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 Sujet du message: Tribenne et benne
MessagePosté: 10 Aoû 2010 20:20 
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Inscription: 10 Aoû 2010 09:48
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Une tribenne est une benne qui peut se basculer sur 3 côtés, à l'aide de vérins hydrauliques. Elles sont très rares. On trouve plus souvent de simples bennes basculantes, qui permettent de vider le chargement de la benne à l'arrière du véhicule.

Cela permet de verser du fumier dans le champ pentu lorsque l'on est sur le chemin qui le longe, par exemple.
Ou bien de verser le bois coupé dans l'entrepôt de stockage. Ou encore verser par terre le sable nécessaire à l'élaboration du mortier.
Dans ces 3 cas, on évite une fastidieuse manutention qu'aurait à faire les possesseurs de bennes non basculantes, à savoir la vider manuellement, ou à l'aide d'une pelle à main.

On m'a dit que le TP3 était moins costaud, plus haut et plus puissant que le 2087.
Par contre, avec benne hydraulique, j'ai pas trouvé en dessous de 5000 €
Alors qu'un R2087 équipé est proposé à 2500 € avec CG et CT ..
Sans parler de benne hydraulique, les TP3 ont l'air globalement plus chers, et il y a moins d'annonces, d'après mes recherches sur leboncoin.

A suivre !


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 Sujet du message: Re: Tribenne et benne
MessagePosté: 10 Aoû 2010 20:28 
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Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6926
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Bonjour et bienvenue Jean-Noël :-D

Jean-Noël a écrit:
.... on évite une fastidieuse manutention qu'aurait à faire les possesseurs de bennes non basculantes, à savoir la vider manuellement, ou à l'aide d'une pelle à main.
A suivre !


J'en sais quelque chose, je viens de décharger à la pelle 1 tonne de sable de mon r2087 :evil:

Fastidieux certes ! Mais surtout fatigant !

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 10 Aoû 2010 21:42 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Vu la taille de la tribenne 230x155, un gros 4x4 suffira, le 2087 doit faitre dans les 190 de large et le tp3 200/210cm.


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 Sujet du message: Re: Tribenne et benne
MessagePosté: 10 Aoû 2010 22:07 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53568
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Manet a écrit:
J'en sais quelque chose, je viens de décharger à la pelle 1 tonne de sable de mon r2087 :evil:
Fastidieux certes ! Mais surtout fatigant !


Ah ! C'était donc toi !!

Le marchand de sable est passé ... Bonne nuit les petits ! ...


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:53 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 17510
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Si nous te conseillons plutôt un TP3 c'est que nous connaissons bien les avantages et les inconvénients du R2087 (...) Le TP3 est plus moderne,plus à l'aise sur route. Un R20 avec benne est très haut ! Le R2065 /66 beaucoup plus bas mais 2X4 . Le R20 , même 4X4 est limite en tout terrain,super en tout chemin ! En charge, sur route, tu est limité en vitesse ( :D :D :D :D ) environ 60 km/h car il y a du "ballot " dans les roues . Les arbres de roue se casse facilement ,en braquant sec ,en charge, sur terrain en pente par exemple . Je ne crois pas qu'un membre du forum l'utilise en professionnel. Je sais ce n'est pas évident, mais des TP ce trouve en 4X4,parfois à bon prix,mais bon... :wink: :wink:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 19:08 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Bonsoir Jean-Noël, et bienvenu parmi nous !!!

Un Sg2 ou un Sg3, sont des véhicules 4x2
Sur terrains pentus ou glaiseux, je te dirai :"Laisse tomber !".
Quoi qu'étant des véhicules formidables, et n'ayant plus rien à prouver,
pour ce que tu veux en faire un Tp3, qui lui est un 4x4,
conviendrait beaucoup mieux.
Près de chez moi, il y en a un en benne hydraulique, d'origine,
je ne saurais le dire, s'il est en tri-benne...

Il faut que tu saches une chose, que ce soit un Tp3,
plus récent que le r20, tu ne pourras jamais t'en servir,
comme des véhicules utilitaires "modernes".
Certains parmi nous ont essayé, z'en ont eu pour leur frais...
L'ami "Le bucheron" pour ne pas l'nommer, disparu depuis longtemps,
a essayé, ah, pour essayer, il a essayé...
Rare était la semaine où il n'avait pas cassé quelque chose !!!

Voila mon point de vu sur le sujet, qui du reste, a déjà été,
matière à discussion.

Bonne soirée !

8) :wink:

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 21:42 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5173
Localisation: Perdu
Détrompes toi il y a bien des gens qui travaillent avec des TP3, justement pour la robustesse et possibilité à se dépanner soi même.

Evidement on ne s'en sert pas comme d'un camion moderne mais il ne faut pas oublier que le TP3 est un petit poids lourd déclassé...


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 Sujet du message: Usage utilitaire
MessagePosté: 11 Aoû 2010 22:10 
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Inscription: 10 Aoû 2010 09:48
Messages: 5
Bonjour et merci pour votre accueil et vos conseils précieux !

Excusez-moi de mon ignorance, mais qu'est-ce du ballot ?

