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 Sujet du message: Restauration torpédo R2087N
MessagePosté: 08 Fév 2017 23:08 
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Dans ce sujet je vais vous détailler la restauration de mon R2087N Torpédo en 24V blindé, dans le style militaire, mais avec quelques petites entorse à la restauration 100% authentique car je vais lui apporter quelques petites modifications :
- La première est les feux arrières type P4
- Installation d'un feu de travail / recul
- Déplacement de la goulotte de remplissage du réservoir à l'arrière.
- Passages de roue plus petits
- Ridelles démontables.
- Ventilateur électrique 12V avec indicateur de surchauffe.
- installation d'un feux BO avant.
- Installation contact à clef.
- Installation d'un coffre à batteries sous plateau.
Enfin quand je dit quelques petites modifications, il faut comprendre que le Torpédo aura dans l’ensemble la même apparence. :wink:

Alors ce qui a été déjà fait :
- Changement des charbons de la dynamo car il sont HS, puis remplacement de quelque câbles à l’intérieur de la dynamo.
- Circuit de frein refait, avec changement des caoutchoucs, flexibles et tétine de bocal.
- Réservoir d’essence nettoyé et verni au PU à l'intérieur
- Changement membrane pompe à essence, nettoyage et réparation de la jauge
- remplacement joint carburateur (fait main)
- Remplacement tube à eau dans moteur, fait en cuivre.
- mise en peinture du châssis, des ponts.
- nettoyage et graissage des lames de suspension avec changement de certain silentbloc
Fichier(s) joint(s):
DSC_3308.JPG
DSC_3308.JPG [ 3.72 Mio | Vu 1110 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_3857.JPG
DSC_3857.JPG [ 1.2 Mio | Vu 1109 fois ]


- Puis j'ai fait installation du ventilateur et de l’emplacement des thermocontact un dans la plaque à l'avant du moteur pour la sur chauffe 95-90°c et l’autre sur le haut du radiateur 87-82°c déclenchement du ventilateur.
Fichier(s) joint(s):
DSC_3908.JPG
DSC_3908.JPG [ 2.3 Mio | Vu 1110 fois ]


D'autre photos viendront.

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MessagePosté: 09 Fév 2017 07:15 
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:pouce: :pouce:
Bon boulot. Vivement les photos suivantes.

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MessagePosté: 09 Fév 2017 07:28 
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MessagePosté: 09 Fév 2017 13:35 
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:pouce: :pouce: Le profil des pneus retaillé ? :o :roll: :dubi:

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MessagePosté: 09 Fév 2017 14:01 
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Des Michelin XL route retaillés au centre je dirai.

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MessagePosté: 09 Fév 2017 14:09 
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WiL a écrit:
Des Michelin XL route retaillés au centre je dirai.


Bien vu, l'ancien propriétaire les a fait retaillés pour une meilleur accroche. Pour le peu de test que j'ai fait il sont pas trop mal.

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MessagePosté: 09 Fév 2017 14:40 
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Bon parlons d'électricité, voila le schéma du câblage que je suis en train de refaire. Schéma issu du MAT-3267 modifié pour les les adaptations électriques.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Modifié le 12/02/2017
Schéma électrique R2087 torpédo 24V.jpg
Schéma électrique R2087 torpédo 24V.jpg [ 4.99 Mio | Vu 934 fois ]


Concernant la section des calables que j'ai choisi, en fonction du manuel MR59 cf. page 50. Tout en sachant que le voltage est en 12v sur le MR59, les sections des câbles seront largement suffisantes pour du 24V. (Converti après de longues recherches sur le net)

Ø-----------section mm²-----Section câble mis
09/10 Ø----0,64 mm²--------0,75 mm²
12/10 Ø----1,13 mm²--------1,50 mm²
16/10 Ø----2,01 mm²--------2,50 mm²
20/10 Ø----3,14 mm²--------4,00 mm²
25/10 Ø----4,91 mm²--------6,00 mm²
55/10 Ø---23,75 mm²------25,00 mm²


Schéma du tableau de bord, avec l'ajout de deux voyant, un pour les clignotant et l'autre pour la surchauffe.

Fichier(s) joint(s):
Tableau de bond.jpg
Tableau de bond.jpg [ 739.66 Kio | Vu 1068 fois ]


Pour ceux qui ont du mal à comprendre leur sélecteur de black out :

Position-----Fonctions

BO DR-----Blackout Drive (La lumière sur l'aile des conducteurs / garde-boue), feux de positions BO et feux de stop BO

BO MK-----Feux de position et feux de stop

OFF--------Position entre le BO MK et le STOP LT. Pas de lumières.

STOP LT----Voyant de frein normal

HD LTS-----Phares normaux, feux arrières, feux de freinage et feux de panneaux

Pour le branchement du sélecteur voir le schéma électrique


Toutes remarques sont bien venues, bien en tendue.

PS : le schéma électrique n'est pas définitifs, car des erreurs peuvent être détectées lors des branchements.

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Dernière édition par Wala09 le 12 Fév 2017 21:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Fév 2017 19:11 
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Tes schémas couleur et tes précisions sont une mine, et vont bien me servir quand je vais m'attaquer à la réfection du circuit dans le tableau de bord (compteur, plaque à borne sur le tablier, sélecteur BO)

Un grand merci :pouce:


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MessagePosté: 09 Fév 2017 19:25 
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ça devrait pas être copié dans la section technique ça ? :dubi:

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MessagePosté: 09 Fév 2017 21:54 
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Ton ventilateur provient de quel véhicule s'il te plait ?

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MessagePosté: 10 Fév 2017 09:45 
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Diabo a écrit:
Ton ventilateur provient de quel véhicule s'il te plait ?


Mon ventilateur provient d'une twingo 1 (c'est pour rester dans la même marque :-D ) , il y avait une plaque en plastique tout au tour que j'ai découpé au plus près du ventilateur pour qu'il s'intègre dans la plaque d'origine . Le ventilateur fait 40cm de diamètre.

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MessagePosté: 10 Fév 2017 10:21 
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Merci :pouce:

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MessagePosté: 10 Fév 2017 10:28 
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Avez vous pensé a la ventilation du compartiment moteur risque de vapor lock :dubi:


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MessagePosté: 10 Fév 2017 11:58 
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Wala09 a écrit:
Bon parlons d'électricité, voila le schéma du câblage que je suis en train de refaire. Schéma issu du MAT-3267 modifié pour les les adaptations électriques.

Schéma du tableau de bord, avec l'ajout de deux voyant, un pour les clignotant et l'autre pour la surchauffe.

Fichier(s) joint(s):
Tableau de bond.jpg


Pour ceux qui ont du mal à comprendre leur sélecteur de black out :

Position-----Fonctions

BO DR-----Blackout Drive (La lumière sur l'aile des conducteurs / garde-boue), feux de positions BO et feux de stop BO

BO MK-----Feux de position et feux de stop

OFF--------Position entre le BO MK et le STOP LT. Pas de lumières.

STOP LT----Voyant de frein normal

HD LTS-----Phares normaux, feux arrières, feux de freinage et feux de panneaux

Pour le branchement du sélecteur voir le schéma électrique


Toutes remarques sont bien venues, bien en tendue.


Est ce que tu pourrais nous éclairer (sic!) avec une photo? sur le matériel que tu as utilisé pour introduire dans le TDB, le contact de surchauffe s'il te plait car j'envisage de faire de même
PS : le schéma électrique n'est pas définitifs, car des erreurs peuvent être détectées lors des branchements.

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