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MessagePosté: 24 Avr 2022 17:05 
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Mon probleme est le suivant : sur la colorale j 'ai un amortisseur qui fait du bruit lorsqu'il remonte, il a un point dur et lorsqu'il passe ce point il force légèrement et lors du passage de ce point il claque, ce qui a pour effet une résonnance du bruit dans le châssis et de ce fait dans l'habitacle.
Je soupçonne que le corps ou le piston doivent être usés car lorsque j'ai récupéré cet auto il n'y avait plus d'huile dedans mais plutôt de la flotte.
A l'époque je me suis contenté de remettre de l'huile neuve et changer le joint spi, c'est là que j'ai découvert le phénomène lorsque je me sers de la voiture.
Aujourd'hui, ayant un vieil amortisseur (les filetages des bouchons sont morts), je me suis lancé dans le démontage et çà donne à :

Image

Il n'y a rien de compliqué :
1/ enlever bras et ouvrir l'amortisseur.
2: A l'aide d'un outil "carré" dévisser l'écrou apparaissant.
3/ confectionner un extracteur avec une douille et une vis de 12 puis extraire la douille conique qui se trouve sous l'écrou "Carré"
4/ Extraire la pastille de la face arrière puis extraire l'axe de commande. Moi j'ai pris une presse mais çà tient pas beaucoup)
5/ Défaire un bouchon et extraire le cylindre du corps de l'amortisseur en repérant le sens du clapet.

Voilà, çà permet de tout nettoyer comme il faut, de brosser la surface de contact du joint spi pour une meilleur étanchéité et si vous avez un probleme de droite ou gauche pour l'amortisseur, il suffit de changer l'axe de commande par celui que l'on désir.

Pascal


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MessagePosté: 24 Avr 2022 19:19 
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C'est effectivement d'une simplicité enfantine comme montage...


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MessagePosté: 24 Avr 2022 19:21 
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Bien joué

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 24 Avr 2022 21:37 
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Merci pour la marche a suivre.
J ai deja essayé de dévisser un des bouchons mais j y suis jamais arrivé.
L emprunte de l outil c est effectivement cruciforme mais il faut le fabriquer.

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 25 Avr 2022 03:56 
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BM a écrit:
Merci pour la marche a suivre.
J ai deja essayé de dévisser un des bouchons mais j y suis jamais arrivé.
L emprunte de l outil c est effectivement cruciforme mais il faut le fabriquer.


Oui pour les bouchons il faut fabriquer un outil car c'est très serré, je vais en faire un avec une vieille douille ou un gros écrou !
A l'époque j'avais pris une clef a griffe, çà marche mais on bouzille tout

Pascal


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MessagePosté: 25 Avr 2022 20:05 
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Du coup, je peux t'envoyer les miens en révision ?
:D :jesors: :jesors:

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Diab


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MessagePosté: 28 Avr 2022 19:21 
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Les miens fuient et j'aimerai bien les réhabiliter merci pour la marche à suivre mais dans tous çà ils sont où les joints stp ?


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MessagePosté: 28 Avr 2022 19:29 
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Il y a deux joints en fibre sur les bouchons et un joint spi sur l'axe de commande coté bras de levier.

Sinon, merci a Minus pour l annonce, j'ai fait affaire, il y a deux simple action et deux double action, un droit et trois gauche.
Avec tout çà je devrait réussir a en reconditionner un !


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MessagePosté: 28 Avr 2022 22:47 
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'service. :wink:


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MessagePosté: 22 Juin 2022 09:11 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
T'en es où Pascal ? J'ai un déséquilibre sur l'avant et je me demande si une bonne vidange (quelle huile?) ne remettrait pas à niveau les 2 côtés ? :dubi:

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Diab


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MessagePosté: 22 Juin 2022 11:56 
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Tu es certain que ce n'est que sur l'avant ? :D :-D :jesors:

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MessagePosté: 22 Juin 2022 12:10 
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claude 39 a écrit:
Tu es certain que ce n'est que sur l'avant ? :D :-D :jesors:


Avant l'apéro peut-être mais jamais après. :saoul1:

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MessagePosté: 22 Juin 2022 13:38 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
MARCO JM a écrit:
claude 39 a écrit:
Tu es certain que ce n'est que sur l'avant ? :D :-D :jesors:


Avant l'apéro peut-être mais jamais après. :saoul1:


Un connaisseur

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Diab


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MessagePosté: 22 Juin 2022 15:23 
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Diabo a écrit:
T'en es où Pascal ? J'ai un déséquilibre sur l'avant et je me demande si une bonne vidange (quelle huile?) ne remettrait pas à niveau les 2 côtés ? :dubi:



J'utilise de l huile pour fourche de moto ou pour cric hydraulique ou huile hydraulique agricole ou BV automatique

Refaire les niveaux n'est peut etre pas négligeable


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MessagePosté: 22 Juin 2022 16:05 
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Localisation: IDF
Diabo a écrit:
T'en es où Pascal ? J'ai un déséquilibre sur l'avant et je me demande si une bonne vidange (quelle huile?) ne remettrait pas à niveau les 2 côtés ? :dubi:
De quelle nature est ce déséquilibre ?
Ton ambu penche ?


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