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MessagePosté: 16 Mai 2021 21:58 
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Le boitier de prise de force pissant l'huile de boite ,une remise en état s'impose.

On commence par vidanger la boite de vitesse ,ou ce qui en reste 0.5l pour 1.46 l pour une boite classique .

l'espace étant restreint il est plus simple de déposer la roue droite ,l’échappement ,l'arbre de transmission vers le treuil ,éventuellement la tige de commande de la boite de transfert ..... ouf on peut commencer.

Il faut une clef de 17 mm.

Deviser les deux vis l=3 cm et l’écrou supérieur.

Retirer les 2 goujons du milieu coté roue.

En bas coté roue retirer la vis l=10cm ,coté boite retirer l’écrou.


Fichiers joints:
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Commentaire: attention la vis de biais avec de la peinture jaune n'est pas pour la vidange de la prise de force, celle-ci est creuse avec un ressort et une bille de 8mm c'est pour le verrouillage de la position du treuil
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MessagePosté: 17 Mai 2021 10:58 
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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 17 Mai 2021 20:21 
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les fuites d’huiles sont au niveau des joints spi de l'arbre de commande ,

pour les changer il faut démonter l'arbre de commande :

- démonter les plaques en bout de d'arbre ( une plaque pleine ,une avec un joint spi ) c'est l'axe qui est relié à l'arbre de transmission vers le treuil.

- Sur cette axe rainuré coulisse un pignon guidé par une fourchette fixé par une goupille sur l'arbre de commande.

- Pousser l'axe et les deux roulements ( montage serré ) coté opposé à l'arbre de transmission de manière à faire sortie le roulement de son logement.

- Extraire le roulement avec un extracteur.

- Repousser l'axe et le roulement restant coté arbre de transmission ,sortir l'axe , récupérer le pignon libre ,extraire le roulement.

Reste à démonter la fourchette de l'arbre de commande :

- déposer la petite vis qui sert de vidange , passer un chasse goupille et taper sur la goupille.

- récupérer la goupille .

- dévisser la vis en "biais" attention à récupérer la bille et le ressort.

- Sortir l'arbre de commande

- Récupérer la fourchette

Y a plus qu' à changer les 2 roulements, le gros joint Spi , les 2 petits joints Spi .


Fichiers joints:
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MessagePosté: 17 Mai 2021 21:02 
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Voici les pièces changées, pour les 2 petits joints Spi j 'ai remplacé les spi par des Au .

les Spi sont pour les arbres tournants ,les AU pour les déplacements longitudinaux à voir ...

avant le remontage de la fourchette j'ai inséré la goupille sur son épaisseur ,c'est plus facile pour la mise en place.

inséré l'arbre de commande dans le boitier en passant dans la fourchette ,placé la goupille en face du trou pour la vidange.

avec le chasse goupil enfoncé la goupille.

Maintenant il faut tout remonter en sens inverse au démontage, sans oublier de lubrifier et graisser les joints.

-2 joints ( spi ou AU ) 14x26x8

- 1 spi double lèvre 24x40x8

- 2 roulements 6205

- 2 litres d'huile

- 1 feuille à joint et pâte à joint.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 17 Mai 2021 21:38 
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:pouce: merci pour ce chouette tuto

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 17 Mai 2021 22:31 
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Vraiment trés chouette. Merci. :pouce:

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MessagePosté: 18 Mai 2021 03:20 
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MessagePosté: 18 Mai 2021 09:57 
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Localisation: Condom 32
Vla un nouveau chantier pour moi!!!
Il y a un certain temps, non un temps certain que mon boitier de prise de force pissant l'huile et la parade fut de l'enlever!!
Chantier à envisager en automne!!!
Très instructif, bon boulot merci pour ce descriptif.

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Jean


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MessagePosté: 18 Mai 2021 12:14 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
super tuto :pouce:

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MessagePosté: 18 Mai 2021 12:33 
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un bon vieux treuil électrique et l'affaire est réglé en plus 1.5 tonne pour le mécanique c'est un peu light :D

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 18 Mai 2021 13:55 
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e30cab a écrit:
un bon vieux treuil électrique et l'affaire est réglé en plus 1.5 tonne pour le mécanique c'est un peu light :D



cepasdorigine


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MessagePosté: 18 Mai 2021 15:18 
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MessagePosté: 18 Mai 2021 18:14 
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Merci à tous ,

j'ai fait de mon mieux ,mais je maitrise pas la mise en page pour les tutos.

après comme les r20 avec treuil sont plus rare ...cela s'imposait !

et c'est fait pour être enrichi ,restera la partie treuil en elle même, mais c'est pour plus tard.


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MessagePosté: 18 Mai 2021 18:53 
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e30cab a écrit:
un bon vieux treuil électrique et l'affaire est réglé ...
avec un circuit 24v, deux bonnes batteries et un alternateur costaud :wink:

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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