R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

r255
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=3738
Page 2 sur 4

Auteur:  grosjeep [ 27 Fév 2011 10:43 ]
Sujet du message: 

Ohé!

Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos hier comme prévu. Bref voici les photos de l'ancien proprio, bon pour un fossile il y a strictement aucune différence sauf que je me suis fait voler le giro. Et oui on s'accroche à tout aujourd'hui!!

Pour la plque sinpar je vous l'envoi par la suite...

Avez vous des photos de Galion? En tout il ressemble plus à un Torpedo qu'à un R255. Alors j'aimerai savoir ce qu'il doit à sinpar si ce n'est sa transmission 4X4, mais n'es ce pas le cas de tout les Torpedo??

Bon merci de partager votre science. Bon il fait beau ça serait un manque de courtoisie que de le laisser dans sa retraite...


http://www.mediafire.com/imgbnc.php/5bc ... 95f86g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/73b ... d5816g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/d8e ... 58e56g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/9f5 ... e5936g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/85d ... 1a0a6g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/9bb ... 78836g.jpg

http://www.mediafire.com/imgbnc.php/517 ... bc656g.jpg

Auteur:  le camionneur29 [ 27 Fév 2011 10:57 ]
Sujet du message: 

Oui ceci est bien un R2087...

Pour la plaque il est possible que ce soit celle du treuil nan?
Ou alors un petit malin...
Ou une adaptation quelconque de Sinpar sur ce véhicule! :oops: :D :wink:

Auteur:  PIERRE 62 [ 27 Fév 2011 11:04 ]
Sujet du message:  R 255

Bonjour! C'est un R 2087 à priori très propre, mais sans aucun rapport avec un R 255. Et le sigle Galion est une petite fantaisie rajoutée. C 'est Sinpar qui a étudié et réalisé la transformation en 4 X 4 en partant des véhicules routiers, mais commercialement c'est un Renault à part entière. :wink:

Auteur:  MARCO JM [ 27 Fév 2011 11:42 ]
Sujet du message: 

je le pense aussi que c'est un R2087. Une transfo sinpar serait plus visible... Et comme dit plus haut, le treuil peut être un sinpar. :wink:

Auteur:  PIERRE 62 [ 27 Fév 2011 11:53 ]
Sujet du message:  R 255

Il y a peut etre quelque chose qui m'échappe, mais bien que le treuil soit peu visible sur un 2087 ,je n'en vois pas trace ici, çà m'a permis de remarquer qu'il manque les queues de cochon.

Auteur:  MARCO JM [ 27 Fév 2011 12:07 ]
Sujet du message: 

me demande si la CG est d'origine du véhicule ou si ... :roll: :roll:
de toute façon, il y a eu des modifs fait par l'ancien proprio :o

Auteur:  grosjeep [ 27 Fév 2011 13:27 ]
Sujet du message: 

MARCO JM a écrit:
me demande si la CG est d'origine du véhicule ou si ... :roll: :roll:
de toute façon, il y a eu des modifs fait par l'ancien proprio :o


Pour la carte grise c'est un r2087. Je fais faire des photos du pont arrière et de la fameuse plaque.

Bon aller il fait beau je fais faire un tour bien mérité aprés un coup de jeune niveau graissage et lubrification (BT, BV, PontAv, PontArr, huile moteur...) et restauration/protection du plancher de cabine.

@ toute

Auteur:  John [ 27 Fév 2011 14:06 ]
Sujet du message: 

Prends l'appareil photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  MARCO JM [ 27 Fév 2011 17:19 ]
Sujet du message: 

il y a 5 ou 6 vis par roue ? Il me semble 5 :o :o :o

Auteur:  michel57 [ 27 Fév 2011 17:36 ]
Sujet du message: 

MARCO JM a écrit:
il y a 5 ou 6 vis par roue ? Il me semble 5 :o :o :o


les anciens 2087 ont 5 vis et les plus recent 6 vis ( roues identiques au tp3 )

sur le tracteur d aerodrome , il y a plusieurs commandes de crabotages et la boite de transfert est bien differente de celle du 2087

Auteur:  PIERRE 62 [ 27 Fév 2011 17:43 ]
Sujet du message:  R 255

Et extérieurement, au premier coup d'oeil, on voit les moyeux tout à fait différents.

Auteur:  MARCO JM [ 27 Fév 2011 17:45 ]
Sujet du message: 

oui t'a raison,mais ce que je veux dire c'est que des R20 sinpar à 5 vis par roue, je n'en ai aucune trace... :o :roll: :roll:

Auteur:  michel57 [ 27 Fév 2011 17:52 ]
Sujet du message: 

Image

Uploaded with ImageShack.us

les reservoirs d air comprimee

Image

Uploaded with ImageShack.us

les leviers de crabot

Image

Uploaded with ImageShack.us

la boite de transfert

Image

Uploaded with ImageShack.us

le compresseur

Auteur:  MARCO JM [ 27 Fév 2011 18:21 ]
Sujet du message: 

super, merci pour les tofs ! Mais là ou je veux en venir, c'est que :
Freins hydrauliques et plateau bois / bâches , CG R2087, châssis courbé...
Sinpar or not sinpar ?
:o :o :o :o

Auteur:  wolf [ 28 Fév 2011 11:58 ]
Sujet du message:  Re: R 255

PIERRE 62 a écrit:
Et extérieurement, au premier coup d'oeil, on voit les moyeux tout à fait différents.

bonjour Messieurs,
..en effet, je te rejoins Pierre,le noyeu avant visiblement est différent du commun que nous connaissons tous sur nos engins.
Une photo de la chaîne cinétique comme le dit Michel pourrait conforter notre analyse.
Le logo Galion sur la cabine n'est à mon avis qu'une fantaisie décorative qui n'a aucune corrélation avec le présent véhicule.
Sinon l'engin présente bien sur les photos, il me semble qu'une restauration
dans les règles de l'art pourra sans aucun doute faire renaître un joli petit camion.

Eric :wink:

Page 2 sur 4 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/