Que d’eau, que d’eau c’est ce qui aura marqué pour moi cette fin d’année !
Oui pour débuter un moteur qui se noie avec son eau du LR qui dit mieux.
Ensuite dans une chape un tube recuit d’eau froide alimentant la maison qui se perce !
Coup d’arrêt sur le moteur il faut réagir tout de suite !
Dans un premier temps j’isole le tube percé et je réalimente la maison par une bidouille contournant la gare !
Décision à prendre, je casse carrelage et chape pour remplacer le conduit mais pas assez de carrelage en stock à dispo !
Donc l’eau passera en apparent en espérant que l’autre circuit ne se percera pas.
Et donc pour finir la maitresse de maison se plaint d’une humidité inhabituelle dans les pièces !
La VMC double flux qui vient de rendre l’âme, sa remplaçante arrivera en fin d’année.
Les fêtes sont là et le moteur n’est toujours pas sorti.
Ici c’est bien la campagne je n’ai point trouvé de chèvre avec une hauteur pouvant atteindre les deux mètres.
Si je mentirais j’en ai vu une chez les gens du voyages qui elle avait du boulot en attente !
Donc le moteur se trouve dépouillé de la pompe à essence de l’alternateur de de la culasse et des pipes d’admission et d’échappement.
Donc calage de la boite de vitesse, désaccouplement du moteur et de sa BV et tentative de décollage.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3368.JPG [ 1.34 Mio | Vu 89 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_3369.JPG [ 1.97 Mio | Vu 89 fois ]
En conclusion ce 817 a été déjà enlevé, manque de rondelles sur la visserie BV bloc moteur, je pense que la culasse fut rectifiée et surprise il n’y a pas le support du câble d’embrayage sur le bloc moteur.
Reprise de la sortie du moteur prévue en début de 2025.
Je vous souhaites de bonnes fêtes avec
à boire avec modération !!!!