Voici la connerie du samedi ! Une nouvelle venue que j'ai été chercher avec un ami dans le 78 ,une Prairie vu sur photos et acheter .
Elle est pas trop pouri disont qu'il faut que je regarde de plus près
Les 4 pneus sont neuf ,un échapement inox pas encore monter neuf ,rien que ça ça valait le coup . les banquettes sont cleen . Elle est complète ( les pièces manquants sont dans la voiture)voir avec un peu de pièces en rab .Elle n'a pratiquement aucune bosses . Alors pour l'anecdote ,c'est que j'avais pris RDV avec le vendeur donc pour aujourd'hui à 8h du mat . Mon pote qui partait du 77 me rejoint dans le 78 avec son camion et sa remorque porte voiture . Et moi partant de chez moi à coté d'Arnay le Duc (21) je le rejoint dans le 78 . Je pars donc à 3h40 du mat, j'enquille l'autoroute jusque là tout va bien . Mais après environ 150 kms ,perte de puissance sur mon camion Ford et s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence à 100m avant l'air de repos ( du chevreuil je crois) . Là je me dit que je ne suis pas dans la merde ! "Putain de bordel à cul "
Je met mon petit gilet jaune et va voir sous le capot . Autant dire que je n'ai aucun outillages ,alors que d'abitude j'ai toujours une caisse à outils quand je vais loin ,mais là sans doute trop confiant .Donc j'essaye de réarmorcer la pompe à GO et là je vois que le tuyau d'arrivé de GO (un benjo) est dessérer mais pas de clé de 19 pour ressérer . je le serre malgré tout à la main et essaye de réarmorcer .Rien que dalle ça ne veut pas redémarrer . J'étais arrêter depuis 10 mm et près à téléphoner au vendeur pour dire que je suis en panne et que je ne peux venir ainsi qu'avec mon pote et enfin à l'assurance dépannage pour qui me sorte de la merde . Mais là je vois dans mon rétro un camion de la patrouille d'autoroute qui s'arrête derrière moi . Il vient me voir et demande se qui ne va pas , je lui explique qu'il me faut une clé de 19 pour ressérer le benjo . Il me dis OK mais avant je vais vous poussé jusqu'à l'air de repos . Ok il me pousse ,me prète une clé de 19 je ressert le benjo ,je réarmorce la pompe et ça repart . Un grand merci au gars de la patrouille , sans lui j'y serai encore .
En tout j'ai du perdre 1/4 heure et suis bien arrivé à l'heure .
[img][url][/url][/img]
Là la voiture est chargée près pour le retour :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_082246.jpg [ 5.71 Mio | Vu 124 fois ]
Sur la route je suis dérrière:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_100437.jpg [ 4.27 Mio | Vu 124 fois ]
Petit arrêt mazoute pour mon pote :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_105041.jpg [ 5.47 Mio | Vu 124 fois ]
Arrivé chez moi;
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_134342.jpg [ 6.13 Mio | Vu 124 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_134358.jpg [ 7.09 Mio | Vu 124 fois ]
Sa nouvelle demeure :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_134358.jpg [ 7.09 Mio | Vu 124 fois ]
Déchargement de la bête:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_135741.jpg [ 6.69 Mio | Vu 124 fois ]
On l'a fini à la barre de remorquage avec ma mercos pour la rentrée .
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240210_141151.jpg [ 5.77 Mio | Vu 124 fois ]
Alors pourquoi j'ai acheté un autre tas de fer ? Le plan serai de mettre la carrosserie de la Prairie sur mon châssis de ma Colorale avec son nouveau moteur tout neuf . Car vu le reste de boulot qui me reste à faire sur la carrosserie du fourgon (se qui ne veut pas dire que j'abondonne la restauration du fourgon) j'aurai plus vite fait de faire l'échange ,un petit coup de nettoyage sur la carrosserie de la Prairie avec un petit coup de vernis pour qu'elle reste dans son jus.
Donc à voir et réfléchir .