Nous sommes le 28 Mar 2024 11:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: R2086 sinpar
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
dc j'ai repéré comme différences

l'habillage intérieur, les plaques sinpar, et puis à mon niveau de connaissance çà s'arrête là
:D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par kekeprod le 04 Mai 2011 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
kekeprod a écrit:
dc j'ai repéré comme différences

l'habillage intérieur, les plaques sinpar, et puis à mon niveau çà s'arrête là
:D

Pour moi, le pont avant ressemble beaucoup à un pont de 2087 (hormis peut-être les nervures). Par contre, le levier de crabotage me semble spécifique.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Ce véhicule est très intéressant, je crois que c'est une rareté qui a été construite pour un usage précis! Les tirettes du tableau, le chauffage classique au niveau des pieds, les garnitures de bas de porte sont ceux des dernières versions civiles (1964 / 1965).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Le pont avant est différent, la calotte n'est pas ronde comme sur le 2087, ce qui correspondrait aux moyeux genre 255 A. Par contre à l'arrière, les arbres de roue semblent classiques. Pour le levier de transfert, je pense qu'il est seulement incliné dans l'autre sens! (ou retourné) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2010 18:05
Messages: 712
Localisation: 29 finistère
je dirai aussi , que par rapport a mon BB, le coup circuit , ben il est pas à la meme place !... enfin moi, après, ce que j'en dis ! :-D

euh , tu l'as peut etre dit , mais de quelle année est il ?

_________________
YANN-R2087N ambu 1964


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
ah oui il est même très mal placé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
PIERRE 62 a écrit:
Ce véhicule est très intéressant, je crois que c'est une rareté qui a été construite pour un usage précis! Les tirettes du tableau, le chauffage classique au niveau des pieds, les garnitures de bas de porte sont ceux des dernières versions civiles (1964 / 1965).


alors c'est vrai j'aurais pu citer çà effectivement

mon ancien 2086 de 63 avait ce chauffage, et ces tirettes.

pour les garnitures de bas de portes , c'est du CP de 5 mm qui a été lasuré maison d'après moi . mais ca ne se voit pas trop en photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
PIERRE 62 a écrit:
Le pont avant est différent, la calotte n'est pas ronde comme sur le 2087, ce qui correspondrait aux moyeux genre 255 A. Par contre à l'arrière, les arbres de roue semblent classiques. Pour le levier de transfert, je pense qu'il est seulement incliné dans l'autre sens! (ou retourné) :wink:
Pour moi, la coque du pont est semblable à ce que j'avais sur le PCR. Faudra que je vérifie sur les photos. Rond et bombé, tout pareil.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Erreur de ma part, les calottes de pont sont bien les les memes, je pensais que les petits bossages n'existaient pas sur le mien mais ils sont bien là! Les soudures du corps de pont sont bien les memes, mais pour les flasques d'entrainement du pont avant, elles sont bien différentes. C'est un 2086 transformé, donc pour moi, ce n'est pas une ambulance militaire . Les caissons sur les passages de roues sont ceux du modèle civil, il n'y a pas de trace de ventilation sur le toit, ni d'emboutis pour les feux de B-O à l'arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
PIERRE 62 a écrit:
Les caissons sur les passages de roues sont ceux du modèle civil
Tu parles de quoi ? Des plaques au-dessus des ailes ?

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R 2086 SINPAR
MessagePosté: 04 Mai 2011 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Non, je parle des coffrages latéraux à l'intérieur, sur les ambulances ils sont différents pour pouvoir installer les banquettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 20:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Tout a fait d'accord avec Pierre!
Rien de militaire a ce véhicule et c'est tant mieux! UNE VRAIE RARETÉ!!!

Pareil les feux arrière, les marche pieds etc....

Donc montage réalisé par Sinpar a partir d'un 2086 Goelette! :P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
oui cela semble être cela.
un montage 4x4 à partir d'une caisse de 2086 civil

surement un client de l'époque qui a commandé son 4x4 et dans ce cas, cela passait par sinpar

mais quoi pourquoi cela passait il par sinpar sachant que le montage a été fait avant la première immat ?

:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
je sais pas si c'est du sinpar ou pas mais en tout cas elle est rudement chouette cette goelette :) :-D
tu viens à la loco avec ? :-D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
vi vi si la fille de l'organisation accepte de me refaire le papier avec la nouvelle gogo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com