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MessagePosté: 11 Juin 2019 23:25 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
sur les colorales la voie est plus étroite que sur les R20 (dixit Boris)

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 12 Juin 2019 10:22 
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Exact :P

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MessagePosté: 12 Juin 2019 10:30 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
oldp33 a écrit:
Salut,

Mon arbre de roue AR droit sur mon Colorale 4X4 Pick-UP est endommagé :
Fichier(s) joint(s):
Arbre extremité.jpg

Fichier(s) joint(s):
Arbre AR droit.jpg


Ou pourrais-je en trouver un pour le remplacer ?
Sinon ou pourrais-je en faire retailler un ? Et qui aurait les côtes d'origine de la pièce ?

Merci

Olivier


un pro pourrait peut être te remettre celui la en état ?

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un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


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MessagePosté: 12 Juin 2019 12:02 
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Aucun intérêt, y en a plein les annonces et les épaves, des ponts AR de colo. Et il me semble qu’Olivier en a...
Guillaume.


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MessagePosté: 16 Juin 2019 20:05 
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Inscription: 09 Mai 2019 20:43
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Salut !
En effet j'ai récupéré cette semaine un pont AR de colorale 4x2
Fichier(s) joint(s):
551ff3fde0a0138218ce31c65e7ec7091ce070a6.jpg
551ff3fde0a0138218ce31c65e7ec7091ce070a6.jpg [ 317.19 Kio | Vu 286 fois ]

...le tambour est sorti...comment je sors l'arbre maintenant ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_3131.JPG
IMG_3131.JPG [ 3.4 Mio | Vu 286 fois ]

Avec quel outils ? (Arrache à inertie ?)
En le fixant sur quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !


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MessagePosté: 16 Juin 2019 22:35 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
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Localisation: kouign aman
En principe ça vient tout seul sans gros effort, une grosse rondelle ou une plaque percée tenue avec l'écrou de la fusée, des petits coups de marteau et ça sort (le roulement viendra avec).


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MessagePosté: 17 Juin 2019 06:06 
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Tu peux utiliser le tambour comme arrache a inertie .


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MessagePosté: 18 Juin 2019 22:09 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Oui, c est le mieux.

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MessagePosté: 07 Juil 2019 15:38 
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Inscription: 09 Mai 2019 20:43
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Salut,

j'ai suivi vos conseils, j'ai démonté la flasque de frein sur le pont donneur, remonté le tambour et utilisé celui ci comme arrache à inertie...et hop l'arbre est sorti avec la cage du roulement exterieur ! Parfait
Fichier(s) joint(s):
IMG_3181[1].JPG
IMG_3181[1].JPG [ 2.75 Mio | Vu 204 fois ]

Apres démontage du tambour arrache :
Fichier(s) joint(s):
IMG_3184[1].JPG
IMG_3184[1].JPG [ 3.17 Mio | Vu 204 fois ]

L'arbre cassé et son remplaçant :
Fichier(s) joint(s):
IMG_3188[1].JPG
IMG_3188[1].JPG [ 4.18 Mio | Vu 204 fois ]

Petite vue générale du chantier :
Fichier(s) joint(s):
ULYI0014[1].JPG
ULYI0014[1].JPG [ 1.78 Mio | Vu 204 fois ]


Et la question du jour comment et avec quel outil extraire la cage du roulement intérieur et le joint spi qui sont encore dans le pont ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_3186[1].JPG
IMG_3186[1].JPG [ 4.07 Mio | Vu 204 fois ]


Merci de votre aide !

Olivier


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MessagePosté: 07 Juil 2019 19:44 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
La manière pro, avec un arrache à griffes, griffes retournées, ou à l'arrache tout court avec un tournevis costaud...

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MessagePosté: 07 Juil 2019 21:59 
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MessagePosté: 08 Juil 2019 16:34 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
pour la cage si pas d'outils et qu'elle se montre récalcitrante a quitter son logement souder légèrement sur la cage directement deux morceaux de tige filetée un morceau de fer plat qui prend appui sur le pont et on visse et cela doit venir de toute manière pas le choix c'est irréversible pour le joint deux petits crochets en tirant simultanément et cela doit le faire avec un peu de chance :D

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MessagePosté: 28 Aoû 2019 14:40 
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Salut !

J'ai donc trouvé un arbre de roue de remplacement, extrait la cage de roulement interieur et le joint spi qui étaient restés dans le banjo et reçu mes roulements et mon joint spi tout neuf !

Comment on remonte tout ça ?

J'imagine que je positionne d'abord le joint spi, puis la cage du roulement intérieur.
Les roulements je les positionne sur l'arbre puis j'insère l'abre et ses roulement dans le banjo et je termine par la cage du roulement exterieur ? j'ai bon ?

Si c'est ça, comment je sors les roulement usés de l'arbre et comment je remonte les roulements neufs sur l'arbre sans les endommager ?

Merci pour votre aide !!!

Olivier


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