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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 20 Fév 2018 19:24 
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Oui mauvais calage, j'ai suivi la Doc, enfin ce que j'ai...ou alors il y a autre chose.

J'ai fais comme le schéma ci-joint, puis j'ai mis mon allumeur de façon a avoir le delco sur le piston en question, puis pleins de tests.

J'y retourne une semaine complète dimanche prochain !


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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 20 Fév 2018 21:22 
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Sylvaru a écrit:
Oui mauvais calage, j'ai suivi la Doc, enfin ce que j'ai...ou alors il y a autre chose.

J'ai fais comme le schéma ci-joint, puis j'ai mis mon allumeur de façon a avoir le delco sur le piston en question, puis pleins de tests.

J'y retourne une semaine complète dimanche prochain !



t'as calé ton PMH avant de reposer ton entrainement

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 20 Fév 2018 23:17 
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J'ai fais comme écrit sur la pièce jointe, pmh piston1, repère de la poulie face à l'index et j'ai placé l'entraînement à 30 degrés, ensuite j'ai mis l'allumeur de façon à ce que le doigt soit sur le fils de bougies du piston 1

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 21 Fév 2018 17:59 
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Le 1 était bien bien en pmh soupape fermée et le 4 en balance autrement ça ce pourrai que tu es un demi tour de décalage :( :( d'ou le faite que ça pète à l'échappement :feu:

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 21 Fév 2018 18:50 
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nonobricolo a écrit:
Le 1 était bien bien en pmh soupape fermée et le 4 en balance autrement ça ce pourrai que tu es un demi tour de décalage :( :( d'ou le faite que ça pète à l'échappement :feu:


C'est un point où j'ai le doute, le faite d'avoir les soupapes en balance sur le 4, de mémoire ça doit être bon ,mais je vais vérifier dimanche

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:49 
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tu a enlevé les 6 mm a la poulie pour caler l'allumeur ??

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 21 Fév 2018 23:07 
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godasse01 a écrit:
tu a enlevé les 6 mm a la poulie pour caler l'allumeur ??


Non, j'ai suivi le schéma plus haut dans les messages. J'avais lu ailleurs que pour les 6mm on le fait a la lampe moteur tournant.

Faut que je relise toutes les docs

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 13:23 
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godasse01 a écrit:
tu a enlevé les 6 mm a la poulie pour caler l'allumeur ??


Je vais vérifier si j'ai bien les soupapes en balance sur le cylindre 4 quand le piston 1 en point mort haut, mettre l'entrainement du distributeur à 30°, par contre une question pour lever un doute, à ce moment là je mets en place le distributeur de façon à avoir le doigt de l'allumeur sur le fils de bougie N°1 ?

Et effectivement je vais revoir cette partie, merci...:


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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 16:25 
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Sylvaru a écrit:
godasse01 a écrit:
tu a enlevé les 6 mm a la poulie pour caler l'allumeur ??


Je vais vérifier si j'ai bien les soupapes en balance sur le cylindre 4 quand le piston 1 en point mort haut, mettre l'entrainement du distributeur à 30°, par contre une question pour lever un doute, à ce moment là je mets en place le distributeur de façon à avoir le doigt de l'allumeur sur le fils de bougie N°1 ?

Et effectivement je vais revoir cette partie, merci...:


-1 Tu mets ton piston N°1 au PMH (a ne pas confondre avec en bascule!!)
-2 Tu positionnes ton pignon. (Ta main est face moteur lorsque tu le tiens dans tes doigts et tu tournes d'environ 30° vers la droite en le rentrant. C'est juste pour arriver à rentrer la pignonnerie hélicoïdal du pignon dans celle de l'arbre à cames)
-3 Tu positionnes ton allumeur dans son support. Le fil N°4 est plus ou moins en face du cylindre N°2
-4 Tu enlèves 6° en le tournant avec la lampe

viewtopic.php?f=7&t=6391&start=1350



Bon courage

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 16:52 
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Merci, mais là suis perdu !

Je vais revoir ça tête reposée, ma question portait sur le positionnement du doigt lorsque tu place l'allumeur sur son entraînement, à priori quand tu mets le piston 1 en pmh, et les soupapes du cylindre 4 en bascule, le doigts se positionne sur le fil 4.

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Dernière édition par Sylvaru le 22 Fév 2018 18:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
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regarde dans le milieu du tuto si c'est plus parlant pour toi

viewtopic.php?f=67&t=6699

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 18:37 
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Diabo a écrit:
regarde dans le milieu du tuto si c'est plus parlant pour toi

viewtopic.php?f=67&t=6699


D'accord vu, moi je suis là notice qui indique un angle de 30 degrés au remontage avec le piston 1 en pmh


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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 18:48 
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euhhh ben oui, c'est ce qu'il faut faire ET C'EST POUR ÇA qu'il sera à la perpendiculaire du moteur une fois rentré :wink:

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:13 
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Oui ! Et moi j'ai suivi la photo, mais je pensais que c'était sa position finale a 30 degrés...

Mais on voit bien sûr la photo qu'il n'est pas en bas !!

Faut que je dorme...

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 Sujet du message: Re: Sylvain87 restauration
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:28 
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Sylvaru a écrit:
Merci, mais là suis perdu !

Je vais revoir ça tête reposée, ma question portait sur le positionnement du doigt lorsque tu place l'allumeur sur son entraînement, à priori quand tu mets le piston 1 en pmh, et les soupapes du cylindre 4 en bascule, le doigts se positionne sur le fil 4.



bon pour faire simple , tu es dans l'atelier du benin . donc tu fait avec ce que tu as .



bon une fois l'entrainement bien reposé . ( n'hésite pas a déposer le cache culbuteur , comme ça tu saura vraiment ou tu en es).


donc une fois ton entrainement reposer . tu recules ton volant moteur de 6mm. comme sur le Mr .

et tu poses ton allumeur . (on parle pas encore de le régler )

si tout est ok , tu mets ton le doigt d'allumeur . il doit pointer vers 10 h.00 et c'est le piston numero un.


(ordre d allumage 1 3 4 2) 1 10h.0
3 13h.00
4 16h.00
2 19h.00

aprés avec un ohlmmétre ou une lampe témoin , tu tounes l'allumeur pour paufinner .


déja si tu arrive la tu sera déja pas mal :pouce:

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