kekeprod a écrit:
tu vas chez brico machin, et tu demandes du fil d'etain , il ya différents diamétre !
crazy bear a écrit:
ah bah vi , bien plus simple
Philippe : tu as utilisé quoi ?
j'ai pas fait comme sur la mr59 au fil de plomb ; j'ai reglé mes roulements "au touché" , mais cela etait possible car le pont etait deposé et sans aucune contrainte dessus .
comme j'avais refait un pont de 2067 pour l adapter en 2087 j'ai été oblige de caler les roulements , j avais suffisement de cales avec toutes celles recup pour avoir les bonnes tailles .
sans contrainte sur ton pont ( roues et tambours deposées , arbre de transmission désaccouplé , jeu au couple conique reglé ) il faut que tes roulement serrent légèrement qd tu as revissé les coupelles de contrainte .
c'est à dire que tu ne dois pas pouvoir faire tourner ton arbre à la seule force de la main en l attrapant par le cone , par contre il doit tourner sans point dur si tu le fait tourner avec un bras de levier d'une quarantaine de centimètres ( une grosse clé à molette prise sur l ecrou en bout d arbre )
bien prendre soin surtout à ce que les roulements et les cages soient bien en place . une fois reglé il faut taper un bon coup avec un gros marteau et une cale bois en bout d'arbre pour que tout soit vraiment en place , resserer la coupelle de contrainte si necessaire et re-vérifier de nouveau je jeu
voili voilou