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Sinpar R2551
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Auteur:  WiL [ 12 Mar 2016 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Allez, on passe aux pièces mécaniques.

Photos techniques :

Train avant :
Fichier(s) joint(s):
DSCN0186.JPG
DSCN0186.JPG [ 1.13 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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DSCN9862.JPG [ 1.18 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9863.JPG
DSCN9863.JPG [ 1.24 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9867.JPG
DSCN9867.JPG [ 1.32 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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DSCN9879.JPG [ 1.14 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Amortisseurs télescopiques, compensateurs
DSCN9886.JPG
DSCN9886.JPG [ 1.2 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9910.JPG
DSCN9910.JPG [ 1.24 Mio | Vu 4238 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9912.JPG
DSCN9912.JPG [ 1.2 Mio | Vu 4238 fois ]


Fichiers joints:
DSCN9887.JPG
DSCN9887.JPG [ 1.11 Mio | Vu 4238 fois ]

Auteur:  le camionneur29 [ 13 Mar 2016 09:05 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Il lui manque quand même des roues jumelés a l'arrière.

Auteur:  WiL [ 13 Mar 2016 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

N'en avait pas d'origine ;) C'est une des spécificités.

Auteur:  Voltigeur [ 13 Mar 2016 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

et le 4X4 et les roues jumelées c'est pas la norme (voir par exemple le GBC 8KT)

Auteur:  le camionneur29 [ 13 Mar 2016 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

C'est sur le KT n'est pas un 4x4, mais un 6x6....
Mais regarde le r2245 4x4, il est bien plus joli en roues jumelé!
De même que malheureusement le GBK18 4x4.... :roll:

Auteur:  Voltigeur [ 13 Mar 2016 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

je parlais de toutes roues motrices en disant 4x4 :roll:
de façon générale, les roues jumelées favorisent les enlisements en tout-terrain, c'est pour cette raison que le GBC 8KT, une référence, et beaucoup d'autres camions TT sont en monte simple
ça n'empêche pas qu'il y en ait mais c'est souvent pour des usages moins intensifs et pour le poids

Auteur:  le camionneur29 [ 13 Mar 2016 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Oui, l'élève doit écouter le prof.
Enfin ce véhicule serait quand même plus joli en jumelé. Pis fera t'il du 4x4 un jour?

Auteur:  WiL [ 13 Mar 2016 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Photos techniques :

Train arrière :
Fichier(s) joint(s):
DSCN9866.JPG
DSCN9866.JPG [ 1.3 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9871.JPG
DSCN9871.JPG [ 1.36 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9877.JPG
DSCN9877.JPG [ 1.27 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9878.JPG
DSCN9878.JPG [ 1.17 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: On voit une fameuse gaine au dessus du pont. Celle-ci est métallique.
DSCN9894.JPG
DSCN9894.JPG [ 1.25 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ce coup-ci une gaine longi (gauche) en plus du train arrière
DSCN9895.JPG
DSCN9895.JPG [ 1.25 Mio | Vu 4183 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Gaine et sabot.
DSCN9896.JPG
DSCN9896.JPG [ 1.17 Mio | Vu 4183 fois ]

Auteur:  WiL [ 13 Mar 2016 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

le camionneur29 a écrit:
C'est sur le KT n'est pas un 4x4, mais un 6x6....
Mais regarde le r2245 4x4, il est bien plus joli en roues jumelé!
De même que malheureusement le GBK18 4x4.... :roll:

Pierrot, à voir pour le jumelage, en effet, pourquoi pas. Par contre :
- je ne sais pas si j'ai assez large entre la roue actuelle et le rebord de la caisse arrière
- je ne sais pas du tout comment on jumelle des roues
- quelle est l'incidence sur le comportement en TT ? Je ne ferai jamais de franchissement comme Laurent ou Bruno mais je compte bien aller mettre les roues dans la boue de temps en temps.

Auteur:  le camionneur29 [ 13 Mar 2016 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Écoute le voltigeur de service, reste en simple!

Image

Mais passe en 6x6!

Auteur:  claude 39 [ 14 Mar 2016 05:33 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Voltigeur a écrit:
je parlais de toutes roues motrices en disant 4x4 :roll:
de façon générale, les roues jumelées favorisent les enlisements en tout-terrain, c'est pour cette raison que le GBC 8KT, une référence, et beaucoup d'autres camions TT sont en monte simple
ça n'empêche pas qu'il y en ait mais c'est souvent pour des usages moins intensifs et pour le poids



J'ai lu en effet que les utilisateurs de PL dans les sables privilégiaient les montes simples pour la raison évoquée par Voltigeur ...

Auteur:  WiL [ 14 Mar 2016 07:42 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

le camionneur29 a écrit:
Écoute le voltigeur de service, reste en simple!

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/hm113610.jpg

Mais passe en 6x6!

Tu ne veux pas m'expliquer comment ça marche, donc ?

Auteur:  le camionneur29 [ 14 Mar 2016 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

expliquer de?
Pour passer en jumelé, bah faut des ponts de galion et tu changes le pont tout simplement.

Auteur:  WiL [ 14 Mar 2016 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

J'ai un pont de Galion, il y a un élargisseur pour poser les roues 2087.
Seulement je suppose qu'on ne peut pas jumeler de roues R2087.

Auteur:  WiL [ 14 Mar 2016 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Sinpar R2551

Grand nettoyage

Photos intérieur :
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Banquette arrière
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Fichier(s) joint(s):
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dscn0059pl.jpg [ 219.91 Kio | Vu 4140 fois ]

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DSCN0060.JPG [ 1.18 Mio | Vu 4140 fois ]

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dscn0061f.jpg [ 180.03 Kio | Vu 4140 fois ]

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