Nous sommes le 19 Mar 2024 15:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: plaque manquante
MessagePosté: 24 Nov 2015 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Dites moi messieurs les Tptistes,qu avez vous comme plaque dans le montant de la porte droite ?La mienne est manquante...est ce la plaque Saviem ou une plaque des mines du temps ou il etait P.L ?

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 04 Jan 2016 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Trouver!!! C est la plaque SAVIEM enfin sur les deux SG2 c est ça donc ma cabine est surement pas d origine...

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 04 Jan 2016 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Pourquoi tu dis ça ?

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 04 Jan 2016 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Parceque la plaque n y est plu et il a toute les dernieres evolutions

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 05 Jan 2016 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Il est tard, je dois être fatigué mais je ne comprends toujours pas ... :roll:

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 05 Jan 2016 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Ze t explique ,mon pepere n a plus sa plaque Saviem a droite de la cabine,1ere mise en circulation :1975,double circuit de freinage ,equipé du plancher surelevé ,vitesses au plancher ,vase derriere la cabine et filtre a air sec a cartouche et pas a bain d huile .
En 75 les tp3 n avais pas ces evolutions je pense ,avis aux pros du tp3....

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 09 Fév 2016 23:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 08:43
Messages: 56
Bonsoir,
Effectivement en 1975 il n'y avait pas encore ces "evolutions" sur le TP3.
Perso,je pense que la plaque manquante n'est peut-etre pas absente par hazard et que ton camion n'est tout simplement pas de 1975 (carte grise d'un autre TP3 ou erreur de première mise en circulation ),car la cabine et les vitesses au plancher,ça peut se remplacer,je l'ai fait,par contre le filtre à air sec avec prise d'air supérieur au niveau du toit de la cabine qui se situe à côté du réservoir à carburant,ça devient plus compliqué puisque le réservoir à été reculé d'origine pour justement recevoir le support de filtre à air soudé au chassis.
Je présume que:
-Tes paquets de lames arrières sont en contact avec le pont,je veux dire par là qu'il n'y a pas de cale entre le pont et le paquet de lames(en 1975 oui)
-Tu dois avoir 2 écrous avec tige filetée qui ressortent de chaque côté de ton bol de différentiel arrière,à hauteur de ton bouchon de remplissage d'huile(en 1975, non,mais à la rigueur un pont de TP3 dernière génération à pu etre mis dessus.
-Pas de double hydrovacs en 1975 (un de mes TP3 de 1976 oui)
-Tu as un "cliquet-ressort" sur tes manettes d'ouverture des ridelles de plateau sur lequel tu es obligé d'appuyer si tu veux actionner la manette.
-Si ton numéro d'immatriculation militaire est toujours inscrit sous la peinture du pare-choc,il devrait normalement etre inscrit .5. .... s'il est de 1975.(le premier numéro avant le 5 correspond à l'arme dans laquelle se trouvait le camion,en général ça commence par 6 sur les TP3(Armée de Terre,Gendarmerie)
-Ton support d'outils pionniers(s'il est présent) est fixé sur la ridelle derrière la cabine coté passager à l'intérieur du plateau(en 1975 non)
-Ton support jerricans(s'il est présent) est fixé à côté du support batterie (en 1975 non)
-Ton numéro de chassis (s'il est de 1975) doit commencer par 7.. ... et non par 1.. ....

Ce n'est qu'une partie des détails.
Je possède plusieurs TP3 et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de petits détails qui ne trahissent pas son origine.

Bonne soirée
A bientot


Fichiers joints:
photos geoffrey 014.JPG
photos geoffrey 014.JPG [ 796.74 Kio | Vu 4203 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Bonjour l Avesnois merci pour.la leçon de tp3 ,tu as decrit le mien comme si tu tournais autour!!!
Tous les details citer y sont ! Je verifirais les lames et le numero de chassis .
Donc il serait donc plus recent qu il n y parait,la calandre est badgee tp3 mais ni Saviem ni Renault
Ensuite deux plaques ovales sont presente a l avant sous le pare choc
Helas je n ais pas son immat millitaire

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 12:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 08:43
Messages: 56
Bonjour,
Alors s'il est de 1975(chose quasiment improbable),tu devrais avoir Saviem en toute lettre sur la calandre,par contre s'il est plus récent(normalement à partir de 1978) tu devrais avoir un gros losange Renault,puisqu'à cette date environ,Saviem à été remplacé par RVI,et le TP3 a pris l'appellation TRM1200.

