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MessagePosté: 22 Juin 2022 16:17 
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Peut être un tassement de lames. :dubi:

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MessagePosté: 23 Juin 2022 09:56 
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Minus a écrit:
Diabo a écrit:
T'en es où Pascal ? J'ai un déséquilibre sur l'avant et je me demande si une bonne vidange (quelle huile?) ne remettrait pas à niveau les 2 côtés ? :dubi:
De quelle nature est ce déséquilibre ?
Ton ambu penche ?

Non, le déséquilibre est là viewtopic.php?f=7&t=6391&start=3675
Je pense qu'une vérification et une vidange (où l'huile est probablement d'époque), ne ferait pas de mal

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Diab


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MessagePosté: 23 Juin 2022 14:27 
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Sans doute... mais la pression des peuneus, leur âge (flexibilité de la gomme) et le huilage des lames peuvent aussi jouer.
Image


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MessagePosté: 09 Oct 2022 18:41 
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Salut,
Comme j'ai goûté à des amortisseurs qui fonctionnent à l'avant, j'ai entrepris cette aprèm de démonter 1 amortos pour refaire ceux de l'arrière. Impossible de dévisser ces put... de bouchons filetés à la clé à griffe !
Quelqu'un d'entres vous aurait l'outil qui va bien svp ? je lui envoie mes 2 amortisseurs pour me dévisser les bouchons ? ce serait super cool de la part du bénévole ! :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2022 19:45 
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En imprégnant bien au w40...? :dubi:

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MessagePosté: 09 Oct 2022 19:48 
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Le remplissage se fait pas par là non ? Pourquoi veux tu démonter ?

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MessagePosté: 10 Oct 2022 06:34 
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C'est serré à 80 M/KG EN USINE, donc çà tient fort, j'ai réussi une fois avec une clé a griffe et une rallonge de 2m mais on risque de bouziller le couvercle.
J' ai voulu faire un outil mais çà n'a pas marché.
Au vu de ceux que j'ai démonté, les intérieurs ne s'abiment pratiquement pas, le mieux c'est de les rincer comme il faut et se concentrer ensuite sur l'étanchéité du bras

Pascal


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MessagePosté: 10 Oct 2022 08:14 
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Merci de votre aide.
Moi aussi j'ai essayé de me faire un outil avec 1 douille sur la clé à choc mais j'ai pété la douille au 1er coup de clé lol.
principal problème c'est l'étanchéité du bras sur les miens. Faut décapsuler depuis l'arrière pour sortir le bras et atteindre un joint torique c'est çà ?
Laurent


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MessagePosté: 10 Oct 2022 12:13 
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Non tu sorts le bras et le joint est derrière .

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MessagePosté: 10 Oct 2022 12:23 
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PASCAL72 a écrit:
Mon probleme est le suivant : sur la colorale j 'ai un amortisseur qui fait du bruit lorsqu'il remonte, il a un point dur et lorsqu'il passe ce point il force légèrement et lors du passage de ce point il claque, ce qui a pour effet une résonnance du bruit dans le châssis et de ce fait dans l'habitacle.
Je soupçonne que le corps ou le piston doivent être usés car lorsque j'ai récupéré cet auto il n'y avait plus d'huile dedans mais plutôt de la flotte.
A l'époque je me suis contenté de remettre de l'huile neuve et changer le joint spi, c'est là que j'ai découvert le phénomène lorsque je me sers de la voiture.
Aujourd'hui, ayant un vieil amortisseur (les filetages des bouchons sont morts), je me suis lancé dans le démontage et çà donne à :

Image

Il n'y a rien de compliqué :
1/ enlever bras et ouvrir l'amortisseur.
2: A l'aide d'un outil "carré" dévisser l'écrou apparaissant.
3/ confectionner un extracteur avec une douille et une vis de 12 puis extraire la douille conique qui se trouve sous l'écrou "Carré"
4/ Extraire la pastille de la face arrière puis extraire l'axe de commande. Moi j'ai pris une presse mais çà tient pas beaucoup)
5/ Défaire un bouchon et extraire le cylindre du corps de l'amortisseur en repérant le sens du clapet.

Voilà, çà permet de tout nettoyer comme il faut, de brosser la surface de contact du joint spi pour une meilleur étanchéité et si vous avez un probleme de droite ou gauche pour l'amortisseur, il suffit de changer l'axe de commande par celui que l'on désir.

Pascal


Merci Taxibe, mais en fait je ne comprend pas le démontage du joint ?

Désolé, je sais que je suis débutant. Tu peux me faire une petite explication stp ?


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MessagePosté: 10 Oct 2022 12:26 
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viewtopic.php?f=3&t=6368&start=750
Regarde la il y a quelques photos .

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MessagePosté: 10 Oct 2022 15:32 
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aH oK je comprend mieux. Donc je dépose le bras et je vais trouver le joint spie derrière que je pourrai enlever en tirant dessus avec 2 petite vis à placo...
:pouce:
J'suis dur à la comprenette :feu:


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MessagePosté: 10 Oct 2022 17:19 
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Mais non voyons, en plus tu rends service aux autres

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MessagePosté: 10 Oct 2022 20:30 
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Merci de ta compassion Sylvain :lol:


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MessagePosté: 11 Oct 2022 12:29 
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On est plusieurs à te suivre :wink:

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Diab


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