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REMONTER UN EMBRAYAGE
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Auteur:  Diabo [ 20 Fév 2017 23:24 ]
Sujet du message:  REMONTER UN EMBRAYAGE

Votre haut moteur est maintenant refermé, il vous reste à remonter l'embrayage avant de le remettre sur son support. Le présent tutoriel va vous y aider

Présentez votre moteur face à vous
Fichier(s) joint(s):
DSCN0533.JPG
DSCN0533.JPG [ 3.37 Mio | Vu 4039 fois ]

Enfiler votre cloche d'embrayage dans les pions de centrage
Fichier(s) joint(s):
DSCN0534.JPG
DSCN0534.JPG [ 3.33 Mio | Vu 4039 fois ]

et visser la à l'aide des six vis (quatre à l'intérieur et deux à l'extérieur sur le dessus) modérément
Fichier(s) joint(s):
DSCN0535.JPG
DSCN0535.JPG [ 3.22 Mio | Vu 4039 fois ]

Toiler la portée d'embrayage du volant moteur avec un papier de verre fin pour obtenir une surface lisse et exempt d'aspéritées
Fichier(s) joint(s):
DSCN0536.JPG
DSCN0536.JPG [ 3.15 Mio | Vu 4039 fois ]

recommencer l'opération côté volant moteur
Fichier(s) joint(s):
DSCN0538.JPG
DSCN0538.JPG [ 3.17 Mio | Vu 4039 fois ]

Présenter à présent votre volant moteur dans les deux pions de centrage prévu à cet effet, muni de son feutre central, visser deux vis à la main pour le maintenir
Fichier(s) joint(s):
DSCN0539.JPG
DSCN0539.JPG [ 3.17 Mio | Vu 4039 fois ]

Monter les six vis de volant moteur au frein filet normal (bleu) en oubliant pas les arrêtoirs et la tôle rondelle, puis les freiner
Fichier(s) joint(s):
DSCN0540.JPG
DSCN0540.JPG [ 3.21 Mio | Vu 4039 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN0543.JPG
DSCN0543.JPG [ 3.39 Mio | Vu 4039 fois ]

A l'aide d'un centreur que vous aurez confectionné (les côtes sont en millimètres)
Fichier(s) joint(s):
DSCN0566.JPG
DSCN0566.JPG [ 3.22 Mio | Vu 4039 fois ]

Présentez votre disque (côté amortisseur de couple à l'extérieur) muni du centreur sur le volant moteur
Fichier(s) joint(s):
DSCN0564.JPG
DSCN0564.JPG [ 3.2 Mio | Vu 4039 fois ]

Présentez à présent votre mécanisme d'embrayage et le visser
Fichier(s) joint(s):
DSCN0565.JPG
DSCN0565.JPG [ 3.15 Mio | Vu 4039 fois ]

Enlever le centreur

Voilà, votre embrayage est remonté. Il ne vous reste plus qu'à remettre votre moteur dans son compartiment, rebrancher
et rouler

Bonne route !

Auteur:  claude 39 [ 21 Fév 2017 06:58 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Très beau tuto,
Monsieur Diabo !!
:pouce: :pouce:

Auteur:  Forstenried [ 21 Fév 2017 07:36 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Trés belle photos. Merci. :pouce: :pouce:

Auteur:  Voltigeur [ 21 Fév 2017 09:09 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

je comprends presque tout, c'est tout dire la qualité de ce tuto :pouce: :wink: :D :D

Auteur:  nonobricolo [ 21 Fév 2017 19:05 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Beau boulot :10: juste une tite :question: :question: :question: tu n'avais pas fait un repère pour être sur de repositionner le volant au même endroit :-D :-D

Auteur:  Diabo [ 21 Fév 2017 19:47 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

nonobricolo a écrit:
Beau boulot :10: juste une tite :question: :question: :question: tu n'avais pas fait un repère pour être sur de repositionner le volant au même endroit :-D :-D


???? :dubi: Il est emboité sur des pions de centrage

Auteur:  nonobricolo [ 21 Fév 2017 20:11 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

oui :D :D mais avec peut être un demi tour de d'écalage :tomato: :tomato:

Auteur:  manu76 [ 21 Fév 2017 20:31 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

:pouce:
Nickel
C'est toujours utile ce genre de tutoriel
Merci.

Auteur:  dimur [ 21 Fév 2017 21:35 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Trop bien ! :pouce:
Guillaume.

Auteur:  cyrille [ 21 Fév 2017 21:51 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Jolie travaille 😉

Auteur:  r2240 [ 22 Fév 2017 07:54 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Jolie tuto, mais je ne comprends les gens qui mettent des vis BTR qui ne sont pas d'origines :D :D :jesors:

Auteur:  Diabo [ 22 Fév 2017 09:21 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

nonobricolo a écrit:
oui :D :D mais avec peut être un demi tour de d'écalage :tomato: :tomato:


C'est pas faux nono et il est vrai également que je ne l'avais pas marqué lors du démontage, partant du principe (comme le dit le MR59) qu'il est équilibré.
Lorsque je le mettrais en route, je verrais si j'ai eu raison...ou pas ! Même si dans l'absolu, j'aurais dû, ne serais-ce que par précaution

Auteur:  John [ 22 Fév 2017 09:24 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

r2240 a écrit:
Jolie tuto, mais je ne comprends les gens qui mettent des vis BTR qui ne sont pas d'origines :D :D :jesors:



La BTR, c'est un curé bourré de vis ? :oops: :jesors: aussi...

Auteur:  taxibe [ 22 Fév 2017 10:51 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Diabo a écrit:
nonobricolo a écrit:
oui :D :D mais avec peut être un demi tour de d'écalage :tomato: :tomato:


C'est pas faux nono et il est vrai également que je ne l'avais pas marqué lors du démontage, partant du principe (comme le dit le MR59) qu'il est équilibré.
Lorsque je le mettrais en route, je verrais si j'ai eu raison...ou pas ! Même si dans l'absolu, j'aurais dû, ne serais-ce que par précaution


Pas de stress le volant est bien monté . :wink:

Les centreurs sont excentrés . :D

Auteur:  dimur [ 22 Fév 2017 16:34 ]
Sujet du message:  Re: PART 5 L'EMBRAYAGE

Un zéro balle au centre... :tomato:
Guillaume.

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