Maintenant que vous avez brillamment remonté votre coup de fouet, vous pouvez commencer le remontage de la distribution. Le présent tutoriel a pour objet de vous y aider
Présenter votre bloc à la verticale, c'est le plus facile (si vous préférez face à vous, c'est également impeccable, l'essentiel étant d'être à l'aise
), positionner votre joint et enduisez le de joint souple de type collex aviation
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Positionner votre support moteur avant
Fichier(s) joint(s):
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présenter vos vis de serrage ainsi que la vis de graissage, trou vers les pignons
(vous avez préalablement vérifié à l'aide d'une soufflette que le trou n'est pas bouché)Fichier(s) joint(s):
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et enfiler votre arbre à cames après avoir pris soin de
huiler les portées de frottement y compris celles du blocFichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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serrer les deux vis de fixation modérément
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Présenter à présent votre pignon de distribution de vilebrequin
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en prenant soin de bien faire coïncider le repère de celui-ci entre les deux repères de celui de l'arbre à cames
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Fichier(s) joint(s):
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Le pignon étant hélicoïdal, on l'aidera ici à l'aide d'un maillet à inertie
Fichier(s) joint(s):
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une fois vos pignons en place, freiner la vis de graissage de la distribution
Fichier(s) joint(s):
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Présenter la clavette de la poulie
Fichier(s) joint(s):
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A l'aide d'une pince emboîter la au fond de son logement
Fichier(s) joint(s):
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Positionner la rondelle collectrice d'huile sur le dessus du pignon, présenter le joint et coller
le côté support moteur à l'aide d'une colle type néoprène
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Fichier(s) joint(s):
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Prendre ensuite le pignon entrainement de distributeur,
repérer le côté le plus épais à l'aide d'un trait de marqueur.
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Insérer le pignon avec un angle d'environ 30° par rapport au bloc (à cause de l'hélicoïl) de façon à le positionner à la perpendiculaire du bloc
côté épais repéré à droite. recommencer l'opération si nécessaire pour être bien à la perpendiculaire
Fichier(s) joint(s):
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Présenter le couvercle de distribution avec sa poulie. Les repères ont été peints en blanc pour faciliter le calage
Fichier(s) joint(s):
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Ici, le couvercle a été remplacé par un couvercle et une poulie de moteur 817 pour la présence d'un joint spi, garant d'une meilleure étanchéité
serrer les vis du couvercle. Les vis ont toutes la même longueur sauf les deux petites qui vont là !
Fichier(s) joint(s):
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Il ne vous reste plus qu'à visser la vis d'embout de vilebrequin, servant à lancer le moteur à la manivelle
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
DSCN0295.JPG [ 3.35 Mio | Vu 3509 fois ]