pas loin du compte...
La suite... beaucoup de bla bla... très peu de photos...
Un quart d'heure avant d'y aller... patatras, le carbu est déjaugé... le p'tit levier sous la pompe, d'une part est vraiment merdique à actionner et d'autre part ne fait aucun effet.
Pas de compresseur à disposition, pour mettre le circuit en pression... Le filtre décanteur semble vide.. Pas de tube pour siphonner un peu d'essence et gaver le carbu... Y'a de tout dans la grange mais pas un seul petit bidon d'essence. Pas d'autre moyen que d'aller remplir un bidon à la station la plus proche.
C'est le frère de Diabo qui s'y colle. Il a prévenu le CT au passage qu'on aurait un poil de retard, vu qu'il était sur le chemin... Le CT a indiqué qu'il ne faudra pas trop tarder car Diabo est son dernier client, après il ferme car il a un train à prendre, il part en week-end.
Le frangin revient avec le précieux liquide et Diabo en met une petit lichette dans le carbu... ça démarre, ça tourne bien à régime stabilisé mais ça pétarade pas mal aux accélérations/décélérations. Je n'ai pas fait de photo ni de vidéo mais il y a eu quelques beaux retours de flamme avec parfois des flammes dépassant les 50 cm de hauteur... très impressionnant à voir. Y'a pas à dire, Diabo sait faire son show...
Diabo colle un filtre à air sec et sort la sanibu de la grange. Il m'invite à prendre place à bord en tant que passager. On part, sans capot moteur qui est posé derrière nous.
Je dis :"on entend bien le moteur".
- C'est un diesel ?
- Non ?
- Ah, au moins, on est sûrs qu'on n'est pas en panne !
Le premier km se passe sans problème... puis grosse frayeur... ça pisse la flotte.
Pendant que Diabo conduit, je suis penché sur le compartiment moteur pour voir d'où ça provient... Rien de grave, ça dégueule par le trop plein... apparemment trop de LDR au remplissage. Je me redresse, je suis à moitié sourd... rien de tel qu'un moteur en marche pour décoller les tympans... déjà que je suis borgne.
Les 2 km qui suivent se passent sans problème... ça pisse la flotte mais de moins en moins, je jette un oeil de temps en temps (celui qui me reste) et ça vient toujours du même endroit.
Rond point, petite ruelle à trottoir que la sanibu avale sans soubresaut... je suis surpris de ce confort... j'ai cru que ça allait sauter... mais non, je n'ai quasiment pas senti le trottoir.
On passe quelques petits ponts bucoliques et première petite côte... et là... je vous raconte pas...
... enfin si, je vous raconte... première petite côte, la vitesse s'écroule... même la seconde ne tient pas.
Obligé de s'arrêter... Diabo passe la première mais le camion ne veut pas monter, grosse perte de puissance.
On reste à l'arrêt moteur tournant sans trop comprendre... Diabo réduit un poil la richesse, grosses accélérations, pourtant à l'arrêt il prend ses tours.
Deuxième essai, le camion décolle... ça monte... Diabo passe la seconde... ça pétarade mais ça monte...
Un autre km se passe et grosse série de pétarades et le moteur se coupe.
Diabo se range sur le côté avec l'élan, retire le filtre à air... on ne comprend pas d'où ça vient.
On tente un redémarrage, le moteur repart... plus qu'un km avant le centre de CT et...
Fichier(s) joint(s):
04.jpg [ 114.14 Kio | Vu 1098 fois ]
On es arrivé un peu trop tard. Le contrôleur s’apprêtait à fermer... il a un train à prendre.
Il garde la camion pour le week-end et passera la sanibu au contrôle mardi, à son retour.