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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 13:14 
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e30cab a écrit:
il abandonne pas il te donne une idée de la facture 10 heures :( et au prix de la MO :roll: il prévient que la facture va faire une envolée


C'est exactement ça. Il en a au moins l’honnêteté
comme il m'a dit: je ne connais pas bien les circuits militaire qui sont complexes, je vais y aller en tâtonnant et ça va te couter une bras en recherche. en attendant de trouver mieux, coupe ton coupe batterie à chaque fois, c'est tout ce que je peux te recommander.

Pour moi c'est honnête

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 13:38 
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Diabo a écrit:
...Moteur tournant, si l'on enlève l'alimentation de l'alternateur, pas d'étincelle, donc d'après lui, la fuite ne vient pas de là
si l'on enlève le fil qui part au tableau de bord, étincelle. Il pense à la bobine de l’ampèremètre mais sans certitude car il estime à 10h la recherche de la panne, faisceau par faisceau. Il préfère donc ma la rendre..en l'état :( ce qui ne résout pas mon problème
moteur tournant, on peut se foutre d'une petite consommation parasite.
Par contre, moteur à l'arrêt c'est là qu'il faut chercher.
Déjà 0.2v à l'heure c'est pas logique ou alors une batterie est HS : une batterie se décharge en courant, pas en tension :
esplicasion :
si tu décharges ta batterie avec une faible conso constante, la tension va d'abord chuter vers 12v50 puis se stabiliser.
Arrivé à l'état ou la réaction chimique est proche de la fin, la tension de chaque élément se met à diminuer assez rapidement, la tension totale chute alors lentement de 12v50 jusqu'à 10v50 puis très rapidement jusqu'à 0 si le cour circuit reste présent.

Comme l'a conseillé Taxibe, il faut placer (moteur OFF) un ampèremètre en série sur la batterie et lire la valeur de la décharge.
Attention prévoir d'abord la sélection 10A (fusible interne de 10A) puis si la fuite est faible ou illisible, passer sur la gamme inférieure afin de lire des courants plus faibles.
Ensuite, débrancher circuit par circuit pour déterminer celui qui consomme.

Est ce que la tension de la batterie chute aussi lorsqu'elle est complètement débranchée ? Si oui, elle pourrait être défectueuse ... :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 13:46 
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Pfiou !
J'essaie de suivre mais cela me donne soif.
14:46, vais me faire un 'tit whisky par solidarité avec M. Diabo qui se lève ...

Pour remettre en ordre les feux du PCK - stops et clignotants, 3 heures de travail par un ancien électricien auto. Là, j'attends les feux ronds pour faire plaisir à M. Voltigeur ...

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 13:51 
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Elève Claude, vous aurez un bon point :D :D

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 13:52 
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BM a écrit:
Diabo a écrit:
...Moteur tournant, si l'on enlève l'alimentation de l'alternateur, pas d'étincelle, donc d'après lui, la fuite ne vient pas de là
si l'on enlève le fil qui part au tableau de bord, étincelle. Il pense à la bobine de l’ampèremètre mais sans certitude car il estime à 10h la recherche de la panne, faisceau par faisceau. Il préfère donc ma la rendre..en l'état :( ce qui ne résout pas mon problème
moteur tournant, on peut se foutre d'une petite consommation parasite.
Par contre, moteur à l'arrêt c'est là qu'il faut chercher.
Déjà 0.2v à l'heure c'est pas logique ou alors une batterie est HS : une batterie se décharge en courant, pas en tension :
esplicasion :
si tu décharges ta batterie avec une faible conso constante, la tension va d'abord chuter vers 12v50 puis se stabiliser.
Arrivé à l'état ou la réaction chimique est proche de la fin, la tension de chaque élément se met à diminuer assez rapidement, la tension totale chute alors lentement de 12v50 jusqu'à 10v50 puis très rapidement jusqu'à 0 si le cour circuit reste présent.

Comme l'a conseillé Taxibe, il faut placer (moteur OFF) un ampèremètre en série sur la batterie et lire la valeur de la décharge.
Attention prévoir d'abord la sélection 10A (fusible interne de 10A) puis si la fuite est faible ou illisible, passer sur la gamme inférieure afin de lire des courants plus faibles.
Ensuite, débrancher circuit par circuit pour déterminer celui qui consomme.


