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MessagePosté: 18 Mai 2021 22:07 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Laisse mon alternateur tranquille !!

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Diab


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MessagePosté: 18 Mai 2021 22:39 
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ah mais le tien serait trop faible pour alimenter un treuil ! :-?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 20 Mai 2021 08:33 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
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Localisation: Au pays des pommes...
Merci pour le tuto bien détaillé avec ses nombreuses photos : c'est top ! :pouce:
(et je ne dis pas ça parce que j'ai un treuil :lol: )

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MessagePosté: 20 Mai 2021 09:15 
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BM a écrit:
ah mais le tien serait trop faible pour alimenter un treuil ! :-?
Faut quelle intensité ?


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MessagePosté: 20 Mai 2021 11:06 
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John a écrit:
Merci pour le tuto bien détaillé avec ses nombreuses photos : c'est top ! :pouce:
(et je ne dis pas ça parce que j'ai un treuil :lol: )


J'ai une prise de force sur mon camion et j'attends un treuil depuis...un certain temps, voir plus. :roll: :)

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MessagePosté: 20 Mai 2021 18:53 
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John a écrit:
Merci pour le tuto bien détaillé avec ses nombreuses photos : c'est top ! :pouce:
(et je ne dis pas ça parce que j'ai un treuil :lol: )


ni parce que je suis normand ! :pouce:


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MessagePosté: 20 Mai 2021 21:01 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Minus a écrit:
BM a écrit:
ah mais le tien serait trop faible pour alimenter un treuil ! :-?
Faut quelle intensité ?

si tu veux un 5400kg , en 12v c'est à mon avis tout simplement pas possible sur un R20.
En 24v , c'est jouable mais il faudra soigner le câblage et les batteries

Fichier(s) joint(s):
Prime_tech_5,4t_ebay8.JPG
Prime_tech_5,4t_ebay8.JPG [ 157.9 Kio | Vu 1083 fois ]

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MessagePosté: 21 Mai 2021 11:00 
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j'avais un warm 5t 7 sur ma jeep cj7 en 12volts et jamais eu de problèmes de mémoire les cables d'alim c'était du 6 ou 10 mm et pourtant ce treuil je lui en ai fait voir même moteur arrêté juste en fonctionnement sur la batterie :D

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 21 Mai 2021 13:47 
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Localisation: IDF
Je ne connaissais pas les intensités absorbées mais c'est colossal. Treuil Warn 5T5 : intensité à vide 28 A ; intensité en charge 242 A. :o
http://www.treuilswarn.com/sites/default/files/fiche_treuil_warn_tabor_12_24v_wa0120a.pdf
Je comprends mieux le besoin de grosses batteries et d'un gros alternateur. Y'a de quoi vider les batteries très rapidement.

Et sinon, pour les petits besoins forestiers, mettre un treuil manuel dans la benne et le fixer au besoin, ça ne passerait pas ?


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MessagePosté: 22 Mai 2021 06:04 
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Localisation: Au pays des pommes...
Avec un peu plus de travail, il doit y avoir moyen de monter une pompe et la faire entraîner par l'arbre primaire de la BT, pour alimenter un treuil hydraulique (à pompe mécanique déportée) ? :dubi:

Pour 4500 kg de traction certains treuils ont besoin d'un débit de pompe de 60L/mn. Avec une simple poulie, le mouflage permet d'avoir 9T de traction au crochet : c'est déjà pas mal pour débarder des bambous :D (de toutes façon, bien avant d'arriver à 4T, c'est le camion qui va être tiré par le câble...)

Le 671 devrait pouvoir entraîner ce type de pompe, même si ça risque de lui tirer un peu sur la tronche.

Caractéristiques (je vous laisse faire les calculs :D )

Capacité maxi : 4500 kg cylindrée : 100 cm3/tour débit : 60 litres/minute Pression : 150 bars Vitesse du câble : 14 mètres/minute
(les treuils un peu plus "grand public" fonctionnent avec des pompes délivrant des pressions allant de 60 à 80 bars)

Cela dit, les coûts à peu près identiques entre électrique et hydraulique pour les petites capacités de traction, s'envolent assez rapidement pour l'hydraulique des plus gros modèles

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MessagePosté: 22 Mai 2021 12:14 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Intéressant
Tu as des exemples de petits treuils hydrauliques ?
Côté encombrement, je le pense pas qu ils sont plus petits que le modèle a moteur électrique :dubi:

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MessagePosté: 22 Mai 2021 12:47 
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Je propose ça. Léger, costaud. :dubi:

https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 2404136686

:D :D :jesors:

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MessagePosté: 22 Mai 2021 15:02 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
MARCO JM a écrit:


T'as oublié maniable :tomato:

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MessagePosté: 22 Mai 2021 15:56 
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:-D

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MessagePosté: 22 Mai 2021 18:03 
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Localisation: Au pays des pommes...
BM a écrit:
Intéressant
Tu as des exemples de petits treuils hydrauliques ?
Côté encombrement, je le pense pas qu ils sont plus petits que le modèle a moteur électrique :dubi:



On trouve des treuils pour dépanneuse, tout faits, mais aussi de quoi fabriquer un système peut-être plus adapté.

En mettant de côté le budget 2mn pour ne pas polluer la réflexion, l'installation pourrait être de cette nature :

- Pompe hydro entraînée par l'arbre primaire de la BT
- Bâche à huile à proximité sous le châssis
- treuil installé à l'arrière sous le châssis (plus facile pour faire passer les flexibles, et plus discret)
- distributeur planqué dans un des caissons à chaînes (il suffit d'y découper une petite porte, montée sur charnière refermable à clef)

https://boutique.cms-constructeur.fr/Po ... 05627.html

Image

(je pense qu'il est plus économique de réaliser soi-même la bâche à huile et de choisir ailleurs un treuil tout fait et complet)


Les pompes : https://boutique.cms-constructeur.fr/Po ... 017-vente/

A priori il faut 6cv pour faire tourner une pompe qui débite 24L/Mn à 175 bars (besoin d'une bâche de 8 litres d'huile, mais une plus importante ralentira la montée en T°): le 671 ne forcera pas trop

Ce qui peut simplifier le système de crabotage pour entraîner la pompe : un simple embrayage à tension de courroie pourrait suffire, je pense (à vérifier mais sur un montage avec poulies à doubles ou triples gorges, ça ne devrait pas patiner)

Les treuils : https://www.treuil74.fr/treuil-comeup/1 ... -long.html & https://www.treuil-service.com/treuils- ... nchmax.htm

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