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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 06 Mar 2016 22:01 
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Oui je confirme ca n etait pas regulier. Mis a part la durete du fil d etain je ne vois pas pourquoi ca avait pu faire cela. Operation realisee avec Lafoce , pour les dubitatifs :dubi:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 06 Mar 2016 22:35 
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Des nouvelles de Laurent??

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 06 Mar 2016 23:57 
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kekeprod a écrit:
tu vas chez brico machin, et tu demandes du fil d'etain , il ya différents diamétre !
crazy bear a écrit:
ah bah vi , bien plus simple :pouce: :wink:

Philippe : tu as utilisé quoi ?


j'ai pas fait comme sur la mr59 au fil de plomb ; j'ai reglé mes roulements "au touché" , mais cela etait possible car le pont etait deposé et sans aucune contrainte dessus .
comme j'avais refait un pont de 2067 pour l adapter en 2087 j'ai été oblige de caler les roulements , j avais suffisement de cales avec toutes celles recup pour avoir les bonnes tailles .

sans contrainte sur ton pont ( roues et tambours deposées , arbre de transmission désaccouplé , jeu au couple conique reglé ) il faut que tes roulement serrent légèrement qd tu as revissé les coupelles de contrainte .
c'est à dire que tu ne dois pas pouvoir faire tourner ton arbre à la seule force de la main en l attrapant par le cone , par contre il doit tourner sans point dur si tu le fait tourner avec un bras de levier d'une quarantaine de centimètres ( une grosse clé à molette prise sur l ecrou en bout d arbre )

bien prendre soin surtout à ce que les roulements et les cages soient bien en place . une fois reglé il faut taper un bon coup avec un gros marteau et une cale bois en bout d'arbre pour que tout soit vraiment en place , resserer la coupelle de contrainte si necessaire et re-vérifier de nouveau je jeu

voili voilou :wink:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 05:20 
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kekeprod a écrit:
pour les dubitatifs :dubi:


C'est qui ?

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 06:39 
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crazy bear a écrit:
kekeprod a écrit:
tu vas chez brico machin, et tu demandes du fil d'etain , il ya différents diamétre !
crazy bear a écrit:
ah bah vi , bien plus simple :pouce: :wink:

Philippe : tu as utilisé quoi ?


j'ai pas fait comme sur la mr59 au fil de plomb ; j'ai reglé mes roulements "au touché" , mais cela etait possible car le pont etait deposé et sans aucune contrainte dessus .
comme j'avais refait un pont de 2067 pour l adapter en 2087 j'ai été oblige de caler les roulements , j avais suffisement de cales avec toutes celles recup pour avoir les bonnes tailles .

sans contrainte sur ton pont ( roues et tambours deposées , arbre de transmission désaccouplé , jeu au couple conique reglé ) il faut que tes roulement serrent légèrement qd tu as revissé les coupelles de contrainte .
c'est à dire que tu ne dois pas pouvoir faire tourner ton arbre à la seule force de la main en l attrapant par le cone , par contre il doit tourner sans point dur si tu le fait tourner avec un bras de levier d'une quarantaine de centimètres ( une grosse clé à molette prise sur l ecrou en bout d arbre )

bien prendre soin surtout à ce que les roulements et les cages soient bien en place . une fois reglé il faut taper un bon coup avec un gros marteau et une cale bois en bout d'arbre pour que tout soit vraiment en place , resserer la coupelle de contrainte si necessaire et re-vérifier de nouveau je jeu

voili voilou :wink:
ok je vois
C'est comme cela qu,on avait fait la première fois,
Merci pour le tuyau

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 08:53 
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Forstenried a écrit:
Des nouvelles de Laurent??


Il est en train de limer ...

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 11:14 
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:lol: :lol:
Pas l'Oxydeur Bressan, celui des Cevennes. :D

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 13:02 
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Des ours, y en a partout ... :D :jesors:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 13:52 
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godasse01 a écrit:
Minus a écrit:
Et une fois que tu as l'épaisseur, les cales tu les fait avec quoi ?
tu cales avec les cales prévu par le constructeur de différentes épaisseur
A condition de les avoir... donc il faut désosser plusieurs ponts pour se constituer un stock le jour où tu changes tes roulements ?
Et si tu n'en as pas, découper du clinquant inox, ça n'irait pas ? :question:


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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 22:50 
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wouaip .. j'ai fait avec du clinquant

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 22:58 
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J' ai fait ça pour les sphères de mon vlr :D :D découpe de boite à biscuit :pouce:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 07 Mar 2016 23:55 
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wep ça va nickel et pour les tres fines cales en clinquant , ds les canettes de soda c'est impec :wink:

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 08 Mar 2016 08:48 
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Je me rappelle aussi d'un joint d'échappement taillé dans un couvercle de boite à bonbon, il y est toujours :D

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 08 Mar 2016 09:04 
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Y a une marque de bonbons de préférence ?

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 Sujet du message: Re: fil de plomb 3 mm
MessagePosté: 08 Mar 2016 09:12 
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que de la qualité ! Quality Street :D

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