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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 09:40 
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Pour débuter l’enlèvement des volants s’impose.
Ayant un vieux volant je mets en pratique une solution rapide et efficace à savoir frapper avec un burin le bas d’un coup sec !
Système efficace saute au deuxième coup !
Après avoir enlever le boulon du volant du TP cabine même cause même effet !
Content je m’attaque au torpédo mais là déjà il faut que j’utilise la clé à choc pour débloquer le boulon.
Ensuite passage au burin et là le volant me résiste.
Dégrip WD sur 5 jours et à l’aide d’un extracteur prété ce matin mise en tension et frappe !!!
Sauvé !!!
Voici une image de l’extracteur utilisé.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2488.JPG
IMG_2488.JPG [ 1.73 Mio | Vu 77 fois ]

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:11 
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les mords de l'arrache prennent ils sur le plastique ou sur le centre en métal du volant :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:12 
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bravo :pouce: :pouce:
PS tu pourrais faire une tofs des crochets de l'extracteur ? Please :)

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:57 
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BM a écrit:
les mords de l'arrache prennent ils sur le plastique ou sur le centre en métal du volant :dubi:

Les mords prennent sur les bords et le fond du volant en plastique.
La pièce métallique n'est pas accessible avec les mords, le plastique du volant descend plus bas au moins d'un cm.
MARCO JM a écrit:
bravo :pouce: :pouce:
PS tu pourrais faire une tofs des crochets de l'extracteur ? Please :)

Rendez vous pris pour ce soir avec des images.

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 15:16 
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Tout d'abord le bas du volant avec son attache métallique
Fichier(s) joint(s):
IMG_2489.JPG
IMG_2489.JPG [ 2.01 Mio | Vu 61 fois ]

Voici l'instrument de torture
Fichier(s) joint(s):
IMG_2490.JPG
IMG_2490.JPG [ 1.78 Mio | Vu 61 fois ]

Montage à blanc
Fichier(s) joint(s):
IMG_2491.JPG
IMG_2491.JPG [ 2.13 Mio | Vu 61 fois ]

2 vues de l'outil
Fichier(s) joint(s):
IMG_2493.JPG
IMG_2493.JPG [ 1.77 Mio | Vu 61 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2494.JPG
IMG_2494.JPG [ 1.83 Mio | Vu 61 fois ]

L'extracteur dormait dans une armoire d'un centre depuis une vingtaine d'années!

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Juin 2018 17:12 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
MERCI :pouce: :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 06 Juin 2018 16:33 
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Maintenant phase fastidieuse pour le TP3 cabine
Dans un premier temps identification des raccordements électriques aux différents faisceaux venant de la cabine et de la plaque raccord avant pour le bloc moteur et ses équipements.

-Ensuite désolidarisation de la cabine du ou des:
-Filtre à air,
-Câbles (accélérateur, freins, starter, compteur),
-Pédales (embrayage, freins),
-Leviers (vitesse, BT),
-Durites (air, vide, mise à l’air, eau clim, vase expansion…)
-Masses électriques (châssis, cabine).
-Fixation support axe volant

Pour le moment au repos pluie.
Début des surprises pour demain

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 06 Juin 2018 17:45 
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A demain alors :-D

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