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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 09 Juin 2023 16:39 
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J'ai un contact qui fait l'aller retour Toulouse...
Est-ce que tu serais dispo pour lui transférer le pare-brise ?
À bientôt
;)


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 09 Juin 2023 19:27 
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Oui bien sûr, me trouve dans le Médoc :saoul: (avec modération bien sûr car dans le Bordelais vont supprimer 10% des plantations) et je rentre ce lundi!
A bientôt

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Jean


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 14:56 
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Je te mets un mp lundi ;)

Je suis moi aussi en vadrouille, mais à st Quentin , aux 100 ans Motobecane ;)


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 17:17 
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Il y a quinze jours j'avais au menu des Brésiliennes!
Cette fois je change de continent et je me retrouve dans nos iles lointaines!
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20230610_161121(1).jpg
20230610_161121(1).jpg [ 7.75 Mio | Vu 2808 fois ]

Ce n'est pas un mirage!
Fichier(s) joint(s):
20230610_161134.jpg
20230610_161134.jpg [ 7.82 Mio | Vu 2808 fois ]

Le retour au bercail difficile.

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Jean


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 18:24 
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Le décalage horaire sûrement !

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 19:27 
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J'aime bien les noix de coco... :love: :love: :D

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 20:16 
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Moi j'aimes pas mais là je ferai bien exception :D :tomato:

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 11 Juin 2023 21:26 
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Je savais que le Sud-Ouest c'était les vahinés et les cocotiers!

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 12 Juin 2023 06:40 
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MP envoyé ;)


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 03 Jan 2024 19:41 
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2024
Donc me voilà au pied du mur à savoir « opération changement de courroies sur les moteurs des 2 TP3 !
Mardi matin je commence par le 720.
10mn pour enlever la courroie des pompes (vide et LR) le rêve.
Pour la deuxième impossible de débloquer l’alternateur pour la détendre !
Au bout de 3h00 les courroies neuves sont en place.
Un petit tour de piste si je puis dire et en manœuvrant chez moi je me retrouve les freins bloqués.
J’arrête le moteur, je pompe sur la pédale de freins pour diminuer le vide du circuit et après plusieurs démarrages pour déplacer le camion je me retrouve avec la pédale qui s’enfonce sans résistance.
C’est un coup du contacteur stop qui doit se trouver en court-circuit et fait bouillir le liquide de freins.
Vite la clé de 17 et je mets à l’air libre le conduit de la pompe à vide et je ramène le camion au garage.
J’attaque la purge des 2 circuits de freins et je repars vérifier le freinage.
Au retour je démonte chaque tambour pour vérifier s’il n’y a pas de liquide de freins et j’en profite pour vérifier l’intérieur des caches poussières
En conclusion je constate
-une baisse des performances du freinage.
- qu’effectivement le contacteur de stop au niveau d’un hydrovac est en cause et que le fusible correspondant au stop et essuie-glace n’a pas résisté !!
RAS sur les caches poussières
Il ne me reste plus qu’à remplacer ce contacteur et le clapet de l’hydrovac (en commande).
Cette première journée est à marquer en Rouge.
La suite étant le 817 j’ai donc ce matin enlevé la première courroie et là catastrophe je comprends pourquoi de temps en temps au démarrage du moteur un bruit de courroie se manifestait.
En images
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pièce manquante
IMG_3262.JPG
IMG_3262.JPG [ 1.77 Mio | Vu 517 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: une autre vue
IMG_3263.JPG
IMG_3263.JPG [ 1.56 Mio | Vu 517 fois ]

Vite je me rends voir l’autre moteur et voilà la différence.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3264.JPG
IMG_3264.JPG [ 1.55 Mio | Vu 517 fois ]


Le donneur d’organe n’a pas résisté.
En 3 heures tout était fini avec le petit parcourt pour valider mon travail.

Ce que je peux dire :

-les courroies du 817 étaient à changer
-Celles du 720 auraient pu attendre

Suis donc en attente du contacteur de stop et du clapet (pièces commandées en double).
Le plus dur reste à faire si après le changement du contacteur j'ai toujours une baisse de performance au freinage je me vois en train de purger chaque raccord du maitre cylindre des hydrovacs et répartiteur de freinages sinon direction le CT pour trouver l'anomalie.
C'était mes premiers tours de roues en 2024
Bonne année!!!!

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Jean


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 03 Jan 2024 20:27 
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Eh bah !

Bonne année

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 03 Jan 2024 20:30 
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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 03 Jan 2024 21:26 
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Chapeau ! (de roues)

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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 09 Jan 2024 16:15 
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Citation:
- qu’effectivement le contacteur de stop au niveau d’un hydrovac est en cause et que le fusible correspondant au stop et essuie-glace n’a pas résisté !!
RAS sur les caches poussières
Il ne me reste plus qu’à remplacer ce contacteur et le clapet de l’hydrovac (en commande).


sur le TP3, comme sur le SG2, on les a supprimés, et on a mis de simples contacteurs de freins adaptables, de moto, plus de soucis de contacteur qui fait bouillir le LDF


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 Sujet du message: Re: Changement de look
MessagePosté: 09 Jan 2024 17:20 
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Pour le moment j'ai paré au plus pressé mais j'y pense.
J'ai donc changé le contacteur et les clapets des deux Hydrovacs.
Je me retrouve encore avec un freinage qui ne me convient pas.
Je remets l'ancien clapet sur l'hydrovac train arrière et le freinage s'est amélioré.
Il ne me reste plus qu'à rendre visite au contrôle technique pour comparer le freinage avec le dernier CT.
Ne me prendront qu'en dehors des horaires d'ouvertures, il suffit que je me pointe après 12h00 à ma convenance!!!
Après comparaison des 2 clapets celui d'origine est moins épais que celui reçu!!!
Attendons les résultats de ma visite au CT.

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Jean


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