R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

R2245 Galion Benne Basculante
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7058
Page 1 sur 3

Auteur:  Flamand59 [ 17 Fév 2017 20:20 ]
Sujet du message:  R2245 Galion Benne Basculante

Dans un état épatant... Je crois que c'est ce qui m'a le plus frappé en voyant ce galion pour la première fois...

Ce petit R2245 du 4 Mars 1964, équipé d'une benne basculante hydraulique, installée à sa livraison par les Bennes Manjot, est non pas à 100% dans son habit de premier jour, mais relativement propre, tournant, avec beaucoup de documents d'époque (Registre d'entretien, manuel Conduite et Entretien, certificat d'immatriculation, Barré Rouge) mais aussi des accessoires (tel que le cric, manivelle, ect...)
Le sièges rouges sont encore en bon état, les instruments aussi, même le ciel de toit est encore assez propre...

La benne mériterai une bonne remise en état

Il porte le n°2245 sur la plaque Ovale et le n°8252494 sur le losange

Le seul gros soucis pour le moment (en tout cas que j'ai decelé) c'est l'absence totale de freinage au pied.
Je vais donc me pencher sur cette partie, voir d'où vient le soucis.
Il va avoir droit à un bon nettoyage, dégraissage, vidange et entretien pour essayer de déceler d'autres éventuels problèmes.

Un chauffage d'appoint (électrique moderne), ainsi qu'un ventilateur ont été rajouté sur le véhicule. Je pense les retirer pour qu'il retrouve son allure d'antan.
L'autre point à voir, c'est le tachygraphe...
Amis possesseurs de Galion: l'avez vous laissé? comment est le votre?

D'autres photos lorsqu'il prendra place au garage...

Fichier(s) joint(s):
20170217_123659.jpg
20170217_123659.jpg [ 97.16 Kio | Vu 3447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170217_142506.jpg
20170217_142506.jpg [ 75.56 Kio | Vu 3447 fois ]

Auteur:  MARCO JM [ 17 Fév 2017 20:28 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

content pour toi :pouce: :pouce:

Auteur:  WiL [ 17 Fév 2017 20:47 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

:pouce: :10:

Je n'ai plus l'historique des modèles, mais les R2245 doivent avoir l'hydrovac au freinage. Me concernant je suis parti sur du neuf de ce côté. Les cylindres arrières sont énormes, les kits se font rares. le maître cylindre aussi est énorme, mais trouvable en neuf (je ne sais plus si c'était chez freinage 95 ou ailleurs).

Mon R2240 n'avait pas de tachy.

Auteur:  Voltigeur [ 17 Fév 2017 20:48 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64

Auteur:  Voltigeur [ 17 Fév 2017 20:58 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale

Auteur:  Flamand59 [ 17 Fév 2017 21:08 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Voltigeur a écrit:
:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64


Je ne crois pas pour la réimmatriculation, ca correspond avec l'installation de la benne.


Voltigeur a écrit:
il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale


2510 sur la plaque ovale

Auteur:  julien-r2087 [ 17 Fév 2017 21:26 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Pour une utilisation privé, il n y a pas besoin de chrono tachygraphes pour les poids lourds de moins de 7,5 tonnes si ma mémoire est bonne ....

Auteur:  Voltigeur [ 17 Fév 2017 21:34 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Flamand59 a écrit:
Voltigeur a écrit:
:pouce:

les R2245 ont le freinage hydrovac
par contre je suis étonné par la date car le R2245 n'est plus fabriqué à partir de février 62
donc c'est sans doute une réimmatriculation en 64


Je ne crois pas pour la réimmatriculation, ca correspond avec l'installation de la benne.


Voltigeur a écrit:
il n' a été fabriqué qu'à 729 exemplaires
il serait intéressant de connaitre le numéro sur la plaque ovale


2510 sur la plaque ovale



pour la réimmatriculation: alors il est resté longtemps en stock, peut-être pas si étonnant car le marché avait déjà basculé sur le diesel

pour la plaque ovale : merci, ça me dit que le numéro d'ordre devait être partagé avec d'autres modèles, probablement le R2244 qui était la version châssis long

Auteur:  WiL [ 17 Fév 2017 21:56 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Ou alors il a eu droit à une nouvelle réception DRIRE après l'installation de la benne ?

Auteur:  John [ 18 Fév 2017 05:33 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Il semble superbe !!! :pouce: :10:

Auteur:  claude 39 [ 18 Fév 2017 05:36 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

WiL a écrit:
Ou alors il a eu droit à une nouvelle réception DRIRE après l'installation de la benne ?


Il ne me semble pas, dans ce cas, que l'immatriculation changeait ! ? ? :idea:

Auteur:  claude 39 [ 18 Fév 2017 05:52 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

julien-r2087 a écrit:
Pour une utilisation privé, il n y a pas besoin de chrono tachygraphes pour les poids lourds de moins de 7,5 tonnes si ma mémoire est bonne ....


C'était, sauf erreur, un texte européen de 2006, applicable depuis avril 2007, pour des PL utilisés à des fins non commerciales (transport privé de voitures, de bateaux, de chevaux, ...).

Mais je ne sais pas comment la législation a évolué depuis ...

Auteur:  John [ 18 Fév 2017 06:58 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

Forcément dans le bon sens... :lol:

Auteur:  pyc [ 18 Fév 2017 07:21 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

:lol: sans aucun doute! :-?

Auteur:  Voltigeur [ 18 Fév 2017 11:49 ]
Sujet du message:  Re: R2245 Galion Benne Basculante

:D


je me demande si là aussi, on n'a pas le droit à une erreur de date dans la littérature, pourquoi le 2245 n'aurait été produit que jusqu'en 1962 alors que son frère en châssis long le 2244 a été fabriqué jusqu'en 1965 ? D'un autre côté, 729 exemplaires sur 5 ans c'est pas beaucoup mais le 2244 a été produit en 1334, c'est pas non plus énorme. Stocker pendant plus de deux ans et demi paraît beaucoup.

Comme par hasard, le 2242 a aussi été arrêté en février 1962 donc on ne peut même pas y voir un remplacement dans la gamme mais par contre cette date pourrait être la source de l'erreur ?

C'est la première fois que je regarde en détail du côté des Galion, il se pourrait les ventes aient été essentiellement en Diesel, malheureusement les chiffres de production sur ces Galion Diesel sont inconnus donc ce n'est qu'une supposition.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/