Diabo a écrit:
...Moteur tournant, si l'on enlève l'alimentation de l'alternateur, pas d'étincelle, donc d'après lui, la fuite ne vient pas de là
si l'on enlève le fil qui part au tableau de bord, étincelle. Il pense à la bobine de l’ampèremètre mais sans certitude car il estime à 10h la recherche de la panne, faisceau par faisceau. Il préfère donc ma la rendre..en l'état
ce qui ne résout pas mon problème
moteur tournant, on peut se foutre d'une petite consommation parasite.
Par contre, moteur à l'arrêt c'est là qu'il faut chercher.
Déjà 0.2v à l'heure c'est pas logique ou alors une batterie est HS : une batterie se décharge en courant, pas en tension :
esplicasion :
si tu décharges ta batterie avec une faible conso constante, la tension va d'abord chuter vers 12v50 puis se stabiliser.
Arrivé à l'état ou la réaction chimique est proche de la fin, la tension de chaque élément se met à diminuer assez rapidement, la tension totale chute alors lentement de 12v50 jusqu'à 10v50 puis très rapidement jusqu'à 0 si le cour circuit reste présent.
Comme l'a conseillé Taxibe, il faut placer (moteur OFF) un ampèremètre en série sur la batterie et lire la valeur de la décharge.
Attention prévoir d'abord la sélection 10A (fusible interne de 10A) puis si la fuite est faible ou illisible, passer sur la gamme inférieure afin de lire des courants plus faibles.
Ensuite, débrancher circuit par circuit pour déterminer celui qui consomme.
La batterie a été remplacée pour vérifier si c'était la batterie ou l'ambu. C'est bien l'ambu
dans les 2 cas, batterie vide en 12heures. C'est bien 0.2V à l'heure qu'elle perd. En Ampère, j'en sais rien
Est ce que la tension de la batterie chute aussi lorsqu'elle est complètement débranchée ? Si oui, elle pourrait être défectueuse ...