| R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://www.r2087.com/forum/ |
|
| Pompe a eau : 2 modèles http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=9635 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | BM [ 08 Juin 2026 21:14 ] |
| Sujet du message: | Pompe a eau : 2 modèles |
En faisant un peu de rangement je tombe sur 2 modèles différents. Le modèle avec de la peinture verte et une turbine emboutie en bronze vient probablement d un 671. L autre modèle vient d un 668 des années 50. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 20260608_185558.jpg [ 151.61 Kio | Vu 79 fois ] Fichier(s) joint(s): 20260608_185626.jpg [ 133.12 Kio | Vu 79 fois ] Fichier(s) joint(s): 20260608_190339.jpg [ 172.92 Kio | Vu 79 fois ] Fichier(s) joint(s): 20260608_190439.jpg [ 199.18 Kio | Vu 79 fois ] Fichier(s) joint(s): 20260608_190646.jpg [ 198.16 Kio | Vu 79 fois ] Fichier(s) joint(s): 20260608_191000.jpg [ 175.84 Kio | Vu 79 fois ] |
|
| Auteur: | BM [ 08 Juin 2026 21:20 ] |
| Sujet du message: | Re: Pompe a eau : 2 modèles |
Au niveau des différences : Turbine : fonte sur le premier modèle Bronze emboutie sur le dernier Tubulure d entrée. Courte sur la première. Longue sur la seconde Embout de retour de chauffage. Non percé et sur le corps pour la première. Non percé et sur la tubulure d entrée pour la plus récente. Poulie: Grand diamètre 124mm pour l ancienne Petit diam : 112mm pour la plus récente. Fichier(s) joint(s): 20260608_185904.jpg [ 90.7 Kio | Vu 77 fois ] |
|
| Auteur: | BM [ 08 Juin 2026 21:26 ] |
| Sujet du message: | Re: Pompe a eau : 2 modèles |
Les 668 et les 671 ayant la même poulie de vilebrequin, la pompe qui a le plus petit diamètre tournera plus vite. La pompe la plus récente aurait donc un plus grand débit ? Ici 10 % de plus ? |
|
| Auteur: | Minus [ 09 Juin 2026 08:37 ] |
| Sujet du message: | Re: Pompe a eau : 2 modèles |
Merci pour ces mesures. J'avais noté : Citation: il y a 2 types de pompes : roue à aube en laiton embouti et roue en fonte. Les turbines en fonte sont les plus anciennes. Les 2 modèles se montent au complet en lieu et place de l’autre mais les pièces ne sont pas interchangeables (2 longueurs d'arbre de pompe, 2 diamètres d’arbres, ...).
|
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|