Nous sommes le 19 Avr 2024 05:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 09:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
Ah, d'accord !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15367
Localisation: AUXOIS NORD !!!
nonobricolo a écrit:
Ca c'est à quoi le relais tachymétrique :question: sur mon vlr j'ai rien d'autres que la pompe et ça marche nikel :10: c'est le carbu qui régule le débit d'essence et la pression


C'est tout écrit là

https://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/

Yapuka demander à BM de nous faire le schéma de branchement (Merci BM :-D )

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2020 20:54
Messages: 446
Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Très très intéressant , j’ai une pompe électrique , mais pas ce relais .
A étudier ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
pareil, je ne connaissais pas.
Si Minus notre archiviste en Chef pouvait placer ce lien et infos en lieu sur, ce serait pas mal !

Un système similaire a existé pour les systèmes GPL dans les années 80 , du temps ou le vapodétenteur débitait un leger volume de gaz pour assurer le démarrage sans avoir besoin d'une dépression au niveau du moteur (la dépression n'existe que si le moteur tourne).
Un petit module électronique détectait s'il y avait de l'allumage : pour ce faire, on devait enrouler un fil de mesure sur un cable de bougie
Si pas d'allumage -> relais non activé -> coupure de l'electrovanne gaz.
Pour démarrer, juste après la mise sous tension par un positif sous clef, le petit module donnait de la tension pendant 5 secondes -> relais activé -> 5 secondes de gaz.
Les problèmes techniques venaient tjs de ce module qui ne détectait plus l'allumage et c'était la panne par coupure de gaz ...

Un autre système consiste à appuyer sur un bouton poussoir pour faire venir du gaz avant de lancer le démarreur (moins confortable mais plus fiable).
En as d'arret du moteur -> disparition de la dépression moteur -> vapodétendeur fermé -> absence de gaz

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25044
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
A l'époque certaines voitures de course avait des boutons pour actionner les pompes à essence manuellement. Avant de démarrer on les actionnait quelques secondes plus tôt... :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27184
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est le prinicipe des moteurs d'avion.
Pour le décollage et atterrissage, tu actionnes par interrupteur la pompe en continu pour gaver et être sûr que le moteur ne coupe pas dans les phase critiques. Pas contre tu as un retour.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 14:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
Faut un billet pour le retour ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 14:43 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4928
Localisation: 76 LES LOGES
-Pierrot- a écrit:
En gros c'est un relai qui prend sa commande sur la bobine d'allumage et démarreur suivant les modèles (pour amorcer directement lors du lancement ). Le relai permet de couper les pomprs si le moteur stop. En cas d'accident ou avarie par exemple.

À ça, certain ajoute un capteur à inertie qui lui va couper l'allumage en cas de choc.. ça arrête de suite le moteur et donc l'alimentation de la pompe.

ok merci pour l'explication :10: j'y vais un peu pensé quand je l'ai monté en cas de rupture du tuyau de refoulement

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25044
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Forstenried a écrit:
C'est le prinicipe des moteurs d'avion.
Pour le décollage et atterrissage, tu actionnes par interrupteur la pompe en continu pour gaver et être sûr que le moteur ne coupe pas dans les phase critiques. Pas contre tu as un retour.


Même si le moteur se coupe tu atterri quand même... :dubi: :tomato:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27184
Localisation: Bavière-Allemagne
Certes mais pas où tu veux (dois). :roll:

Au décollage tu n'as pas assez de vitesse et tu te vautres rapidement sans contrôle.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 19:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
A l'atterrissage, tu as trop de vitesse et tu te vautres rapidement sans contrôle ... :D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2020 20:54
Messages: 446
Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
MARCO JM a écrit:
A l'époque certaines voitures de course avait des boutons pour actionner les pompes à essence manuellement. Avant de démarrer on les actionnait quelques secondes plus tôt... :dubi:


C'est ce que je fais avec mon R2087 , mème si ce n'est pas en engin de course.
Euhhh , finalement si , pour aller chercher le pain :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 20:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 05 Nov 2020 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21479
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Hihi

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087 asturiano...!!!
MessagePosté: 07 Nov 2020 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2019 18:28
Messages: 749
Localisation: Asturias, España
J'ai trouvé les batteries que je testais et il semble que tout fonctionne bien, merci beaucoup à tous pour l'aide, la prochaine chose que je devrais faire est de retirer le couvercle du carter pour réparer la fuite d'huile, je vais essayer avec un produit appelé silicone pour joints haute température,( Les experts disent que ce produit est meilleur que les joints en liège, je ne sais pas si je dois le croire, je vais l'essayer) si cela ne fonctionne pas, je chercherai le joint d'origine.
Le moteur semble avoir un bon son, l'accélération semble tardive et lors de la décélération, je pense que ce carburateur a besoin d'un nettoyage en profondeur


Fichiers joints:
IMG_20201107_123906.jpg
IMG_20201107_123906.jpg [ 3.56 Mio | Vu 870 fois ]

_________________
https://www.instagram.com/toxo.delnorte/
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 82  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com