R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

la colorale
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=3667
Page 2 sur 3

Auteur:  Mr P4 [ 26 Déc 2010 20:42 ]
Sujet du message: 

Oué enfin le TBU avec 10t ou rien au cul c'est pareil, faut juste faire attention si jamais il prend de la vitesse, se souvenir que l'on a du matos qui suit!

Et les sueurs sont tout de même assez chaudes, on a rarement froid en TBU! :D par-contre en tracteur semi c'est très maniable, assez loin d'un semi remorque civil, le tracteur étant presque aussi long que la remorque!

Auteur:  Léni Bar [ 26 Déc 2010 22:05 ]
Sujet du message: 

:o C'est trop, on en parlait avec mon pere hier, en regardant une vidéo sur les 4cv, ils ont fait un paragraphe sur cette voiture, on sent bien les influences américaines quand on voit l'avant!
C'est le même moteur que sur le R20?

Auteur:  le camionneur29 [ 26 Déc 2010 22:29 ]
Sujet du message: 

Mr P4 a écrit:
Oué enfin le TBU avec 10t ou rien au cul c'est pareil, faut juste faire attention si jamais il prend de la vitesse, se souvenir que l'on a du matos qui suit!

Et les sueurs sont tout de même assez chaudes, on a rarement froid en TBU! :D par-contre en tracteur semi c'est très maniable, assez loin d'un semi remorque civil, le tracteur étant presque aussi long que la remorque!


Oui je suis d'accord pour la maniabilité, moi qui n'avait touché qu'en tracteur + petite remorque un essieu, j'ai de suite pris le TBU+coder et je faisais bien mes manoeuvres! =)

Auteur:  PIERRE 62 [ 26 Déc 2010 22:42 ]
Sujet du message:  la colorale

Je me rends compte que je n'ai pas précisé que c'était un TBU 15 CLD, et que si je parle de véhicule remorqué, ce n'est pas une question de poids en remorque, c'est que là, il y a parfois un sous officier au volant du véhicule remorqué et qui vous dis à l'arrivée des choses du genre: Qu'est que tu a foutu dans la cote tout à l'heure, j'ai cru qu'on allait reculer! :D

Auteur:  Mr P4 [ 26 Déc 2010 22:54 ]
Sujet du message: 

Je parle bien du CLD au début de mon message.

Auteur:  kekeprod [ 30 Déc 2010 13:42 ]
Sujet du message:  Re: la colorale

PIERRE 62 a écrit:
En effet, le levier de vitesses est pour le moins "flou", j'ai possédé il y a 25 ans une Prairie 4X4. Au démarrage, quand le feu passait au vert, il y avait toujours une petite incertitude: savoir si on était bien en première ou en marche arrière! :-D :wink:


C'est exactement çà !

Auteur:  e30cab [ 30 Déc 2010 13:50 ]
Sujet du message: 

ca peut effectivement poser un probleme lors d'un démarrage en cote :(
la surprise peut etre de taille surtout pour celui qui prends la colorale dans le nez :lol:

Auteur:  kekeprod [ 30 Déc 2010 13:51 ]
Sujet du message:  Re: la colorale

PIERRE 62 a écrit:
mais les double débrayages devaient etre ajustés avec précision, si on n'est pas au bon régime, çà ne passe pas,


encore exact !
et je rajoute en plus pour E30
tu as plutôt intérêt à passer les vitesses en ne faisant pas trop monter le moteur en régime
plus tu le fais tourner vite moins çà passe
c'est un énorme veau donc il faut se faire violence et réapprendre à conduire comme un papi

quand tu conduis la goelette , tu as presque l'impression de rouler avec un bolide !!

Auteur:  claude 39 [ 30 Déc 2010 13:58 ]
Sujet du message: 

La Goélette ... un bolide ... ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être la Colorale !?

Auteur:  Manet [ 30 Déc 2010 14:04 ]
Sujet du message: 

D'où le dicton :
Quand la Goélette se la pète,
La Colo râle.


:D :wink:

Auteur:  claude 39 [ 30 Déc 2010 14:08 ]
Sujet du message: 

:D :D :D :D :wink: :lol:

Auteur:  PIERRE 62 [ 30 Déc 2010 14:13 ]
Sujet du message:  la colorale

J'ai aussi le souvenir d'avoir conduit quand j'étais très jeune une colorale transformée en dépanneuse, il y avait tellement de jeu dans le levier de vitesses qu'il tapait dans le pare brise quand on passait la troisième! Pour celle que j'ai achetée beaucoup plus tard, je l'ai ramenée d'Orléans vers la banlieue parisienne, et pour tacher d'éviter les incertitudes de sens de départ aux feux verts, mon neveu qui me suivait avec sa 505 s'évertuait à etre en permanence derrière moi!

Auteur:  e30cab [ 30 Déc 2010 14:51 ]
Sujet du message: 

de toute maniere c'est pas une auto pour faire le 100 m départ arrété , mais d'apres le peu de fois ou je l'ai conduite j'ai bien sentit que falait pas la brusquer dans les tours ca se conduit au couple comme un diesel ; il y a qu'un truc qui vraimment me chagrine c'est que je suis vraimment trop pres du volant faut que je trouve une solution ou me mettre au régime ou bien trouver un systeme pour pouvoir reculer un peu plus la banquette :-D

Auteur:  bird [ 30 Déc 2010 15:07 ]
Sujet du message:  Re: la colorale

PIERRE 62 a écrit:
mon neveu qui me suivait avec sa 505 s'évertuait à etre en permanence derrière moi!
Tant il est plus simple de suivre en étant derrière, surtout ! :D

Auteur:  Léni Bar [ 30 Déc 2010 15:47 ]
Sujet du message: 

Et ca vient de quoi cet aléas dans le levier? Du jeu dans la tringlerie? C'est possible de le rattraper?

Page 2 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/