Un article de ce site semble dire que le 2087 est plus solide que le TP3 :
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=85

Je ne suis pas butté concernant le tribenne, une simple benne hydraulique serait déjà pas mal !
La faible vitesse de ces véhicules ne me fait pas peur, je prendrais le temps ! Si cela me fait économiser du temps passé à gagner de l'argent pour acheter un autre véhicule plus rapide ..

Je dois juste pouvoir remonter mon chemin en charge.

Par rapport au problème des arbres de roue qui cassent, j'ai lu que le type de conduite pouvait - ou pas - provoquer la rupture. Qu'en pensez-vous ?
Le site http://jeep-dodge-gmc.com en propose à 100 € chaque arbre AV et 150 pour l'AR. Mais je n'y connais rien, et peut-être qu'il faut changer d'autres pièces par la même occasion ..

Le TP3 doit avoir aussi ses inconvénients, comme chaque véhicule du reste. Qu'a-t-il de plus moderne qui serait déterminant dans son choix ?

J'ai vécu sur une ferme accessible au bout de 5 km de piste raide et dégradée, et le SG2 4x4 fourgon s'en sortait plutôt bien. Mais je ne parviens pas à en trouver en version 4x4

Qu'est-il arrivé à cette personne qui a tenté de l'utiliser comme utilitaire ?

Les utilitaires neufs sont hors de prix, alors je n'y pense même pas. J'avais pensé à un Toyota à un moment, mais sans benne c'est mini 4000 € pour un truc roulant avec 200 000 km, et 6000 € avec benne basculante. Sans parler des problèmes spécifiques au Toy (culasse fendue et corrosion notamment). Et je me dis quand même qu'un camion militaire a dû bénéficier d'une conception plus robuste qu'un simple 4x4, mais peut-être est-ce une croyance infondée ..

Voilà celui que j'envisageais :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/121 ... tm?ca=12_s

Mon enquête continue ..


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 23:25 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Un SG2 4x4 n'existe pas (modèle présérie avec ce nom) c'est tout simplement un TP3.


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 Sujet du message: Re: Usage utilitaire
MessagePosté: 12 Aoû 2010 07:16 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Jean-Noël a écrit:
...
Qu'est-il arrivé à cette personne qui a tenté de l'utiliser comme utilitaire ?

...


Disparu du forum, tout simplement...
N'en a eu peut-être assez des mots pas toujours gentils,
que nous avions à son encontre...

infos.php?mode=viewprofile&u=57

"... J'étais chargé (4 stéres) j'ai maneuvré pont avant enclanché, résultat:le différentiel AR a cassé. "

Un exemple de l'usage qu'il en faisait de son r20...

Pour te dire, à nouveau, que si un r20 ou tp sera moins cher,
qu'un utilitaire actuel, et plus costaud,
ne faudra pas perdre de vue que ces engins,
doivent être entretenu un minimum !
Sans oublier que leur consommation (essence) n'est pas négligeable,
c'est aussi un critère de choix...

Et, surtout ! Respectés un minimum, au risque de te retrouver en rade
plus souvent que tu n'aimeras !

8) :wink:

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MessagePosté: 12 Aoû 2010 08:50 
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Inscription: 03 Aoû 2010 21:02
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Citation:
Evidement on ne s'en sert pas comme d'un camion moderne mais il ne faut pas oublier que le TP3 est un petit poids lourd déclassé...


Est-ce que çà veut dire que tu peux le conduire sans permis PL?


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MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:19 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
le ballot est , avec les pneus à crampons ,des vibrations (énormes ) dans le volant quand tu roule au de là d'une certaine vitesse. Les R20 4X4 sont fabriqués surtout pour l'armée, donc solide et simple ,mais faut ce mètre dans le contexte de l'époque . La plus part des R2087 benne sont à crémaillère pour lever la benne. Avec mon R2087 je tire ma remorque GMC ( 450 kg à vide ) avec 4 stères de bois , sans "problème" mais pour m'arrêter, ACHTUNG, faut de la place . Le R20 que tu convoite à l'air bien pour le prix avec benne ( hydraulique ? ) modifiable en tribenne sans problème je dirais , suffit de mètre des encrages à l'avant du châssis-benne. :wink: :wink:

Pour le TP3, effectivement on en trouve en déclassé 3T500

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MessagePosté: 12 Aoû 2010 16:52 
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Localisation: Jura
Pis un Unimog ne conviendrait-il pas mieux ? ...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/130 ... tm?ca=10_s

Avec ça, tu devrais passer partout, mais faut le permis PL
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/100 ... tm?ca=10_s


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MessagePosté: 12 Aoû 2010 17:36 
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Messages: 17510
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Je pense que Rico recherche un camion pas chère,costaud,en VL pour menu travaux en privée et en semi pro . Pour démarrer,l'idée est bonne,mais moi aussi je verrais plus un Unimog en VL :wink:

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MessagePosté: 13 Aoû 2010 00:31 
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Messages: 5173
Localisation: Perdu
Un Unimog en VL et pas cher, la soif vous ferait elle voir des mirages?? vite une mousse pour marco! :D

Non le TP3 c'est bien mais pour qque chose de correct avec lequel rouler sur la route 4500/6000€.


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