La batterie a été remplacée pour vérifier si c'était la batterie ou l'ambu. C'est bien l'ambu
dans les 2 cas, batterie vide en 12heures. C'est bien 0.2V à l'heure qu'elle perd. En Ampère, j'en sais rien
Est ce que la tension de la batterie chute aussi lorsqu'elle est complètement débranchée ? Si oui, elle pourrait être défectueuse ... :dubi:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:06 
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Voltigeur a écrit:
Elève Claude, vous aurez un bon point :D :D


Ben ça fait une paye que je n'en nez pointu ! :cry:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:08 
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Diabo cite BM qui cite Diabo ...
Comment allons-nous nous en sortir ? :roll:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:16 
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oui faut trouver la réponse dans le texte :roll: c'est comme le jeu des 7 erreurs :wink:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:21 
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:D :D

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:26 
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c'était peut-être mieux avant que Diabo sache faire des citations :dubi: :D

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:36 
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claude 39 a écrit:
:D :D

Voltigeur a écrit:
oui faut trouver la réponse dans le texte :roll: c'est comme le jeu des 7 erreurs :wink:

claude 39 a écrit:
Diabo cite BM qui cite Diabo ...
Comment allons-nous nous en sortir ? :roll:

Voltigeur a écrit:
c'était peut-être mieux avant que Diabo sache faire des citations :dubi: :D


Plusieurs zozos dissipés dans ce post :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 14:38 
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Pour simplifier.
Diabo a écrit:
BM a écrit:
Diabo a écrit:
...Moteur tournant, si l'on enlève l'alimentation de l'alternateur, pas d'étincelle, donc d'après lui, la fuite ne vient pas de là
si l'on enlève le fil qui part au tableau de bord, étincelle. Il pense à la bobine de l’ampèremètre mais sans certitude car il estime à 10h la recherche de la panne, faisceau par faisceau. Il préfère donc ma la rendre..en l'état :( ce qui ne résout pas mon problème
moteur tournant, on peut se foutre d'une petite consommation parasite.
Par contre, moteur à l'arrêt c'est là qu'il faut chercher.
Déjà 0.2v à l'heure c'est pas logique ou alors une batterie est HS : une batterie se décharge en courant, pas en tension :
esplicasion :
si tu décharges ta batterie avec une faible conso constante, la tension va d'abord chuter vers 12v50 puis se stabiliser.
Arrivé à l'état ou la réaction chimique est proche de la fin, la tension de chaque élément se met à diminuer assez rapidement, la tension totale chute alors lentement de 12v50 jusqu'à 10v50 puis très rapidement jusqu'à 0 si le cour circuit reste présent.

Comme l'a conseillé Taxibe, il faut placer (moteur OFF) un ampèremètre en série sur la batterie et lire la valeur de la décharge.
Attention prévoir d'abord la sélection 10A (fusible interne de 10A) puis si la fuite est faible ou illisible, passer sur la gamme inférieure afin de lire des courants plus faibles.
Ensuite, débrancher circuit par circuit pour déterminer celui qui consomme.

Est ce que la tension de la batterie chute aussi lorsqu'elle est complètement débranchée ? Si oui, elle pourrait être défectueuse ... :dubi:
La batterie a été remplacée pour vérifier si c'était la batterie ou l'ambu. C'est bien l'ambu
dans les 2 cas, batterie vide en 12heures. C'est bien 0.2V à l'heure qu'elle perd. En Ampère, j'en sais rien



Sur le fond et comme dit plus haut, il faut chercher la fuite avec un ampèremètre pour voir quel accessoire est consommateur.
Si tu te contentes de brancher un voltmètre, ça te dira juste qu'il y a du jus sur le circuit mais pas qui est consommateur.

Si tu entraves que dalle, organise un mâchon par chez toi mais pas sûr que ça te revienne moins cher que ton garageot... :D


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 15:05 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
su tu vides la batterie de 50 amperes en 12 h 50 a divisé par 12 heures as une consommation de 4 ampères heures donc si je me rappelle bien la puissance est la tension x ampérage 12x4 = 48 w donc a peu prés égal un phare allumé si cela peut t'aider dans tes recherches

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un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 15:18 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
https://www.youtube.com/watch?v=2lLWvA9qBgA
tout est expliqué la dessus il suffit juste d'investir dans un appareil de mesure à 10 euros

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Oct 2019 15:44 
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e30cab a écrit:
48 w donc a peu prés égal un phare allumé si cela peut t'aider dans tes recherches


Me souviens plus s'il a un phare de recherche ? :question: :idea: :idea: :roll: :dubi: :D :jesors:

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