Nous sommes le 05 Juil 2020 04:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 09 Mai 2019 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 10151
Localisation: AUXOIS NORD !!!
C'est à cause des Frères Marreau (qui habitaient pas loin de la maison) que je suis tombés dans le 4L !

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 09 Mai 2019 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Je suis en train justement de farfouiller dans les archives des Dakar d'antan.............que de souvenirs avec ces pionniers! :pouce:

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
Diabo a écrit:
C'est à cause des Frères Marreau (qui habitaient pas loin de la maison) que je suis tombés dans le 4L !


tu t'es fait mal?

on voit régulièrement les frères Marreau sur le 4L internationnal, par exemple


BM a écrit:
belles préparations.
peu de personnes connaissent la version 4x4 de la R4.


en fait, pas mal de monde en montagne connaissait la 4L sinpar, et les administrations aussi ;)
claude 39 a écrit:
Eh bé !

Respect !

Les photos sont belles mais, si je peux me permettre, je pense qu'elles l'auraient été encore davantage avec un filtre orange sur l'APN ...


:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 12562
Localisation: Dans le midi
tatave a écrit:
Diabo a écrit:
en fait, pas mal de monde en montagne connaissait la 4L sinpar, et les administrations aussi ;)


c'est ce que je disais plus haut :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
Voltigeur a écrit:
tatave a écrit:
Diabo a écrit:
en fait, pas mal de monde en montagne connaissait la 4L sinpar, et les administrations aussi ;)


c'est ce que je disais plus haut :wink:


j'avais pas vu le dernier message de la page 1 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Mai 2019 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 10151
Localisation: AUXOIS NORD !!!
m'est pas fait mal mais c'est avec ces voitures que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui et ce sont eux qui ont éveillés ma curiosité sur la préparation des voitures et ce que l'on peut en faire. J'avais 17 ans alors forcément, on est prêt à conquérir le monde et on a surtout les yeux écarquillés !

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 10:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
J'ai pas trop mis ce topic à jour...

On en était resté loin...
Je colle les messages d'un autre forum...
Citation:
quelques évolutions depuis...
Réfection d'un 1400, vite fait avant d'aller au 4L inter
Culasse préparée, soupapes renforcées et neuves, ressorts 4 spires neufs, arbre à cames retaillé, volant moteur de r18, plus épais, donc plus lourd, idéal pour les très bas régimes...

Et bien sûr, une peinture pailletée...

Présentation du moteur à thenay, ( supports moteurs de la boutique)

Changement du moteur à thenay, pendant le 4l inter ( l'ancien avait la segmentation hs)
Remontage samedi et redémarrage dans la foulée ( pas de soucis particuliers)
Dimanche, pour régler l'allumage, on remet en route, bruit de ferraille, étincelles,... L'embrayage tape dans la poulie d'aac : le volant de r18 est trop épais, il frotte légèrement: recherche de rondelles pour caler la poulie ( 1mm serait suffisant)
Remise en place, essais : OK
Réglage d'allumage : OK
Mais fuite d'huile...
C'est de ma faute, une fois le moteur remonté, je l'ai chargé dans la 4L, puis on est partis... Je n'ai donc pas fait de deuxième serrage sur le carter inférieur, et celui de distri
Resserrage du carter inférieur, ça fuit encore, mais moins, ça ira pour rentrer...
Réglage parallélisme : ok
Réglage de l'idf, ça ira pour rentrer
Au moment de partir, on s'aperçoit que le camion est bloqué par une camionnette d'un gars de l'orga... On perdra une grosse demie heure
Direction Poitier, en convoi: romain daviaud avec son estafette, la sinpar en rodage, la dépanneuse qui tracte le plateau de romain, avec sa 4L bleue dessus, et mon frère avec la f4 blanche
Quelques soucis d'allumage sur l'Estafette, nous voici arrivés, on chargera un autre véhicule sur le Camion, et retour sur Nancy, d'une traite pour moi ( dodo : 5 minutes) avec la f4 blanche, avec étapes dodo pour mon frère et mes parents

Fin de l'aventure

Il reste donc du rodage, le resserrage des carters, de la culasse, et réglage du carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 10:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
ça a même fait la une en Espagne (R4 pasion)

https://www.facebook.com/Renaultcuatrop ... 693625590/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 10:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
Citation:
alors, je profite d'avoir l'ordi et internet réunis pour un petit debrief' du volvestre vu par mes parents...

on va diviser ça en étapes, ça sera plus facile...

1 : Nancy -Montesquieu

10km après être partis, mon père m'appelle, on est en panne, je sortais du boulot, ça tombait bien (15minutes plus tard j'étais sur place) : nettoyage du filtre à essence et c'est reparti...

10km plus loin rebelote : nettoyage de la tête de delco, comme vitrifiée...

10km plus loin idem : il écartera le tuyau d'essence au plus loin de la durite supérieure : c'est reparti, et ça sera non stop jusque montesquieu...

2 Volvestre , jour un

pas de puissance en montée, claquement de croisillons dès que le sinpar est enclenché, et pour finir support du sinpar arraché, le reservoir trainera par terre...

puissance : flotteur bloque en montée
Croisillons hs sur l'arbre coté bv...
Resevoir : sanglé, il tiendra jusque nancy


3 Volvestre jour deux

démontage du pont, des cardans, remise en place de la mise à l'air libre, pas de TT pour ce jour, mon père n'avait pas confiance dans le reservoir accroché par les sangles...


4 retour sur nancy

pas de soucis jusque Clermont Ferrand, arrivé au péage, plus d'embrayage

le câble avait sauté : démontage de la plaque, puis remise en place

puis retour...


Bilan beaucoup de taf pour une remise en état correcte (les silentblocs du train arrière sont morts, ceux du train avant à contrôler, les rotules HS...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 10507
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bah dit donc

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, et une ambu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 11:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
Les silentblocs Sont changés, je remonte le train, en ce moment...
Le support de pont sinpar est d'un autre modèle plus résistant, je l'ai refait... ( une tôle complètement pourrie, des points arrachés...)
Il me restera les silentblocs de pont sinpar à changer (150€)...
Les cardans arrières renforcés sont arrivés


Fichiers joints:
IMG_20190817_202317.jpg
IMG_20190817_202317.jpg [ 2.45 Mio | Vu 472 fois ]
IMG_20190817_203156.jpg
IMG_20190817_203156.jpg [ 2.37 Mio | Vu 472 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 11:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 1857
Localisation: Clermont ferrand
Punese la poisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 11:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 208
Localisation: 54
Jo63 a écrit:
Punese la poisse


Faut voir aussi CR qu'elle subit ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 10151
Localisation: AUXOIS NORD !!!
C'est pas la bagnole à Mickey :tomato:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4L sinpar 60'
MessagePosté: 10 Oct 2019 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 10507
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ni à oui oui...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, et une ambu !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com