| R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://www.r2087.com/forum/ |
|
| Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=9016 |
Page 1 sur 4 |
| Auteur: | MARCO JM [ 05 Mai 2023 14:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
|
|
| Auteur: | Sylvaru [ 05 Mai 2023 14:54 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Impec et réalisé par un artisan |
|
| Auteur: | Dollé [ 05 Mai 2023 15:58 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
|
|
| Auteur: | Forstenried [ 06 Mai 2023 10:54 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Un petit artisan de l'Isére.
|
|
| Auteur: | PASCAL72 [ 06 Mai 2023 11:06 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
| Auteur: | BM [ 06 Mai 2023 20:53 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
taxibe a écrit: ...Il faut récupérer une poulie de vilebrequin d'un véhicule civil poulie a une gorge pour obtenir l'alignement . les 668 ont une poulie de vilebrequin à une seule gorge. C'est bon tu penses ?taxibe a écrit: ...Il n'est pas possible de monter l'ancienne poulie car l'alésage a un diamètre diffèrent et système de fixation diffère . tu veux dire que le centre de la poulie de la pompe a eau refab n'est pas au même endroit que le centre de nos poulies qu'on aurait vissé sur une pompe originale ???Pour faire simple la poulie de la pompe neuve est monté en force sur l'axe ... Pourquoi ont ils fait refabriquer des pompes qui ne correspondraient completement à l'origine ? |
|
| Auteur: | taxibe [ 07 Mai 2023 01:49 ] | ||
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 | ||
Poulie 668 ok Le centre est au même endroit , ca c'est sûr une fois ! Blague a part il y a une demi gorge d'écart (certain je vous vois venir La poulie de refab semble être sertie ou montée en force . L'axe de refab 16 mm . L'axe d'origine je vais mesurer j'arrive . 3 minutes plus tard 17 mm , filetage de 12 et rainure clavette . Comme beaucoup de pièces de refab pour les véhicules anciens ça tire les prix a l'achat et ça revend au prix fort . 210 € chez Monsieur Brink , 240 chez Techni Tacot . Sinon la qualité semble être au rendez vous , la fonderie est propre comme les usinages , la pompe est fourni avec un joint . Mais c'est dommage de ne pas avoir fait le même montage que l'origine pour 1 mm même si pour des raisons de coup ou d'outillage un axe de 16 était impératif il y avait moyen de contourner le problème . Un filetage , une rainure de clavette, une clavette , les stries coté turbine en moins . Ps :le trou de graissage aussi en moins il y a juste l'emplacement dans la fonderie . Autant d'opérations en moins . Ceux qui ont travaillé dans l'industrie pourront estimer le coup . Et du coup une meilleur marge . J'ai déjà eu plusieurs fois des pièces qui ne se montaient même pas ! Encore aujourd'hui demande a Sylvain les élastiques qui ne sont pas élastique pour certain model de cardans de 2 CV , de marque Glaenzer Spicer . Et je ne parle pas de la qualité du pseudo caoutchouc des soufflets . Ils se fendent sans même rouler .
|
|||
| Auteur: | Forstenried [ 07 Mai 2023 07:09 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Ha,Ha! Ils ont tout copier à Dnepr! Attention, les piéces qui ne se montent pas sont peut être une marque déposée. |
|
| Auteur: | nonobricolo [ 07 Mai 2023 08:15 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
C'est comme les carbu et les pompes de chez ( revendeur de pièces dans l'Ain ) le carbu a un joint en caoutchouc qui se dégrade au contact de l'essence et j'en passe, pour la pompe elle régule pas la pression elle fait débordé le carbu
|
|
| Auteur: | Diabo [ 07 Mai 2023 15:36 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Il ne faut pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain Les premières pompe n'avait rien, puis les 2ème, que le centrage du graisseur, les dernières un graisseur. C'est comme la prise de chauffage, sans, avec, débouchée ou pas. |
|
| Auteur: | BM [ 07 Mai 2023 22:44 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
taxibe a écrit: Poulie 668 ok Le centre est au même endroit , ca c'est sûr une fois ! ...donc cette pompe de refab peut se placer sans problème sur le 668 et donc sur les Frégate ? |
|
| Auteur: | taxibe [ 08 Mai 2023 06:19 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Oui juste prévoir un bouchon de pompe a eau diamètre 18 . |
|
| Auteur: | BM [ 08 Mai 2023 22:16 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
ou d'y connecter un détendeur GPL |
|
| Auteur: | Sylvaru [ 09 Mai 2023 07:55 ] |
| Sujet du message: | Re: Montage pompe a eau refabriquée sur 2087 |
Ça parle, mais il est où le fameux torpédo Belge à la patine splendide... On aimerait le voir un peu !! |
|
| Page 1 sur 4 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|