Le tien doit ressembler à celui-là
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/919 ... tm?ca=17_s

Et ça c'est 1975
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/919 ... tm?ca=17_s

De plus en 1975,les versions militaires essence en cabine tôlée sont très rares, mais en version civile oui.Comme un des miens (diesel 712) ou un peu comme celui-là,légèrement plus ancien(surement 1971-1973) puisqu'il possède encore le bloc d'instruments compteur 1er modèle.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/920 ... tm?ca=17_s

Voilà,si je peux t'aider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 12:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 08:43
Messages: 56
Et puis également concernant tes plaques sous le pare-choc avant coté passager,en 1975,c'est une ovale et une carré,et normalement pas 2 ovales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15413
Localisation: Dans le midi
Avesnois a écrit:
et le TP3 a pris l'appellation TRM1200.



uniquement la version militaire...la version civile a continué de s'appeler TP3

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Avesnois a écrit:
Et puis également concernant tes plaques sous le pare-choc avant coté passager,en 1975,c'est une ovale et une carré,et normalement pas 2 ovales.

Sur la calandre j ai juste les lettres TP3 et les trous pour recevoir les lettres SAVIEM et pour les plaques en effet c est une carrée et une ovale autant pour moi .
Ou se situe le numero sur le chassis?peut etre qu avec ça RVI peut determiner l année?
Pour le tableau de bord c est le dernier comme mon sg2 de 1981
Grrrrr encore loupé la photos il y avait longtemps ....


Fichiers joints:
20160116_163522.jpg
20160116_163522.jpg [ 1.86 Mio | Vu 4175 fois ]
TP3.jpg
TP3.jpg [ 1.35 Mio | Vu 4175 fois ]

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 14:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 08:43
Messages: 56
Ton TP3 fait bien parti des derniers modèles,surement 1980-81.
Il y a juste quelquechose de bizarre au niveau du réservoir à carburant(pièce noire),j'arrive pas à voir correctement.
Sinon,il est vraiment beau :pouce: ,j'adore les derniers modèles en cabine tôlée. J'aimerais en retrouver un :love:

Pour le numéro de chassis,il se situe sur le longeron côté passager face latérale droite, quelques centimètres derrière le parechoc. Faut passer ta tête sous le marche-pied.
Regarde sur ta carte grise également.
Maintenant ça ne change rien,s'il est passé au CT sans problème,je me prendrais pas la tête,bien au contraire.
Autant avoir un modèle 1980 plutôt que 1975,enfin moi je préférerais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 14:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 08:43
Messages: 56
Oui,Renault Trucks actuellement devrait pouvoir te déterminer l'année de ton camion.
Un de mes TP3 que j'ai revendu en 2010 portait le numéro: 106 6028 et correspondait à novembre 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plaque manquante
MessagePosté: 10 Fév 2016 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
C est juste pour savoir vraiment ,le reservoir a carburant est en plastique (piece noire) et sans jauge c est un peu chiant mais bon ...à la base je voulais une cabine tolé n en trouvant pas j etais partis pour un torpedo toujours en vente sur lbc d ailleurs a maubeuge camouflage otan et je suis tomber par hasard sur celui la a 5 km de chez moi un sacree coup de bol ! Un soir en sortant du tabac ,je rencontre un ancien copain de lycee pas vu depuis 20 ans on discute et je lui lance :"tiens tu connais personne qui aurait un tp3?"
Le mec me dit :"un tp3 c est un truc de l armee ça?"je comfirme et il me dit en souriant "euuuh wi mon frere en a un mais il s en sert jamais c etait pour monter les gars pendant les vendanges,vient on va le voir!"sitot dit sitot fait !
En descendant la cour du frere soudain un reve montre le bout de son pare chocs et la coup de foudre !Il etait la le pepere fierement camper sur ces michelin dormant dans les herbes folles !
Le frere me dit:" ça t interresse?moi j men sert plus faudrait que je le redemare ça fait bien 1 an qu il a pas tourner !tu sais ce que ça bouffe au moins ?" Je lui repond que s il le vend un prix raisonnable je lui prends et ct passer ,10 jours apres le bb etait a la maison :D

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com