Nous sommes le 25 Juin 2019 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5120
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Oué enfin le TBU avec 10t ou rien au cul c'est pareil, faut juste faire attention si jamais il prend de la vitesse, se souvenir que l'on a du matos qui suit!

Et les sueurs sont tout de même assez chaudes, on a rarement froid en TBU! :D par-contre en tracteur semi c'est très maniable, assez loin d'un semi remorque civil, le tracteur étant presque aussi long que la remorque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010 22:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2010 00:30
Messages: 69
Localisation: Val d'oise
:o C'est trop, on en parlait avec mon pere hier, en regardant une vidéo sur les 4cv, ils ont fait un paragraphe sur cette voiture, on sent bien les influences américaines quand on voit l'avant!
C'est le même moteur que sur le R20?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010 22:29 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9328
Mr P4 a écrit:
Oué enfin le TBU avec 10t ou rien au cul c'est pareil, faut juste faire attention si jamais il prend de la vitesse, se souvenir que l'on a du matos qui suit!

Et les sueurs sont tout de même assez chaudes, on a rarement froid en TBU! :D par-contre en tracteur semi c'est très maniable, assez loin d'un semi remorque civil, le tracteur étant presque aussi long que la remorque!


Oui je suis d'accord pour la maniabilité, moi qui n'avait touché qu'en tracteur + petite remorque un essieu, j'ai de suite pris le TBU+coder et je faisais bien mes manoeuvres! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la colorale
MessagePosté: 26 Déc 2010 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 11544
Localisation: Seine St Denis
Je me rends compte que je n'ai pas précisé que c'était un TBU 15 CLD, et que si je parle de véhicule remorqué, ce n'est pas une question de poids en remorque, c'est que là, il y a parfois un sous officier au volant du véhicule remorqué et qui vous dis à l'arrivée des choses du genre: Qu'est que tu a foutu dans la cote tout à l'heure, j'ai cru qu'on allait reculer! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2010 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5120
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Je parle bien du CLD au début de mon message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la colorale
MessagePosté: 30 Déc 2010 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 5657
Localisation: Paris
PIERRE 62 a écrit:
En effet, le levier de vitesses est pour le moins "flou", j'ai possédé il y a 25 ans une Prairie 4X4. Au démarrage, quand le feu passait au vert, il y avait toujours une petite incertitude: savoir si on était bien en première ou en marche arrière! :-D :wink:


C'est exactement çà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 3568
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
ca peut effectivement poser un probleme lors d'un démarrage en cote :(
la surprise peut etre de taille surtout pour celui qui prends la colorale dans le nez :lol:

_________________
un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la colorale
MessagePosté: 30 Déc 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 5657
Localisation: Paris
PIERRE 62 a écrit:
mais les double débrayages devaient etre ajustés avec précision, si on n'est pas au bon régime, çà ne passe pas,


encore exact !
et je rajoute en plus pour E30
tu as plutôt intérêt à passer les vitesses en ne faisant pas trop monter le moteur en régime
plus tu le fais tourner vite moins çà passe
c'est un énorme veau donc il faut se faire violence et réapprendre à conduire comme un papi

quand tu conduis la goelette , tu as presque l'impression de rouler avec un bolide !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49491
Localisation: Jura
La Goélette ... un bolide ... ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être la Colorale !?

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 14:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6788
Localisation: Dijon
D'où le dicton :
Quand la Goélette se la pète,
La Colo râle.


:D :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49491
Localisation: Jura
:D :D :D :D :wink: :lol:

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la colorale
MessagePosté: 30 Déc 2010 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 11544
Localisation: Seine St Denis
J'ai aussi le souvenir d'avoir conduit quand j'étais très jeune une colorale transformée en dépanneuse, il y avait tellement de jeu dans le levier de vitesses qu'il tapait dans le pare brise quand on passait la troisième! Pour celle que j'ai achetée beaucoup plus tard, je l'ai ramenée d'Orléans vers la banlieue parisienne, et pour tacher d'éviter les incertitudes de sens de départ aux feux verts, mon neveu qui me suivait avec sa 505 s'évertuait à etre en permanence derrière moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 3568
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
de toute maniere c'est pas une auto pour faire le 100 m départ arrété , mais d'apres le peu de fois ou je l'ai conduite j'ai bien sentit que falait pas la brusquer dans les tours ca se conduit au couple comme un diesel ; il y a qu'un truc qui vraimment me chagrine c'est que je suis vraimment trop pres du volant faut que je trouve une solution ou me mettre au régime ou bien trouver un systeme pour pouvoir reculer un peu plus la banquette :-D

_________________
un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la colorale
MessagePosté: 30 Déc 2010 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
PIERRE 62 a écrit:
mon neveu qui me suivait avec sa 505 s'évertuait à etre en permanence derrière moi!
Tant il est plus simple de suivre en étant derrière, surtout ! :D

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010 15:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2010 00:30
Messages: 69
Localisation: Val d'oise
Et ca vient de quoi cet aléas dans le levier? Du jeu dans la tringlerie? C'est possible de le rattraper?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com