Nous sommes le 28 Mar 2024 11:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 31 Juil 2022 21:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3765
Localisation: Clermont ferrand
Belles photos Kevin :pouce:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Vi ! :pouce: :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Jolie cafetière .
:0: :jesors:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
en effet , elle me dit quelque chose :lol:
Jolies photos,
Bonnes vacances à la Kevin Family !

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
MARCO JM a écrit:
...Vu et entendu récemment un petit reportage sur les économies d'essence. Rouler sur autoroute à 110 km/h au lieu de 130 réduit la conso. ( logique )....
Mais ce qu'elle ne dit pas qu'il te faudra deux heures de plus pour arriver...Où tu consommeras l'essence économisée. :D :D
:o
MARCO JM a écrit:
...Également pour les voitures électrique qui consomme plus sur autoroute. Des essais ( sérieux ) on prouvés que tu fait max 200 km, batteries à pleine charge. ...
Ouille ouille , désolé de pourrir le poste de Kevin mais il faut parfois savoir relever des bêtises, même si elles viennent de notre ami JM qui a du trouver les infos sur la chaine "Total Energy" ou "Shell blue planet" :D

rouler sur autoroute à vitesse élevée fait évidement consommer plus d'énergie, electrique comme fossile, c'est mathématique.
L'impression qu'une thermique consomme moins sur autoroute vient du fait que le rendement de son moteur est hyper mauvais en ville. Alors une fois qu'il s'améliore sur autoroute , on à l'impression qu'il vaut mieux rouler sur autoroute.
Un moteur électrique garde lui un rendement quasi identique dans les deux cas. Le fait de consommer beaucoup plus à haute vitesse vient simplement et en grande partie de la force aérodynamique.

Fichier(s) joint(s):
La force aérodynamique.jpg
La force aérodynamique.jpg [ 15.41 Kio | Vu 691 fois ]


J'ai la chance de ne pas payer le carburant, enfin pas directement ... , mais cela ne m'empèche pas de faire des économies ( en frais de photographies non souhaitées aussi du coup :lol: ) .
Depuis 10 mois, je teste un nouveau mode de conduite. Je pars plus tot, j'accepte d'arriver plus tard, je prends moins les autoroutes, j'anticipe afin de freiner le moins possible, je n'accélère plus pour faire parler les 150cv ... en gros je ne joue plus le contre la montre mais le challenge record de conso.
Certains diront que je me fais chier :roll: mais moi ça me donne l'impression d'apporter ma pierre à l'édifice même si Trump à raison, ce sont les chinois qui polluent :roll:

et ça marche :
BMW X1 2.0L 150 boite manuelle.
Moyenne en mode "contre la montre" sur les premiers 140mkm : 6.0L/100km

deux fois Liège-Amsterdam-Liège (régulateur à 100km/h (vitesse maximale autorisée en journée en Hollande sur autoroute )) : 4.0L/100
Liège-Normandie-Bretagne-Normandie-Liège : 2900km moyenne 4.7L/100


essayez et vous verrez que c'est possible
On redécouvre les paysages des départementales et nationales (je ne suis pas mort :lol: ), les arrets quant on veut où on veut , un café ou un repas sympa hors des aires asseptisées de ces cheres SANEF ou APRR ...

Fichier(s) joint(s):
2022 Bretagne conso X1.jpg
2022 Bretagne conso X1.jpg [ 106.64 Kio | Vu 691 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Idem pour moi depuis que je roule en hybride. J’ai largement réduit ma conduite de parisien pur jus. Pas assez pour certains de mon entourage :lol: mais je cherche plutôt l’économie. Et sauf certaines fois je roule plutot vers 110-120. Ce n’est pas du snobisme c’est aussi que c’est pénible de doubler ou se faire doubler plusieurs fois par celui qui roule à 136 km/h regulateur…

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Pareils. Aprés m'être auto-limité à 150 km/h sur les autoroutes allemandes, je m'autolimite depuis peu à 130 km/h (même si je ne paye pas le carburant mais là n'est pas le but).
Quand je roule an Autriche (limite autoroute 110 km/h par où je passe), en Suisse (limite 120 km/h) ou France et Italie (limite 130 km/h), à comparer avec mon 150 km/h en Allemagne et bien c'est 180 km d'autonomie en plus et plus relax sur tout le trajet.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Vous rentrer dans les détails de conduire cool ou " sportive ". Je ne parlais pas de vitesse pure mais uniquement du raisonnement de certaines journalistes ( jeunes femmes dans le reportage ). Ok pour rouler à 110 km/h. Sur 1000 km tu arrivera 2 heures plus tard. Ok. Mais ces 200km tu vas rien consommer ? Autant rouler à 90. Pourquoi faire des autoroutes ? Pourquoi rouler avec 150 cv sous le capot ? 80 suffise, non ? En électrique tu ne pollueras plus (...), il te faudra plusieurs heures voir jours en plus pour arriver, mais pas grave on a le temps. Ben oui, le temps de charge et le temps d'attente devant la "pompe" car vous ne serez pas tout seul...

Le futur sera toute électrique alors qu'on ne sait même pas si on aura assez de courant pour cet hiver.
E. Musk l'a dit lui même, chaque conducteur devrait avoir deux véhicules, une électrique et une thermique pour les longues distances.

Excuse-moi Kévin d'avoir pourri ton post.

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 10:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
Moi, je suis limité par le moteur, en ce moment avec la petite F4 Billancourt... Je roule donc quasiment toujours pied au plancher :D
( J'ai 25 km de 4 voies pour arriver au boulot, et je peine à accrocher 110 sur quelques km à peu près plats...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:P :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 10:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3765
Localisation: Clermont ferrand
Sinon,comment marche le camion depuis Briançon ?

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
De mieux en mieux merci
Il faudra affiner l’allumage et la carburation mais on est bien deja

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Sa freine ?

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 01 Aoû 2022 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
He beh oui le liquide a baissé un moment j’en ai remis et ca a l’air de tenir on verra ds qq jours

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2086 sinpar
MessagePosté: 02 Aoû 2022 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
Une petite fuite de ldf ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com