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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 08 Mar 2016 10:05 
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Des années que j'en ai pas mangé. C'est booooonn !!! :rolleyes:
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 08 Mar 2016 12:12 
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mais les berlingots, ça marche aussi :wink:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 14:21 
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Il existe des fils de PLASTIGAGE de différents diamètre pour ce genre de réglage; voir sur EBAY ou chez un fournisseur pro matériels auto.


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 20:17 
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Moi, c'est mon ligament croisé qui va recevoir un plastiquage la semaine prochaine.
Je ne devrais plus avoir de problèmes de jeu dans les rotules! :lol:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 20:57 
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Forstenried a écrit:
Moi, c'est mon ligament croisé qui va recevoir un plastiquage la semaine prochaine.
Je ne devrais plus avoir de problèmes de jeu dans les rotules! :lol:
Semtex ?
C'est sûr, après ça, tu ne sentiras plus tes genoux... tu ne sentiras plus rien du tout, même... :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 20:57 
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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 22:36 
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Plastique pas plastic! :wink:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 09 Mar 2016 23:51 
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Slt kekeprod, slt à tous!

J'ai bien lu la procédure du MR59 pour le "Réglage des roulements (montage à blanc) du pignon d'attaque. Ça m’a l'aire très intéressant, juste pour le fun, je vais l’essayer! :wink:

Dans ce que je comprends de ce process, l'important n'est sans doute pas la matière du fil utilisé. Je crois que ce qu'il faut retenir c'est juste un fil en alliage mou qui sera en quelque sorte la mémoire de forme ou plutôt d'épaisseur du réglage SANS JEU .

D’ailleurs le rédacteur du MR précise bien : " En aucun cas on ne devra exercer un serrage excessif puis revenir en arrière" Sinon on écraserait trop, et ainsi la mesure d'épaisseur serait faussée.

Citation:
Et que penser d'un fil d'etain comprimé de manière irrégulière ? Etain= trop dur ? Roulement pas en place ?
C'est ce qui m'est arrivé l'ete dernier quand on a changé l'arbre avec Lafoce


Je suis d'accord avec Wolf, ce n'est pas normal! ce serait intéressant de savoir pourquoi! Y a t-il un endroit précis ou placer le fil malléable?

En tout cas, pour moi, peu importe la nature de l'alliage, le manuel dit juste de supprimer le jeu et ceci de manière progressive. La nature de l'alliage n'influencera que sur l'effort de serrage nécessaire à la suppression du jeu: avec du plomb pur (très mou) je serre facilement pour obtenir l'annulation du jeu, avec un alliage plomb étain (un peu moins mou) je serre avec un peu plus de couple car c'est plus dur à écraser, avec de l'étain pur ... ainsi de suite . Quelque soit la force utilisée pour supprimer le jeu, si je faisais le test avec trois fil d'alliage différent, je devrais à chaque fois obtenir la même mesure d'épaisseur.

D'autre part, une fois le "montage à blanc " terminé , et que l'épaisseur du fil écrasé est mesuré, le MR précise qu'il faut diminuer l’épaisseur final de 1/10 pour précharger le montage à environ 160 mètre/gramme.... :roll: ( j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond, mais il faut le faire! :dubi: )

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 10 Mar 2016 22:24 
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160 mètre/gramme, ne serait-ce pas une valeur de couple de serrage tout simplement ? comme m.kg ou m.daN.

Seulement là c'est '/' et non '.' :quoi: (parce que 0.16 m.kg c'est pas beaucoup quand même :D )

Telle quelle, l'unité est une longueur massique. Ce qui ne correspond à rien en mécanique.
Alors ne serait-ce pas 16m.kg ? Peu de rapports mais bon, quitte à chercher....

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 10 Mar 2016 22:35 
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étrange oui
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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 10 Mar 2016 23:03 
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Pardon messieurs!

Le gars dit:

1- tu mesures l'épaisseur du fil de plomb
2- tu constitues cette épaisseur avec des cales
3- tu vire une cale de 1/10 pour créer une précharge
4- tu obéis sans réfléchir.
5- si tu réfléchis, tu vas avoir de gros problèmes !

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Gibs
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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 10 Mar 2016 23:24 
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Oui mais c'est à cause que le gars du MR59 il parle de 160 machin chose que du coup on occupe nos 2 neurones (voui, on est 2) :D :D

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 11 Mar 2016 09:16 
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Bon, déjà la précharge et les 160 à 165 m/g c'est pour le réglage du jeu des roulements du pignon d'attaque.

Pour ce qui est du réglage du jeu des roulements des demi-arbres de roue du sujet initial, le MR59 dit juste : "Remplacer le témoin écrasé par un jeu de rondelles d'épaisseur équivalente, en arrondissant au 1/10 supérieur". Ce qui est plus simple à faire, au final. :dubi: :D


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 11 Mar 2016 10:52 
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joseph gibson a écrit:
Slt kekeprod, slt à tous!

J'ai bien lu la procédure du MR59 pour le "Réglage des roulements (montage à blanc) du pignon d'attaque. Ça m’a l'aire très intéressant, juste pour le fun, je vais l’essayer! :wink:

Dans ce que je comprends de ce process, l'important n'est sans doute pas la matière du fil utilisé. Je crois que ce qu'il faut retenir c'est juste un fil en alliage mou qui sera en quelque sorte la mémoire de forme ou plutôt d'épaisseur du réglage SANS JEU .

