Nous sommes le 16 Avr 2024 17:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tp3presque oublié...
MessagePosté: 07 Juil 2007 19:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
j ai deniche cette ambulance , abandonnee depuis 14 ans , acquise par un premier acheteur en 93 puis cedee 12 ans apres et le dernier propriaitaire veut s en debarasser . elle n a jamais ete immatriculee et le vendeur me la propose a 750€ . ça parait peu car le camion semble joli, problemes ; il n apas roule depuis une quinzaine d annee , quelles vont etre les mauvaises surprises, et puis le rapatriment jusqu a mon domicile ; presque 200km ; ça aussi ,ça a un cout , quand je pense que mon premier tp3 etat impec (3500km ) m avait ete cede par le SDIS au prix de 400€ faute de meilleure offre .. en tout cas cette ambulance me plait beaucoup !ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Ce n'est ni que j'ai besoin d'un TP3 ni d'ailleurs que j'en cherche un, mais je me dis que si l'on m'en proposais un à ce prix, si même il fallait rajouter 1000 euros pour qu'il soit en bon état de rouler, si j'avais le temps de m'en occuper, sûr que je l'achèterais. :)

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
attention tout de meme a ne pas entrer dans un goufre , on trouve aussi des tp3 roulants en be a moins de 2000€ ( ceux proposes aplus de 2000 et voir 3000€ se retrouvent des longs mois dans les annonces , ne pas roire que ça se vends comme des petits pains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Dans ce cas, lorsque je tombe sur un truc qui m'intéresse un peu mais que ce n'est pas le coup de foudre, je tente le tout pour le tout. Je commence par proposer un prix nettement plus bas que celui demandé. Celui-ci n'a pas roulé de longue date, il y a probablement du boulot à faire dessus. Propose 500 euros en sachant qu'après tant d'années sans qu'il ait fait l'objet de quelque attention que ce soit, ça doit devenir une sorte de boulet pour le propriétaire actuel.
Pour le rapatriement, c'est sûr que ça va te coûter quelques euros. Réfléchis bien.
Et puis, va le voir, ausculte-le, prends des batteries pour tenter de le faire tourner.
Vraiment, si après un examen approfondi il ne te plaît plus tant que ça, passe ton chemin.

Jamais je n'aurais acheté mon PCR si je n'avais pas eu l'intime conviction que je pouvais le ramener par la route (environ 200 km aussi). Je crois qu'il y a une histoire de confiance qui se noue entre un véhicule et un acheteur potentiel. Il y a des véhicules, même pour rien, même livrés à domicile, je n'en veux pas. Bizarre.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
Pour un véhicule abandonné depuis 14 ans, la peinture a l'air encore bien propre.
Afin de te décider, il faudrait que tu puisses effectivement le redémarrer, et l'essayer.

Si le véhicule n'a pas tourné depuis une quinzaine d'années, tu risques probablement d'avoir quelques surprises désagréables (réservoir ? filtres ? carbu ? ...) et du boulot à la clef ... A ce propos, le joint de culasse des TP3 est-il aussi "fragile" que celui des 2087 ?
Mais si la base est saine, ... et en négociant peut-être le prix ?
Reste le problème de l'immatriculation ... Et celui du rapatriement éventuel, mais 200 km, c'est faisable tout de même ...
Je crois que tu connais suffisamment les TP3 et la mécanique pour te faire une bonne idée par toi-même. Alors coup de coeur ou pas coup de coeur ? Tiens-nous au courant ! ...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 08:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
mon plan , si j achete le camion , c est d essayer de le remettre en route . S i son fonctionnement parait correct , idem le freinage , j etablis une carte grise collection PL , comme cela le CT n est pas necessaire et je peux repartir en toute legalite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
en effet il est très joli, il devait être stocké à l'abri, la peinture n'est pas délavée et pas de rouille sur les bords de pavillon, après la grande question ce sont les freins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
effectivement , les freins!!! c est ce qui m inquiete le plus car je sais que la remise en etat est couteuse et c est important pour la securite , pas question de faire nimporte quoi . cela dit , plus je regarde les photos et plus ce camion m interesse , bien que je prefere l ambulance 2087 que je trouve plus jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
En ce qui concerne le concours de beauté entre TP3 et 2087 ambulances, je suis d'accord avec toi, Myke.
Je trouve les photos de l'engin de l'Ours blanc très belles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005 10:36
Messages: 721
Localisation: grenoble
j'ai aussi longuement hesite entre le tepette et le 2087, et finalement c'est ma femme qui a tranche pour le 2087 (de toutes facon c'etait ca ou rien...) :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Entre un TP3 ou un 2087 ambulance, je ferais mon choix de la manière suivante :

- j'ai besoin d'un fourgon à quatre roues motrices pour voyager loin avec un confort relatif, je prends le TP3.
- je n'ai pas besoin d'un fourgon à quatre roues motrices mais j'ai envie d'avoir un engin amusant et au look certain, je prends le R2087.

Mon rêve est d'avoir une ambulance R2087. Mon choix serait donc des plus simples à faire. :-D

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005 10:36
Messages: 721
Localisation: grenoble
je ne suis pas certain qu'un 2087 en bon état ne vaut pas un tp3:
on perd +/-10 km/h en vitesse de pointe, ce qui te fera arriver 1h après sur 1000km...
point de vu intérieur, y pas non plus grand chose à redire quelques cm par ci par là, de toutes façon on ne bouge pas trop des 6m²...

Par contre la gueule :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
Alors, Myke, as-tu pris ta décision ? ... :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 08:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
oui , apres l avoir vu (comme je n etais pas loin ) je l ai trouve interessant (pour celui qui a de quoi bricoler ) cependant j ai prefere rester sur la goelette que je trouve plus interessante , j ai dailleurs diffuse des annonces de vente du tp3 ( le vendeur n apas internet ) avis aux amateurs , il est toujours en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com