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 Sujet du message: Roue de secours
MessagePosté: 15 Juin 2006 20:36 
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Inscription: 15 Mar 2003 01:00
Messages: 24
bonjours à tous
je posséde un tp3 torpédo et mon problème c est la roue de secours: celle-ci est fixée à l'arrière du plateau mais si je dois la descendre en cas de crevaison et que je suis seul; il est impossible de la descendre et de remonter l autre à cause de son poids.Connaissez-vous une astuce ou montage discret pour m éviter d appeler quelqu'un pour m aider
merci à tous


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MessagePosté: 15 Juin 2006 23:24 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
caisse en bois, tabouret, parpaing, échelle, voire petit portique....

ou même la roue de secours couché par terre ca permet déja de surélever


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MessagePosté: 16 Juin 2006 13:24 
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Inscription: 19 Mai 2006 21:29
Messages: 19
Localisation: limousin
Salut, je peux te proposer 2 solutions pour ta roue de secours.

la première: tu emmènes un bastin ( un truc long et costaud ) avec toi tout le temps et tu essayes de le fixer dans ton plateau sur l'une de tes ridelles ou arrime le sur le plancher. Ca ne se voit pas de l'exterieur. et quand tu veux remonter ta roue sur le plateau, tu n'as plus qu'à la faire rouler sur le bastin.

La deuxième, plus classe mais un peu plus physique. il faut que tu trouves un système de mini treuil comme sur les utilitaires récents, ou le système des trm 4000, ou volvo FL 12 ( celui que je conduis tous les jours :D ).C'est à dire un mini treuil que tu fixes sous le plancher de ton plateau : tu poses ta roue par terre à plat, tu accroches le cable ou la sangle de ton mini treuil, tu montes ta roue à la manivelle jusqu'au dessous du plateau et après avec un peu de courage tu finis de la basculer à la main dans le plateaux. au lieu de t'embeter à la lever d'un mètre et des pruneaux à la mains, tu n'a plus que 10 à 15 centimètres d'efforts physiques. :P
En plus tu trouves plein de mini treuil pour les systèmes de roue de secours suspendue à la casse sur les utilitaires genre ford transit, mercedes sprinter, et tout un tas de poids lourds toute marque confondus !!! :wink: (le montage peut etre super discret )

Sinon, il me reste une méthode en rab, mais c'est la méthode bourrin :D
Pour remonter ta roue dans le plateau, tu recule le q du TP3 dans un talus ou un fossé, tu mets le plateau en contact et hop tu fais rouler la roue

Mais, sincèrement, pour percer une roue de TP3 (10,5 X 20), il faut une sérieuse dose de vandalisme !!

BON COURAGE

_________________
Saviem TP3 en cours de modif pour voyage.


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MessagePosté: 16 Juin 2006 16:32 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Plein de recources ce woolf :D


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MessagePosté: 18 Juin 2006 16:01 
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Inscription: 10 Mai 2003 01:00
Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
des RESSOURCES chef :o :wink:
mais c'est vrai yaka voir c'qui fait avec le TP3!!!! :o :D

_________________
La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


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