D’ailleurs le rédacteur du MR précise bien : " En aucun cas on ne devra exercer un serrage excessif puis revenir en arrière" Sinon on écraserait trop, et ainsi la mesure d'épaisseur serait faussée.

Citation:
Et que penser d'un fil d'etain comprimé de manière irrégulière ? Etain= trop dur ? Roulement pas en place ?
C'est ce qui m'est arrivé l'ete dernier quand on a changé l'arbre avec Lafoce


Je suis d'accord avec Wolf, ce n'est pas normal! ce serait intéressant de savoir pourquoi! Y a t-il un endroit précis ou placer le fil malléable?

En tout cas, pour moi, peu importe la nature de l'alliage, le manuel dit juste de supprimer le jeu et ceci de manière progressive. La nature de l'alliage n'influencera que sur l'effort de serrage nécessaire à la suppression du jeu: avec du plomb pur (très mou) je serre facilement pour obtenir l'annulation du jeu, avec un alliage plomb étain (un peu moins mou) je serre avec un peu plus de couple car c'est plus dur à écraser, avec de l'étain pur ... ainsi de suite . Quelque soit la force utilisée pour supprimer le jeu, si je faisais le test avec trois fil d'alliage différent, je devrais à chaque fois obtenir la même mesure d'épaisseur.

D'autre part, une fois le "montage à blanc " terminé , et que l'épaisseur du fil écrasé est mesuré, le MR précise qu'il faut diminuer l’épaisseur final de 1/10 pour précharger le montage à environ 160 mètre/gramme.... :roll: ( j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond, mais il faut le faire! :dubi: )



le Mr 59 , je le lisais pas trop , c'était du chinois pour moi .

en plus si tu les écoutent , il te faut une tonne d'outillage que t'as pas .

bref j'ai filé le bouquin aux anglais avec l'ambulance .

pour eux en plus en français , ils doivent se dire

it's greek for me



plus sérieusement , je ne prend pas forcement pour aqrgent comptant ce que dit le Mr

notamment :
le réglage de l'allumage

et le réglage des culbuteurs (la je suis absolument pas d'accord avec le bouquin)

et j'en passe et des meilleurs

_________________
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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 11 Mar 2016 19:24 
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godasse01 a écrit:
joseph gibson a écrit:
Slt kekeprod, slt à tous!

J'ai bien lu la procédure du MR59 pour le "Réglage des roulements (montage à blanc) du pignon d'attaque. Ça m’a l'aire très intéressant, juste pour le fun, je vais l’essayer! :wink:

Dans ce que je comprends de ce process, l'important n'est sans doute pas la matière du fil utilisé. Je crois que ce qu'il faut retenir c'est juste un fil en alliage mou qui sera en quelque sorte la mémoire de forme ou plutôt d'épaisseur du réglage SANS JEU .

D’ailleurs le rédacteur du MR précise bien : " En aucun cas on ne devra exercer un serrage excessif puis revenir en arrière" Sinon on écraserait trop, et ainsi la mesure d'épaisseur serait faussée.

Citation:
Et que penser d'un fil d'etain comprimé de manière irrégulière ? Etain= trop dur ? Roulement pas en place ?
C'est ce qui m'est arrivé l'ete dernier quand on a changé l'arbre avec Lafoce


Je suis d'accord avec Wolf, ce n'est pas normal! ce serait intéressant de savoir pourquoi! Y a t-il un endroit précis ou placer le fil malléable?

En tout cas, pour moi, peu importe la nature de l'alliage, le manuel dit juste de supprimer le jeu et ceci de manière progressive. La nature de l'alliage n'influencera que sur l'effort de serrage nécessaire à la suppression du jeu: avec du plomb pur (très mou) je serre facilement pour obtenir l'annulation du jeu, avec un alliage plomb étain (un peu moins mou) je serre avec un peu plus de couple car c'est plus dur à écraser, avec de l'étain pur ... ainsi de suite . Quelque soit la force utilisée pour supprimer le jeu, si je faisais le test avec trois fil d'alliage différent, je devrais à chaque fois obtenir la même mesure d'épaisseur.

D'autre part, une fois le "montage à blanc " terminé , et que l'épaisseur du fil écrasé est mesuré, le MR précise qu'il faut diminuer l’épaisseur final de 1/10 pour précharger le montage à environ 160 mètre/gramme.... :roll: ( j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond, mais il faut le faire! :dubi: )



le Mr 59 , je le lisais pas trop , c'était du chinois pour moi .

en plus si tu les écoutent , il te faut une tonne d'outillage que t'as pas .

bref j'ai filé le bouquin aux anglais avec l'ambulance .

pour eux en plus en français , ils doivent se dire

it's greek for me



plus sérieusement , je ne prend pas forcement pour aqrgent comptant ce que dit le Mr

notamment :
le réglage de l'allumage

et le réglage des culbuteurs (la je suis absolument pas d'accord avec le bouquin) Pareil, il faut repenser le réglage avec les essence modernes, tout comme les jeux d'alésage :wink:

et j'en passe et des meilleurs

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Diab


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