J'ai pas trop mis ce topic à jour...
On en était resté loin...
Je colle les messages d'un autre forum...
Citation:
quelques évolutions depuis...
Réfection d'un 1400, vite fait avant d'aller au 4L inter
Culasse préparée, soupapes renforcées et neuves, ressorts 4 spires neufs, arbre à cames retaillé, volant moteur de r18, plus épais, donc plus lourd, idéal pour les très bas régimes...
Et bien sûr, une peinture pailletée...
Présentation du moteur à thenay, ( supports moteurs de la boutique)
Changement du moteur à thenay, pendant le 4l inter ( l'ancien avait la segmentation hs)
Remontage samedi et redémarrage dans la foulée ( pas de soucis particuliers)
Dimanche, pour régler l'allumage, on remet en route, bruit de ferraille, étincelles,... L'embrayage tape dans la poulie d'aac : le volant de r18 est trop épais, il frotte légèrement: recherche de rondelles pour caler la poulie ( 1mm serait suffisant)
Remise en place, essais : OK
Réglage d'allumage : OK
Mais fuite d'huile...
C'est de ma faute, une fois le moteur remonté, je l'ai chargé dans la 4L, puis on est partis... Je n'ai donc pas fait de deuxième serrage sur le carter inférieur, et celui de distri
Resserrage du carter inférieur, ça fuit encore, mais moins, ça ira pour rentrer...
Réglage parallélisme : ok
Réglage de l'idf, ça ira pour rentrer
Au moment de partir, on s'aperçoit que le camion est bloqué par une camionnette d'un gars de l'orga... On perdra une grosse demie heure
Direction Poitier, en convoi: romain daviaud avec son estafette, la sinpar en rodage, la dépanneuse qui tracte le plateau de romain, avec sa 4L bleue dessus, et mon frère avec la f4 blanche
Quelques soucis d'allumage sur l'Estafette, nous voici arrivés, on chargera un autre véhicule sur le Camion, et retour sur Nancy, d'une traite pour moi ( dodo : 5 minutes) avec la f4 blanche, avec étapes dodo pour mon frère et mes parents
Fin de l'aventure
Il reste donc du rodage, le resserrage des carters, de la culasse, et réglage du carbu