Nous sommes le 17 Fév 2019 14:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: R2245 Galion Benne Basculante
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Dans un état épatant... Je crois que c'est ce qui m'a le plus frappé en voyant ce galion pour la première fois...

Ce petit R2245 du 4 Mars 1964, équipé d'une benne basculante hydraulique, installée à sa livraison par les Bennes Manjot, est non pas à 100% dans son habit de premier jour, mais relativement propre, tournant, avec beaucoup de documents d'époque (Registre d'entretien, manuel Conduite et Entretien, certificat d'immatriculation, Barré Rouge) mais aussi des accessoires (tel que le cric, manivelle, ect...)
Le sièges rouges sont encore en bon état, les instruments aussi, même le ciel de toit est encore assez propre...

La benne mériterai une bonne remise en état

Il porte le n°2245 sur la plaque Ovale et le n°8252494 sur le losange

Le seul gros soucis pour le moment (en tout cas que j'ai decelé) c'est l'absence totale de freinage au pied.
Je vais donc me pencher sur cette partie, voir d'où vient le soucis.
Il va avoir droit à un bon nettoyage, dégraissage, vidange et entretien pour essayer de déceler d'autres éventuels problèmes.

Un chauffage d'appoint (électrique moderne), ainsi qu'un ventilateur ont été rajouté sur le véhicule. Je pense les retirer pour qu'il retrouve son allure d'antan.
L'autre point à voir, c'est le tachygraphe...
Amis possesseurs de Galion: l'avez vous laissé? comment est le votre?

D'autres photos lorsqu'il prendra place au garage...

Fichier(s) joint(s):
20170217_123659.jpg
20170217_123659.jpg [ 97.16 Kio | Vu 819 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170217_142506.jpg
20170217_142506.jpg [ 75.56 Kio | Vu 819 fois ]

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


Dernière édition par Flamand59 le 17 Fév 2017 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 14170
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
content pour toi :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9406
Localisation: 90 Belfort
:pouce: :10:

Je n'ai plus l'historique des modèles, mais les R2245 doivent avoir l'hydrovac au freinage. Me concernant je suis parti sur du neuf de ce côté. Les cylindres arrières sont énormes, les kits se font rares. le maître cylindre aussi est énorme, mais trouvable en neuf (je ne sais plus si c'était chez freinage 95 ou ailleurs).

Mon R2240 n'avait pas de tachy.

_________________
R2551 Sinpar base R2240


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10664
Localisation: entre Yvelines et Hérault
:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10664
Localisation: entre Yvelines et Hérault
il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 23:03
Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
Voltigeur a écrit:
:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64


Je ne crois pas pour la réimmatriculation, ca correspond avec l'installation de la benne.


Voltigeur a écrit:
il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale


2510 sur la plaque ovale

_________________
Passionné par la marque au losange
Actuels:
Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
R2087 torpedo / R2087N Sanitaire
R2067 ABL
R2066
R2245
R1220 /R1300

Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2009 10:39
Messages: 1270
Localisation: Soissons
Pour une utilisation privé, il n y a pas besoin de chrono tachygraphes pour les poids lourds de moins de 7,5 tonnes si ma mémoire est bonne ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10664
Localisation: entre Yvelines et Hérault
Flamand59 a écrit:
Voltigeur a écrit:
:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64


Je ne crois pas pour la réimmatriculation, ca correspond avec l'installation de la benne.


Voltigeur a écrit:
il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale


2510 sur la plaque ovale



pour la réimmatriculation: alors il est resté longtemps en stock, peut-être pas si étonnant car le marché avait déjà basculé sur le diesel

pour la plaque ovale : merci, ça me dit que le numéro d'ordre devait être partagé avec d'autres modèles, probablement le R2244 qui était la version châssis long

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9406
Localisation: 90 Belfort
Ou alors il a eu droit à une nouvelle réception DRIRE après l'installation de la benne ?

_________________
R2551 Sinpar base R2240


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17354
Localisation: Au pays des pommes...
Il semble superbe !!! :pouce: :10:

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 47601
Localisation: Jura
WiL a écrit:
Ou alors il a eu droit à une nouvelle réception DRIRE après l'installation de la benne ?


Il ne me semble pas, dans ce cas, que l'immatriculation changeait ! ? ? :idea:

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 47601
Localisation: Jura
julien-r2087 a écrit:
Pour une utilisation privé, il n y a pas besoin de chrono tachygraphes pour les poids lourds de moins de 7,5 tonnes si ma mémoire est bonne ....


C'était, sauf erreur, un texte européen de 2006, applicable depuis avril 2007, pour des PL utilisés à des fins non commerciales (transport privé de voitures, de bateaux, de chevaux, ...).

Mais je ne sais pas comment la législation a évolué depuis ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17354
Localisation: Au pays des pommes...
Forcément dans le bon sens... :lol:

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 07:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 8743
Localisation: kouign aman
:lol: sans aucun doute! :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10664
Localisation: entre Yvelines et Hérault
:D


je me demande si là aussi, on n'a pas le droit à une erreur de date dans la littérature, pourquoi le 2245 n'aurait été produit que jusqu'en 1962 alors que son frère en châssis long le 2244 a été fabriqué jusqu'en 1965 ? D'un autre côté, 729 exemplaires sur 5 ans c'est pas beaucoup mais le 2244 a été produit en 1334, c'est pas non plus énorme. Stocker pendant plus de deux ans et demi paraît beaucoup.

Comme par hasard, le 2242 a aussi été arrêté en février 1962 donc on ne peut même pas y voir un remplacement dans la gamme mais par contre cette date pourrait être la source de l'erreur ?

C'est la première fois que je regarde en détail du côté des Galion, il se pourrait les ventes aient été essentiellement en Diesel, malheureusement les chiffres de production sur ces Galion Diesel sont inconnus donc ce n'est qu'une supposition.

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com