joseph gibson a écrit:
Slt kekeprod, slt à tous!
J'ai bien lu la procédure du MR59 pour le "Réglage des roulements (montage à blanc) du pignon d'attaque. Ça m’a l'aire très intéressant, juste pour le fun, je vais l’essayer!
Dans ce que je comprends de ce process, l'important n'est sans doute pas la matière du fil utilisé. Je crois que ce qu'il faut retenir c'est juste un fil en alliage mou qui sera en quelque sorte la mémoire de forme ou plutôt d'épaisseur du réglage
SANS JEU .
D’ailleurs le rédacteur du MR précise bien : "
En aucun cas on ne devra exercer un serrage excessif puis revenir en arrière" Sinon on écraserait trop, et ainsi la mesure d'épaisseur serait faussée.
Citation:
Et que penser d'un fil d'etain comprimé de manière irrégulière ? Etain= trop dur ? Roulement pas en place ?
C'est ce qui m'est arrivé l'ete dernier quand on a changé l'arbre avec Lafoce
Je suis d'accord avec Wolf, ce n'est pas normal! ce serait intéressant de savoir pourquoi! Y a t-il un endroit précis ou placer le fil malléable?
En tout cas, pour moi, peu importe la nature de l'alliage, le manuel dit juste de supprimer le jeu et ceci de manière progressive. La nature de l'alliage n'influencera que sur l'effort de serrage nécessaire à la suppression du jeu: avec du plomb pur (très mou) je serre facilement pour obtenir l'annulation du jeu, avec un alliage plomb étain (un peu moins mou) je serre avec un peu plus de couple car c'est plus dur à écraser, avec de l'étain pur ... ainsi de suite . Quelque soit la force utilisée pour supprimer le jeu, si je faisais le test avec trois fil d'alliage différent, je devrais à chaque fois obtenir la même mesure d'épaisseur.
D'autre part, une fois le "montage à blanc " terminé , et que l'épaisseur du fil écrasé est mesuré, le MR précise qu'il faut diminuer l’épaisseur final de 1/10 pour précharger le montage à environ 160 mètre/gramme....
( j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond, mais il faut le faire!
)
le Mr 59 , je le lisais pas trop , c'était du chinois pour moi .
en plus si tu les écoutent , il te faut une tonne d'outillage que t'as pas .
bref j'ai filé le bouquin aux anglais avec l'ambulance .
pour eux en plus en français , ils doivent se dire
it's greek for me
plus sérieusement , je ne prend pas forcement pour aqrgent comptant ce que dit le Mr
notamment :
le réglage de l'allumage
et le réglage des culbuteurs
(la je suis absolument pas d'accord avec le bouquin) Pareil, il faut repenser le réglage avec les essence modernes, tout comme les jeux d'alésage
et j'en passe et des meilleurs