Nous sommes le 22 Oct 2018 11:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
:( :( :(

Que dire de plus ... ?

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10279
Localisation: entre Yvelines et Hérault
:roll:

je suis content d'avoir un engin d'avant 1/1/60, il ne sera pas victime de la macronite aigüe qui va décimer le parc des voitures de collection française, c'était à prévoir :roll:
on va pouvoir acheter à pas cher des véhicules pour pièces....
Véronique a aussi passé sa "boulette" samedi dernier au CT, mission accomplie, elle est tranquille pour 5 ans, faut espérer que la limite passe au 1/1/65 d'ici là.

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 10929
Localisation: Seine St Denis
Quel genre de corrosion peut condamner un véhicule de ce type ? C'est si grave que çà ? :cry: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
Voltigeur a écrit:
:roll:

je suis content d'avoir un engin d'avant 1/1/60, il ne sera pas victime de la macronite aigüe qui va décimer le parc des voitures de collection française, c'était à prévoir :roll:
on va pouvoir acheter à pas cher des véhicules pour pièces....
Véronique a aussi passé sa "boulette" samedi dernier au CT, mission accomplie, elle est tranquille pour 5 ans, faut espérer que la limite passe au 1/1/65 d'ici là.


Sur ce dernier point, ce n'est pas gagné ... Rien n'a été dit sur ce sujet jusqu'à présent, à ma connaissance !

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
@ Pierre : corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher ...

Je dis ça de mémoire ...
A vérifier ...

Rappel : sur la Volvo, passée en avril : corrosion sur plancher ... Passera pas en 2020 d'après le contrôleur ... En réalité : deux petits trous ...

C15 et Toyota bons pour la casse ... (corrosion perforante)

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 371
Localisation: Condom 32
Pour les contres visites les centres de contrôle technique ont réservés la dernière semaine pour les professionnels et toutes les plages sont prises, pas de dispo.

Alors pour le particulier bonjour les dégats!
Pour la corrosion perforante les éléments surveillés seront bien sur le châssis, les points d’ancrage de suspension et le plancher ...
Pour les véhicules de collection le contrôleur n'avait pas encore d'informations précises!
Après le 20 Mai pas de rendez vous pris sur le planning du contrôleur!

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 16 Mai 2018 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
Pour les véhicules de collection, je crois que rien n'est prévu de particulier ? ? ? ? ?

"Toutes les plages sont prises" ... On a bien fait de choisir la montagne et Briançon ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 16 Mai 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 6285
Localisation: IDF
John a écrit:
Quant à l'autre Saviem : j'ai posé la question concernant la corrosion : ce n'est même pas la peine de le présenter : il ne passera pas dans tous les cas.
Tu as de la corrosion perforante sur le châssis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 16 Mai 2018 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 371
Localisation: Condom 32
J’ai donc choisi le torpédo car il est en carte grise "collection".

Voici la bête
Fichier(s) joint(s):
IMG_2434.JPG
IMG_2434.JPG [ 2.12 Mio | Vu 60 fois ]

Je récupère les anciens tambours rendus disponibles du tp3 benne (entretemps j’avais démonté les tambours du dernier tollé et je ne les ai pas choisis car ils ont un diamètre intérieur bien supérieur).
En vitesse je récupère des garnitures neuves montées et repositionnées sur les roues avant.
Pour le train arrière seulement réglage des tensions des câbles du frein à main au niveau du timon.
Purge et test des hydrovacs.
Le désastre.
Les deux sont HS.
Pour faire vite et bien récupération des deux hydrovacs du camion benne, installation purge et essais concluants.
Test de freinages dans la cour de la gare : pas de déséquilibre observé.
Prêt pour le CT.
A suivre

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 16 Mai 2018 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
Eh bé !

Garagistes submergés : véhicules en contre-visite (freins, rotules, amortisseurs, ) à réparer avant le vingt !

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 16 Mai 2018 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 371
Localisation: Condom 32
claude 39 a écrit:
Eh bé !

Garagistes submergés : véhicules en contre-visite (freins, rotules, amortisseurs, ) à réparer avant le vingt !


Avec ce type de véhicule (TP3) les contrôleurs sont sur les rotules et ayant tergiversé, sué une fois il n'y reviennent pas deux ans après ils se souviennent!!!!! *
Alors maintenant avec le deuxième bonjour les dégats.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 17 Mai 2018 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 371
Localisation: Condom 32
Mais avant de partir il me reste à vérifier les stops !
Branchement des fils au niveau des contacteurs de stop sur les hydrovacs.
Là, surprise les lampes indicatrices de changement de direction s’allument en même temps que les stops.
Je suppose que ce mélange est du à la présence de l’attelage amovible et de son boitier associé.
Je commence par vérifier le branchement des fils de ce bornier pour m’apercevoir l’existence d’un boitier intermédiaire.
Après démontage, chaque fil du bornier de raccordement pour la remorque a une lampe 12volts en série !
J’enlève toutes les lampes mais le mélange est toujours présent.
Le temps presse et je ramène directement le deuxième contact des contacteurs de stop aux lampes de stop.
Départ au CT dans les temps !
A suivre

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 17 Mai 2018 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 3254
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme
C'est la course cette histoire...

_________________
R2087N torpédo en restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 17 Mai 2018 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 46224
Localisation: Jura
Vi !

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 17 Mai 2018 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 371
Localisation: Condom 32
Sylvaru a écrit:
C'est la course cette histoire...

claude 39 a écrit:
Vi !

Vi la course et il ne faut se louper le créneau!! :quoi:



Une seule date une seule heure sinon!!!
Véhicule bon pour son ultime sortie. :arrow:
LA CASSE :evil:
A suivre

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com